Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 7 février 2006 à 17h34

Oncolytics Biotech Inc. annonce l'obtention de son 14e brevet aux Etats-Unis


CALGARY, Canada, February 7 /PRNewswire/ --

- Titre du brevet : Reovirus Clearance of Ras-Mediated Neoplastic Cells from Mixed Cellular Compositions

Oncolytics Biotech Inc. (ONC à la Bourse de Toronto; ONCY au Nasdaq) a obtenu le brevet américain 6 994 858 intitulé "Reovirus Clearance of Ras-Mediated Neoplastic Cells from Mixed Cellular Compositions" (clairance des cellules néoplasiques activées par un ras dans une composition de cellules mixtes à l'aide d'un réovirus). Les revendications du brevet décrivent les méthodes faisant appel au réovirus ex vivo pour éliminer les cellules cancéreuses contaminant les greffes de cellules souches sanguines autologues (provenant du patient lui-même). Les résultats d'une étude visant à éliminer les cellules cancéreuses de préparations de cellules souches autologues à l'aide d'un réovirus ont déjà été publiés dans le numéro du 13 mars de la revue Blood.

"Les résultats de cette étude ont démontré que le réovirus peut jouer un rôle dans l'élimination des cellules cancéreuses contaminant des préparations de cellules souches utilisées pour les greffes", a déclaré Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics. "Ce brevet permet à Oncolytics d'élargir considérablement l'utilisation potentielle du réovirus dans le traitement du cancer."

Le sauvetage par les cellules souches hématologiques (dérivées du sang) après une chimiothérapie de forte dose est couramment utilisé en clinique pour les tumeurs solides et les cancers du sang. Globalement, le nombre de greffes autologues de sang et de moelle osseuse surpasse le nombre de greffes provenant d'un donneur. On estime qu'autant que 30 % de ces greffes de cellules souches autologues sont contaminées par des cellules cancéreuses et peuvent contribuer à une réapparition clinique du cancer.

Oncolytics Biotech Inc.

Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et de phase I/II avec REOLYSIN(MD), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en combinaison avec des radiations. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.oncolyticsbiotech.com.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens du paragraphe 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, entre autres, ceux qui concernent les opinions de la société sur l'importance de la délivrance de ce brevet, l'innocuité et l'efficacité du réovirus et les attentes de la société quant aux applications potentielles de la technologie brevetée, ainsi que ceux qui concernent les développements prévus des opérations et des technologies de la société, comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui y sont exprimés. De tels risques et incertitudes comprennent, l'efficacité de REOLYSIN(MD) comme traitement anticancéreux, le succès et la conclusion en temps opportun des essais et des études cliniques, les incertitudes liées à la recherche et à la mise au point de produits pharmaceutiques, les incertitudes liées au processus de réglementation et les fluctuations générales de la conjoncture économique. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à aviser les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société décline toute obligation de mettre à jour de tels énoncés prospectifs.

Oncolytics Biotech Inc
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 7h06m06