Liberty Alliance annonce 15 nouveaux membres
NEW YORK, February 8 /PRNewswire/ -- La liste des adhésions mondiales s'étoffe encore dans les secteurs des télécoms, des gouvernements et de l'authentification du projet Liberty Alliance. -- 8 février 2006 -- Le projet Liberty Alliance, consortium mondial élaborant des normes techniques et industrielles pour une identification fédérée, une authentification forte interopérable et des services Web avec fonctions d'identification, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de 15 nouveaux membres. Ces nouveaux membres représentent une variété de secteurs et de segments de marché. Ils reflètent l'élargissement et l'approfondissement des implémentations de gestion d'identité et des services Web dotés de fonctions d'identification dans le monde.
Les nouveaux membres du projet Liberty Alliance pour l'année 2006 sont CallingID, ChoicePoint, Diamelle Technologies, Inc., Falkin Systems LLC, l'Institut Fraunhofer pour les technologies de protection des informations Technology (SIT), LogicaCMG, Livo Technologies, MedCommons Inc., National Board of Taxes Finland, OmniBranch, Inc., Phase2 Technology, Purdue University, SSC New Zealand Govt., Telecom Italia SpA et TERENA.
<< Ces membres rejoignent Liberty Alliance pour garantir que leur organisation a son mot à dire dans la mise au point de technologies ouvertes, de directives sectorielles et relatives à la protection des données personnelles et de pratiques d'excellence pour une gestion des identités réussie >> déclare George Goodman, Président du conseil d'administration de Liberty Alliance et Directeur du laboratoire Platform Capabilities Lab chez Intel. << Suite à la constitution des groupes d'experts de l'authentification forte et de la prévention de l'usurpation d'identité en 2005, nous nous réjouissons d'accueillir de nouveaux membres d'horizons divers qui souhaitent s'attaquer à aux problèmes relatifs à l'identité, dont ceux-ci, dans un environnement de collaboration entre vendeurs multiples. >>
Liberty Alliance, leader mondial de la gestion d'identité fédérée ouverte, est à la tête du développement de solutions d'identification interopérables au niveau mondial. Liberty Alliance tient régulièrement à travers le monde des sessions de test de l'interopérabilité des produits selon les normes Liberty Federation et Liberty Web Services, notamment du point de vue de l'interopérabilité SAML 2.0.
Jouissant du leadership dans la fédération, le conseil d'administration de Liberty Alliance et les membres sont dans une position privilégiée pour faire progresser la mise au point de services Web dotés de fonctions d'identification et d'une authentification forte interopérable. Ce conseil est actuellement constitué de représentants d'AOL, Ericsson, Fidelity Investments, France Télécom, General Motors, HP, IBM, Intel, Novell, Oracle, RSA Security, Sun Microsystems et Vodafone.
Liberty est la seule organisation d'identité mondiale dont les membres incluent des entreprises, notamment dans le secteur informatique, des gouvernements et des organisations éducatives ainsi que des sociétés s'adressant aux utilisateurs finaux. Cette diversité garantit que les spécifications de la Liberty Alliance répondent aux besoins du monde réel représenté par les membres de Liberty, leurs partenaires et leurs clients. Les membres de Liberty travaillent ensemble pour mettre au point des spécifications d'identification non exclusives interopérables et qui offrent une réelle valeur commerciale.
Ces membres ont choisi de participer à des groupes d'experts : Groupe d'experts en technologie (TEG), Groupe d'experts commerciaux et du marketing (BMEG), Groupe d'experts en politique publique (PPEG) et Groupe de l'authentification forte (SAEG), récemment constitué. Des groupes d'intérêts spéciaux (SIG) sont formés en fonction des demandes des membres. C'est le cas actuellement du Groupe de travail sur la prévention de l'usurpation d'identité, du SIG eHealth, du SIG des services de paiement et du SIG sur le Japon. Liberty Alliance travaille en collaboration étroite avec d'autres organisations de spécifications ouvertes afin d'accélérer le développement de solutions d'identification ouvertes et de définir des besoins clairs du marché et des entreprises avant toute spécification technique.
A propos du projet Liberty Alliance
Liberty Alliance Project est une alliance mondiale d'entreprises, d'organisations gouvernementales et non gouvernementales qui développent des standards ouverts d'identité fédérée sur réseau, d'authentification forte interopérable (ID-SAFE) et de services Web (ID-WSF). Liberty Federation, qui comprend les spécifications ID-FF 1.1, ID-FF 1.2 et SAML 2.0, offre aux organisations et aux consommateurs une méthode plus pratique et plus sécurisée de contrôler les informations d'identification en ligne. Elle est déployée dans le monde entier par des organisations telles qu'American Express, AOL, BIPAC, Ericsson, General Motors, France Télécom, Nokia, NTT et Sun Microsystems. Liberty Alliance est la seule organisation mondiale de l'identification possédant un Groupe d'experts en politique publique (PPEG) qui propose ses conseils et ses pratiques d'excellence concernant la protection des données privées dans le cadre des déploiements Liberty. L'adhésion est ouverte à toutes les organisations commerciales ou non. Une liste complète des membres de Liberty Alliance, ainsi que des informations concernant l'adhésion, sont disponibles à l'adresse http://www.projectliberty.org/membership
CONTACT : Russell DeVeau Communication Liberty Alliance +1-718-263-1762 - New York +1-908-251-1549 - Mobile russ@projectliberty.org russ.deveau@verizon.net AOL : devcommruss
Site Web : http://www.projectliberty.org


