Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ONCURA

jeudi 23 février 2006 à 8h04

ONCURA(TM) obtient le contrat pour l'activité des grains destinés à la curiethérapie de la prostate du Cookridge Hospital


LONDRES, February 23 /PRNewswire/ -- ONCURA, un chef de file mondial des traitements peu invasifs du cancer de la prostate est heureux d'annoncer que le Cookridge Hospital de Leeds lui a accordé le contrat d'approvisionnement des grains utilisés dans le cadre de son programme de curiethérapie de la prostate jusqu'en 2008. Le Cookridge Hospital, qui fait partie des CHU de Leeds rattachés à la sécurité sociale britannique (NHS Trust), a traité plus de 1 500 patients atteints de cancer de la prostate depuis 1995, et il est l'un des premiers centres du monde pour cette méthode reconnue de traitement localisé du cancer de la prostate.

<< Nous nous réjouissons de la poursuite de nos relations de longue date avec Oncura. Dans le but de donner à notre programme d'implants de curiethérapie la possibilité de s'étendre et de prospérer sous l'effet de cette technologie, la capacité de notre fournisseur en grains à offrir une excellente qualité, un produit torsadé fiable et une large gamme de services d'assistance est un aspect essentiel, >> a expliqué le docteur Dan Ash. Et d'ajouter, << Les données dont nous disposons continuent à soutenir l'efficacité à long terme de cette thérapie. >>

L'équipe du Cookridge Hospital a reconnu il y a plus de dix ans que la technique de la curiethérapie avait la capacité de produire une option peu invasive avec d'excellents taux de guérison et moins d'effets secondaires que d'autres options.

La curiethérapie consiste à insérer dans la prostate environ 100 petits grains radioactifs qui éliminent par la suite les cellules cancéreuses. La procédure est généralement réalisée sous anesthésie générale sur la journée ou au cours d'un séjour d'une nuit à l'hôpital. Le séjour du patient à l'hôpital est ainsi considérablement réduit et de nombreux effets secondaires souvent associés à une chirurgie sont évités.

<< Nous sommes ravis de voir que notre relation de longue date avec le Cookridge Hospital va se poursuivre, >> a commenté Elizabeth Usher, Vice-présidente et directrice générale de la division internationale d'Oncura. << Nous nous réjouissons de voir que le travail que nous avions démarré avec Cookridge il y a de nombreuses années atteint sa vitesse de croisière et nous nous réjouissons tout particulièrement du caractère positif et récent de la guidance de l'institut britannique d'excellence clinique (NICE) et des recommandations du ministère britannique de la santé relatives à la curiethérapie à bas débit de dose (LDR) >>.

Au Royaume-Uni, seul un faible pourcentage d'hommes qui pourraient bénéficier d'implantations de grains se voit actuellement proposer le traitement. En tant qu'entreprise au service du développement continu de ce traitement au Royaume-Uni, Oncura continue à investir dans des domaines qui en améliorent la prise de conscience et l'accès. Apporter une assistance aux centres qui offrent le traitement et recueillent des données en vue de produire des publications visant à démontrer l'efficacité du traitement est un facteur clé de la hausse de la prise de conscience. Le Cookridge Hospital est un centre extrêmement important dans ce domaine.

ONCURA est né de la fusion entre l'activité de curiethérapie d'Amersham plc (désormais GE Healthcare) et l'activité d'urologie de Galil Medical Ltd.

Galil est une filiale d'Elron (ELRN). Siégeant aux États-Unis, ONCURA opère en tant qu'entreprise indépendante, présente pour l'essentiel dans le traitement du cancer de la prostate. La division internationale d'ONCURA est exploitée par sa filiale britannique. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.oncura.com.

www.oncura.com

ONCURA
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 2 février 2026 à 5h01m04