Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CALLISTO PHARMACEUTICALS, INC.

mercredi 8 mars 2006 à 7h34

Concernant son candidat médicament Guanilib, Callisto va présenter des données animales à la conférence scientifique sur les maladies digestives


NEW YORK, March 8 /PRNewswire/ --

- Le guanilib réduit les médiateurs causant l'inflammation dans un animal modèle de la colite ulcérative

Callisto Pharmaceuticals, Inc. (Amex : KAL - News; FWB : CA4), société qui met au point de nouveaux traitements contre le cancer et d'autres maladies graves, a annoncé aujourd'hui qu'un exposé sur le Guanilib (SP304), le candidat médicament de Callisto contre l'inflammation gastro-intestinale, a été retenu pour une présentation par affichage à la conférence de la semaine des maladies digestives en mai 2006.

L'exposé sur le Guanilib implique une collaboration entre une équipe de scientifiques de l'école de médecine de l'Université de Pittsburgh, dirigée par le Dr Scott Plevy, un clinicien et chercheur en gastro-entérologie connu et des scientifiques de Callisto. Cet exposé sera présenté lors de la semaine des maladies digestives (DDW), une importante conférence scientifique annuelle couvrant les maladies du tube digestif. La réunion aura au Los Angeles Convention Center à Los Angeles en Californie du 20 au 25 mai 2006.

Également connu sous son nom de laboratoire SP304, le candidat médicament Guanilib de Callisto est un composé administré par voie orale qui mime une hormone naturelle appelée uroguanyline, produite normalement dans le corps par le tube intestinal. On pense qu'une déficience de cette hormone est l'une des raisons principales de la formation de polypes qui peuvent provoquer un cancer du colon ainsi que des désordres GI inflammatoires débilitants et difficiles à traiter, tels que la colite ulcérative.

L'exposé, qui sera présenté à la réunion DDW, s'intitule << Le SP304, un analogue de l'uroguanyline, améliore l'inflammation dans un modèle de colite expérimentale >>, et a été rédigé par Refaat Hegazi, Fengling Li, Gabriel Calilao, Antonia Sepuveda, Kunwar Shailubhai et Scott E. Plevy. L'exposé décrira les résultats qui suggèrent qu'une administration orale de Guanilib améliore l'inflammation dans une souris modèle de colite expérimentale. Son action est probablement due à une insensibilisation des cytokines clés, telles que le facteur onconécrosant, dont on sait qu'elles sont impliquées dans les maladies inflammatoires de l'intestin (MII). Pour plus de renseignements sur la conférence, veuillez consulter le site http://www.ddw.org.

Le Dr Scott Plevy, professeur associé de médecine et d'immunologie et co- directeur du Inflammatory Bowel Disease Center du centre médical universitaire de Pittsburg à Pittsburg en Pennsylvanie est un des principaux collaborateurs du programme de recherche sur le Guanilib de Callisto.

<< Les données sur le Guanilib fournies par le laboratoire du Dr Plevy sont très encourageantes. Nous sommes heureux que cette nouvelle recherche soit présentée à des professionnels qui font autorité en ce domaine >>, affirme le Dr Gary S. Jacob, P.D.G. de Callisto. << Le Dr Plevy et son équipe ont été les premiers à démontrer que le Guanilib prévient l'inflammation gastro-intestinale chez un animal modèle de la colite. Ils nous apportent maintenant des vues sur l'action anti-inflammatoire du Guanilib. Leur recherche renforce notre détermination à continuer à évaluer le Guanilib comme approche toute nouvelle du traitement des maladies gastro-intestinales. >>

L'une des principales fonctions physiologiques de l'uroguanyline est de réguler le processus de renouvellement continuel, c'est-à-dire d'éliminer les cellules mutées et endommagées et de les remplacer par de nouvelles cellules saines. << Cet équilibre délicat entre élimination et renouvellement des cellules des parois du colon est essentiel pour la prévention du cancer et des autres désordres inflammatoires GI. La Guanyline est le premier d'une nouvelle catégorie de composés appelés antagonistes du récepteur de cyclase de guanylate (GCRA), qui ont le potentiel de représenter un nouveau traitement des maladies gastro-intestinales et ne présentent que peu d'effets secondaires et de toxicité >>, assure le Dr Kunwar Shailubhai, premier vice- président de Discovery Research pour Callisto, l'un des co-auteurs de l'exposé et l'un des inventeurs de la technologie des GCRA.

Une prime de brevet couvrant les applications thérapeutiques de ce composé contre les maladies GI inflammatoires a récemment été accordée par le bureau des brevets américain (Patent and Trademark Office). << Cette prime de brevet est, pour Callisto, un jalon scientifique et stratégique >>, ajoute le Dr Jacob.

Plus de 500 000 Américains sont atteints de colite ulcérative, un type de maladie inflammatoire de l'intestin (MII) qui provoque une inflammation chronique du tube digestif. Comme la maladie de Crohn, l'autre forme principale de MII, la colite ulcérative peut être pénible et débilitante et peut induire des complications sérieuses et mettre la vie en danger. Actuellement, on ne peut pas guérir la colite ulcérative.

Le cancer du colon, également appelé cancer colorectal est la seconde cause principale de décès parmi les hommes et les femmes aux Etats-Unis et au Canada, C'est le troisième cancer le plus commun en excluant le cancer de la peau. Selon l'American Cancer Society, il y aura 146 940 nouveaux cas de cancer colorectal aux E-U en 2004 - environ un nouveau cas toutes les 4 minutes. Bien que le cancer du colon puisse se traiter par la chirurgie, la chimiothérapie et les radiations, il n'existe actuellement pas de médicament spécifiquement conçu pour sa prévention et son traitement.

À propos de Callisto Pharmaceuticals, Inc.

Callisto est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour traiter diverses formes de cancer et d'autres maladies graves. Les candidats médicaments en cours de développement de Callisto incluent des agents anti-cancéreux en développement clinique, ainsi que des médicaments destinés à divers autres segments importants du marché des soins de santé, dont la biodéfense. L-Annamycin, un des candidats médicaments clés de la société, est en cours de développement en tant que traitement pour des formes de leucémie en rechute, un cancer du sang pour lequel il n'existe actuellement aucun remède. Au quatrième trimestre 2005, Callisto a initié un essai clinique avec L-Annamycin chez des patients adultes atteints de leucémie aigue lymphoblastique en rechute. L-Annamycin, un nouveau composé d'anthracycline, une famille de médicaments anti-cancéreux éprouvés, présente un profil thérapeutique novateur, y compris une activité contre des maladies réfractaires et une cardiotoxicité, ou dommage au coeur, significativement réduite comparé aux médicaments alternatifs disponibles à l'heure actuelle. Un autre médicament anti-cancéreux, Atiprimod, est en cours de développement pour traiter un cancer du sang, la myélome multiple en rechute. Atiprimod est entré en Phase I/IIa d'essais cliniques humains chez des patients atteints de myélome multiple en rechute. Callisto possède également des médicaments en développement pré-clinique pour l'inflammation gastro-intestinale, et un programme axé sur le développement d'un médicament de protection contre les agents de guerre bactériologique Staphylococcus et Streptococcus. Callisto détient les licences mondiales exclusives d'AnorMed Inc. et du M.D. Anderson Cancer Center pour développer, fabriquer, utiliser et vendre Atiprimod et L-Annamycin, respectivement. Pour obtenir des informations spécifiques aux investisseurs à propos de Callisto, y compris des nouvelles et des données récentes sur le cours de l'action, veuillez consulter le site http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/. Pour obtenir une Feuille d'information pour investisseurs sur Callisto, veuillez consulter le site http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/factsheet.html. Pour visualiser une présentation d'informations sur le pipeline de développement de candidats médicaments de la société, veuillez consulter le site http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/powerpoint.html. La société Callisto est également cotée à la bourse de Francfort sous le symbole CA4. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.callistopharma.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont prospectifs. Ces énoncés sont identifiés par des termes tels que << prévoit >>, << devrait >>, << anticipe >> et termes semblables indiquant l'incertitude des faits et des chiffres. Bien que la société Callisto soit d'avis que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont raisonnables, elle n'assure aucunement que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs s'avèreront correctes. Comme indiqué dans le Rapport Annuel de Callisto Pharmaceuticals sur Formulaire 10-K/A pour l'année close le 31 décembre 2004, et dans d'autres rapports périodiques déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, les résultats réels pourront varier considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs suite à certains facteurs parmi lesquels les incertitudes associées à la mise au point des produits, le risque que les produits qui semblent prometteurs dans les premiers essais cliniques ne s'avèrent pas efficaces dans des essais clinique à plus grande échelle, le risque que Callisto n'obtienne pas l'approbation de commercialiser ses produits, le risque associé au fait qu'elle dépend de son personnel clé et la nécessité d'obtenir un financement supplémentaire.

Sites Web : http://www.callistopharma.com http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto http://www.ddw.org

Callisto Pharmaceuticals, Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 22 février 2026 à 3h14m30