LECTRA lance la nouvelle version de PrimaVision, son logiciel de design textile
Paris, le 2 juillet 2004. Lectra annonce la sortie de la nouvelle version de PrimaVision, son logiciel métier destiné aux designers textiles, déjà implanté dans plus de 430 sociétés d'habillement à travers le monde. Ce nouveau logiciel répond aux besoins spécifiques des créateurs de textiles imprimés, tricotés ou tissés, au travers de ses trois nouveaux modules PrimaVision Print, PrimaVision Knit et PrimaVision Weave. Chaque module est disponible avec une option de Color Management, issue du partenariat de Lectra avec Datacolor, qui garantit la cohérence des couleurs de la création au produit fini.
Grâce à ses vingt ans d'expérience dans le design, Lectra, numéro un mondial des logiciels et des équipements de CFAO, est aujourd'hui l'acteur le plus reconnu sur ce marché. Lectra équipe une station de design textile sur deux dans le monde.
PrimaVision, le logiciel de création adapté aux designers textiles
« PrimaVision offre aux designers textiles de nouvelles possibilités de dessin et de création tout en réduisant les coûts et les délais d'échantillonnage grâce à des techniques performantes de simulation à l'écran et de contrôle de l'intégrité des couleurs. Ce logiciel répond au besoin constant d'innovation et d'adaptation des designers aux effets de tendances, tout en garantissant un produit techniquement réalisable », précise Jean-Christophe Pochet, Responsable de l'offre Design chez Lectra.
PrimaVision aide les designers textiles à concrétiser leurs idées et à développer ainsi des collections originales répondant au besoin d'exclusivité du marché.
Les décisions sur les choix des nouveaux textiles sont prises plus facilement grâce aux simulations virtuelles de tissages, mailles et imprimés.
La communication entre les équipes impliquées dans le développement du produit est clarifiée. Les coûts et délais en sont notablement réduits.
Un logiciel encore plus orienté métiers qui se concentre sur ses spécialités : la maille, le tissage ou l'imprimé
Dédié à la maille, PrimaVision Knit permet d'élaborer des vêtements en respectant les propriétés particulières du secteur (tension, jauge, ...) grâce à des simulations réalistes.
PrimaVision Weave est un outil complet au service de la création de tissus. Il permet notamment la création de carreaux et de rayures, et celle de fils, la génération automatique de variantes de couleurs et la sortie imprimée des informations nécessaires à la production.
Pour la création d'imprimés textiles, PrimaVision Print apporte des outils de création de motifs, de variantes de couleurs et de dessins. Il permet aussi la combinaison et l'agencement de motifs pour composer de nouveaux dessins grâce aux possibilités de superposition de plusieurs raccords.
Un maillon-clé de l'offre design de Lectra
Les simulations textiles réalisées avec PrimaVision peuvent ensuite être utilisées dans Kaledo Style, le logiciel de création de vêtements et de collections de Lectra lancé en février dernier. PrimaVision est intégré à l'offre Lectra, une gamme complète de logiciels métiers complémentaires.
Avec PrimaVision, Lectra adapte toujours plus son offre aux métiers de ses clients.
A propos de Lectra
Numéro un mondial, Lectra conçoit et distribue des logiciels et des équipements dédiés aux industries fortement utilisatrices de textiles, de cuir et de matériaux souples, et propose un ensemble de services associés, permettant le développement de solutions complètes allant du design d'un produit à sa fabrication et sa distribution.
Lectra est présente sur un ensemble de grands marchés mondiaux : la mode, l'habillement et la distribution ; la maroquinerie et le bagage ; la chaussure ; l'ameublement ; le transport (automobile, aéronautique, nautique) ; ainsi que d'autres industries traitant les tissus industriels et les matériaux composites.
Grâce à son acquisition récente d'Investronica Sistemas, Lectra a renforcé sa position de numéro un mondial, avec un chiffre d'affaires 2003 cumulé des deux sociétés de E 240 millions, dépassant de 70% le chiffre d'affaires du numéro deux.
Avec 1 500 personnes dans le monde, Lectra réalise près de 90% de son chiffre d'affaires hors de France, grâce à son implantation internationale unique et compte plus de 16 000 clients répartis dans plus de 100 pays.
Lectra (code ISIN FR0000065484) est cotée au Second Marché d'Euronext Paris (segment NextEconomy). L'action Lectra fait partie des valeurs européennes composant les indices Next 150 d'Euronext, et des valeurs françaises composant les indices SBF 250, Midcac et du Second Marché d'Euronext Paris.
Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com
Contact:
Angélique Cuilhe
E-mail: a.cuilhe@lectra.com
Tel: +33 (0)1 53 64 42 95
Fax: +33 (0)1 53 64 43 40
(C) CompanynewsGroup


