Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SCOR

secteur : Réassurance
jeudi 16 décembre 2004 à 9h10

Prix de l'actuariat 2004






Depuis 13 ans, le groupe SCOR soutient le développement de la science actuarielle en Europe. A Berlin, Milan, Londres et Paris, des jury scientifiques indépendants se sont réunis afin de primer les étudiants les plus prometteurs des universités et instituts actuariels européens pour leur contribution à la recherche académique.

Chris Daykin, directeur du Département de l'actuariat du gouvernement britannique, a remis le 25 novembre à Londres les prix 2004 pour le Royaume-Uni. Trois prix ont été décernés récompensant Enrico Biffis pour ses travaux de recherche portant sur les nouvelles normes de comptabilité des produits d'assurance vie, Yew Khuen Yoon pour son étude sur le risque opérationnel dans les institutions financières et Pavel Huerta Uribe pour son étude sur l'assurance dotation dans le cadre de fonds commun de placement.

Giorgio Ottaviani, professeur à l'Université de Florence et président du jury, a remis le 23 novembre à Milan les prix 2004 pour l'Italie. Trois prix ont été décernés récompensant Sara Castelli pour ses travaux sur la théorie des valeurs extrêmes, Francesca Maggina pour ses travaux de recherche sur la réassurance, et Marta Scotti pour son étude sur les tarifs Bonus-Malus en responsabilité civile automobile et ses effets sur le niveau de solvabilité.

Werner Kratz, professeur à l'Université d'Ulm, a remis le 9 novembre à Berlin les prix 2004 pour l'Allemagne. Trois prix ont été décernés récompensant Michael Merz pour ses travaux sur la théorie de la crédibilité, Florian Helms pour ses travaux sur l'estimation des primes d'assurance dépendance et Gregor Mummenhoff pour ses recherches sur les méthodes financières d'évaluation des options.

André Lévy-Lang, professeur associé à l'Université de Paris-Dauphine et président du jury, remet le 16 décembre à Paris le prix 2004 de l'actuariat pour les pays francophones. Deux prix sont remis. Ils récompensent Karim Cheikh Benami de l'Université de Louvain pour son mémoire sur la mesure de risque de marché et la préférabilité universelle et Olivier Le Courtois de l'Université Lyon I pour sa thèse sur l'impact des événements informatifs sur l'activité financière des entreprises.

L'ensemble des prix a été décerné en présence de Denis Kessler, Président du groupe SCOR. Ils sont dotés au total de 34 000 Euros.

Certaines informations contenues dans ce communiqué portant sur les projets, objectifs et prévisions de SCOR sont de nature prospective et sont basées sur les hypothèses et prévisions de la direction de SCOR, qui sont fondées sur les informations actuellement à sa disposition. Ces informations de nature prospective sont soumises à des facteurs de risques et d'incertitude et les résultats ou événements réels sont susceptibles de différer sensiblement des informations prospectives fournies. Des précisions sur ces facteurs de risques et d'incertitude sont données dans le rapport annuel de la société.

Pour toute information complémentaire, appeler :

SCOR

Godefroy de Colombe + 33 (0)1 46 98 73 50 - Directeur des Affaires Publiques

Jim Root + 33 (0)1 46 98 73 63 - Directeur Communication Financière

Stéphane Le May + 33 (0)1 46 98 70 61 - Responsable Relations Investisseurs



(C) CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 31 décembre 2025 à 18h00m00