Lectra : synergie et proximité au service de l'ensemble des clients
Lectra - 3 au 6 novembre Centre des Expositions de Milan Hall 11 - Stand E20/E28 - G19/G27
Milan, le 4 novembre 2004. A l'occasion du SAMAB 2004, Lectra présente la gamme élargie de ses solutions, capitalisant sur le rapprochement avec Investronica Sistemas survenu en janvier dernier. Nourrie des toutes dernières innovations issues des technologies des deux sociétés et soutenue par un service personnalisé, l'offre Lectra-Investronica est dédiée à l'ensemble des 3300 clients italiens du groupe pour accroître leur performance.
Lors de ce 11ème salon international destiné aux industries textiles et habillement, Lectra annonce l'ouverture officielle de son call center italien. Lectra tiendra une conférence de presse le 4 novembre à 16 heures.
Grâce à ce rapprochement réussi, Lectra, numéro un en Italie, permet de proposer à l'ensemble de ses clients une offre technologique et une qualité de services renforcée.
L'innovation au coeur de la stratégie de Lectra
Le SAMAB 2004 permet de présenter l'offre Lectra-Investronica issue des efforts communs de recherche et de développement : plusieurs lignes de produits qui couvrent un spectre plus large et qui répondent encore mieux aux besoins de ses clients. La complémentarité des deux technologies associées renforce d'autant plus le potentiel de développement de Lectra.
De nouveaux produits seront également présentés en avant-première.
Le TitaniumFashion, tout nouveau découpeur automatique, spécialement adapté aux besoins des industriels de l'habillement, est conçu pour la découpe monopli d'échantillons de collection et de vêtements sur mesure. Il allie flexibilité et productivité, s'adaptant parfaitement aux contraintes de ce mode de production.
La nouvelle version de Modaris, le logiciel de patronage et de gradation de Lectra, permet, quel que soit le niveau d'expertise du modéliste, de créer plus de modèles dans un même laps de temps. Libéré des tâches répétitives par des fonctions dynamiques automatisées, le modéliste peut se concentrer sur les travaux à plus forte valeur ajoutée. Le cycle de développement produit est réduit, fiabilisé et optimisé. Associée à la toute nouvelle version de la solution de placement Diamino, dont l'efficacité améliorée permet plus encore d'économies de matières, elle forme une solution de modélisme et placement à très forte valeur ajoutée.
Au coeur de la gamme Futura, les versions 7.5 des solutions de patronage et de placement PGS et MGS seront également en démonstration sur le stand, prémices des améliorations majeures de la version 8 qui sera commercialisée dès le début de l'année 2005.
Les toutes nouvelles solutions de placement automatique, Diamino et MGS obtiennent des performances inégalées à ce jour dépassant, dans la majorité des cas, celles des spécialistes les plus expérimentés du placement.
PMWeb, la solution Investronica de gestion des collections est une des plus complète du marché. Sa plateforme Internet permet à tous les intervenants qui participent au développement d'une collection, qu'ils viennent des départements internes à l'entreprise (design, bureau d'étude, marketing, management...) ou d'entreprises sous-traitantes, de partager une même information fiable. Les ressources étant communes et mises à jour automatiquement, les risques d'erreurs sont largement réduits et les processus fortement accélérés.
Les solutions présentées couvrent l'intégralité du cycle de vie des produits, du design à la fabrication, en passant par le merchandising visuel (3DVM). Elles permettent la création textile (ColorJaquard, PrimaVision), le développement des collections (Kaledo Style), l'industrialisation des produits (Modaris et PGS pour le modélisme, Diamino, MGS pour le placement), la gestion de la salle de coupe (Optiplan) ainsi que la découpe (VectorFashion, Diamond et TitaniumFashion).
Le rapprochement d'Investronica et de Lectra bénéficie d'abord aux clients du groupe
" Les nombreuses synergies issues de ce rapprochement profitent pleinement à nos clients. Nous leur offrons aujourd'hui l'assurance d'un partenariat pérenne, une gamme étendue de solutions, la garantie de la continuité de l'offre et son évolution grâce aux efforts d'investissement en recherche et développement ", indique Daniel Harari, directeur général de Lectra.
Lectra est présente en Italie depuis 27 ans. C'est en 1982 que la filiale italienne de Lectra est créée ; l'activité commerciale de Lectra avait déjà commencé depuis 1977. Avant même l'acquisition d'Investronica, l'Italie était le troisième marché pour la vente des nouveaux systèmes, juste après les Etats-Unis et la Chine et devant la France.
Avec Investronica, Lectra a étendu son réseau à travers toute l'Italie. Toujours plus proche de ses clients, Lectra couvre désormais l'ensemble de la péninsule du siège de la filiale à Milan aux bureaux de Vicenze, Florence, Bologne, Ancône, Arezzo et Salerne ses bureaux de services à Turin et Bari, et ses agents à Naples et à Rome.
La nouvelle organisation mise en place au sein de Lectra Italie en septembre dernier témoigne de la volonté du groupe d'être plus proche de ses clients afin de leur proposer des solutions au service de leur performance. Exemple de la complète intégration des équipes : Fabio Canali — ancien directeur de la filiale italienne d'Investronica — a pris la direction opérationnelle de Lectra Italie, et Piero Luigi Masier — directeur financier— en a été nommé administrateur, sous la présidence de Daniel Moreau, directeur général délégué du groupe.
Cette nouvelle configuration donne l'opportunité aux clients Investronica d'avoir accès à la couverture mondiale de Lectra. Ce réseau, combiné à son expérience industrielle et technologique, permet à Lectra de conseiller ses clients dans leurs échanges trans-nationaux, de coordonner la mise en place de projets d'envergure internationale avec une implémentation dans différents pays, et de fluidifier la relation entre donneur d'ordre et sous-traitant.
En 2003, Lectra est devenue numéro un en Italie avec 3300 clients. Cette clientèle très éclectique est représentative du tissu industriel national : de la société familiale de quelques personnes à la grosse entreprise d'envergure internationale, des plus grandes marques de vêtements, d'ameublement ou de chaussures, mais également de gros sous-traitants de sociétés aéronautiques.
Ouverture d'un nouveau Call Center en Italie, symbole de la qualité de service que Lectra souhaite offrir à ses clients
Au SAMAB, Lectra annonce l'ouverture officielle de son nouveau Call Center italien et le met à l'honneur sur son stand. Des sessions de démonstration de service à distance seront organisées en direct plusieurs fois par jour et relayées sur écran géant. Ces animations sont le reflet de la volonté de l'entreprise d'offrir le meilleur service à ses clients.
Ce nouveau Call Center italien donne à l'ensemble de ses clients un accès à son offre de services à forte valeur ajoutée : assistance aux utilisateurs, maintenance des équipements, optimisation des processus de production. Lectra assure ainsi la pérennité de leur investissement en les accompagnant dans l'utilisation de ses technologies avancées mais également en leur assurant leur constante évolution.
Grâce au numéro vert (+800 532 872), gratuit, les clients ont un accès facile et direct aux experts Lectra-Investronica pour optimiser leurs performances ou rapidement résoudre un point de blocage. Une équipe de quinze collaborateurs est à leur écoute au quotidien, supportée par un réseau de 41 personnes sur le terrain.
Cette équipe s'engage à répondre dans un délai allant d'une demi-heure à quatre heures selon le niveau d'urgence de la requête. Chaque expert a la possibilité de prendre à distance le contrôle des logiciels et des équipements pour assister l'utilisateur et assurer leur disponibilité totale. Plus de 95 % des demandes relatives aux logiciels et 55 % de celles concernant les équipements sont ainsi résolues directement, sans déplacement de techniciens.
Avec ce nouveau Call Center, Lectra, numéro un mondial des équipements et des logiciels de CFAO crée un lien privilégié avec ses clients italiens et leur assure une proximité au quotidien.
" Nous sommes devenu numéro un en Italie grâce aux partenariats que nous entretenons avec nos clients depuis des années. C'est avec et pour eux que nous améliorons chaque jour nos solutions afin de les accompagner dans leurs enjeux stratégiques, " précise Fabio Canali, directeur opérationnel de Lectra Italie.
" Insieme per te. "
A propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des logiciels et des équipements dédiés aux industries utilisatrices de textiles, de cuir et de matériaux souples. La société est présente sur un ensemble de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement ; la maroquinerie et le bagage ; la chaussure ; l'ameublement ; l'automobile, l'aéronautique, l'industrie nautique. Grâce à son implantation internationale unique, avec 1 500 collaborateurs dans le monde, Lectra compte plus de 17 000 clients répartis dans plus de 100 pays.
Lectra (code ISIN FR0000065484) est cotée au Second Marché d'Euronext Paris.
Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com
Contact: Angélique Cuilhe E-mail: a.cuilhe@lectra.com Tel: +33 (0)1 53 64 42 95 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40
© CompanynewsGroup


