Nomination d'un nouveau Directeur du développement du fret ferroviaire
COMMUNIQUE
Numéro 06/01Nomination d’un nouveau Directeur du développement du fret ferroviaire
Eurotunnel vient de nommer François Coart Directeur du développement du fret ferroviaire.
Il sera notamment chargé de lancer l’activité de la filiale Europorte 2, qui a obtenu une licence d’opérateur ferroviaire en février 2004. A ce titre, il reportera directement à Jacques Gounon, Président d’Eurotunnel et d’Europorte 2.
Avant de rejoindre Eurotunnel, François Coart a exercé des fonctions dans les deux plus importantes sociétés de matériel ferroviaire : Bombardier et Alstom Transport, où il a acquis une solide expérience en analyse marketing, commerce international et technique dans les produits et services industriels du transport par rail.
Dans le groupe Bombardier, François Coart était notamment en charge des analyses produits et marchés, en Belgique et en Europe.
Chez Alstom Transport, il a occupé différents postes à responsabilité tels que Directeur du développement sur l’Europe de l’Ouest et Vice-Président commercial et marketing France.
Agé de 40 ans, François Coart, de double nationalité française et belge, est Ingénieur Commercial et de Gestion, diplômé de l’Université catholique de Louvain.
Contacts presse :
Yves Szrama : 03.21.00.60.06
Mady Chabrier : 01.55.27.35.43
La direction de la communication d’Eurotunnel reste joignable
en dehors des heures ouvrables
et notamment le week-end au : + 33 (0) 3 21 00 69 00
www.eurotunnel.com
Eurotunnel gère l'infrastructure du Tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers transportant des voitures et des autocars entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel perçoit aussi des péages de la part de compagnies ferroviaires qui utilisent le Tunnel (Eurostar pour les passagers ferroviaires ; la SNCF et EWS pour les trains de marchandises).
Eurotunnel est cotée à Paris, Londres et Bruxelles.