Vivascience AG lance une nouvelle application pour les colonnes échangeuses d'ions à centrifugation Vivapure
HANNOVRE, Allemagne, November 26 /PRNewswire/ -- Le fractionnement d'échantillons avec l'échangeur d'ions Vivapure au service d'une meilleure détection protéomique.
- Préparation commode et reproductible d'échantillons avant le 2D-PAGE
Vivascience AG, filiale de Sartorius AG, et les laboratoires de protéomique du Harvard NIEHS Center annoncent une nouvelle méthode de fractionnement d'échantillons avant 2D-PAGE.
Le protocole de fractionnement d'échantillons efficace et reproductible repose sur les colonnes échangeuses d'ions à centrifugation de Vivapure. L'échangeur d'ions anioniques (Q) Vivapure a été utilisé pour fractionner les protéines d'un lysat en fonction des différences de charge. Ce moyen rapide et reproductible d'atténuation de la complexité des échantillons augmente considérablement le pouvoir de séparation du 2D-PAGE en résultant.
Les résultats, publiés dans la revue Proteome Science ( http://www.proteomesci.com/home), montrent que le protocole de pré-fractionnement Vivapure permet de détecter trois fois plus de spots protéiques sur 2D-PAGE lors de l'analyse d'un protéome de lysat de levure de fission.
La colonne échangeuse d'ions à centrifugation Vivapure est un outil de purification de protéines reposant sur un adsorbeur à membrane facile d'utilisation. Le format de la colonne à centrifugation permet le traitement d'un seul échantillon en 15 minutes et est tout aussi pratique pour le traitement parallèle et simultané de plusieurs échantillons à l'aide d'un équipement de laboratoire classique.
Les colonnes échangeuses d'ions à centrifugation Vivapure sont disponibles dans une gamme entière d'échangeurs d'anions et de cations faibles et forts. Les colonnes mini-centrifugeuses, dont les capacités de fixation vont jusqu'à 4 mg de protéine, sont adaptées au traitement de volumes d'échantillons allant jusqu'à 0,4 ml. Pour les applications grande capacité, Vivascience propose des plaques 96 puits et 8 bandes Vivawell pour des capacités de fixation de protéines allant jusqu'à 200 microgrammes et 1 mg respectivement. De plus grands dispositifs destinés à la purification de protéines préparative d'une capacité allant jusqu'à 230 mg de protéine sont également disponibles dans le portefeuille de colonnes échangeuses d'ions à centrifugation Vivapure.
Pour en savoir plus sur les produits Vivapure et sur les produits d'ultrafiltration, de filtration et de culture cellulaire de Vivascience, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.vivascience.com.
Images disponibles à www.prnewswire.co.uk