Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN INC

mardi 16 décembre 2003 à 18h15

MODIFICATIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE PECHINEY FAISANT SUITE À L'ACQUISITION PAR ALCAN


MONTRÉAL, Canada, December 16 /PRNewswire/ -- - Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL) a annoncé aujourd'hui que la composition du Conseil d'administration de Pechiney a été modifiée pour faire suite à l'acquisition de Pechiney par Alcan le 15 décembre 2003.

Le nouveau Conseil d'administration de Pechiney se compose de douze membres:

- Six nouveaux membres ont été nommés aujourd'hui: MM. L. Yves Fortier (président du Conseil d'administration d'Alcan Inc.), Travis Engen (président et chef de la direction d'Alcan Inc.), Geoffery Merszei (vice-président directeur et directeur général des Services financiers, Alcan Inc.), Daniel Gagnier (vice-président principal, Affaires générales et externes, Alcan Inc.) , David McAusland (vice-président principal, Fusions et acquisitions, et chef des affaires juridiques, Alcan Inc.) et Mme Christine Morin-Postel (administratrice, Alcan Inc.).

- Six administrateurs actuels de Pechiney resteront membres du Conseil : MM. Jean-Paul Jacamon, Yves Mansion, H. Onno Ruding, ainsi que trois membres nommés précédemment par les employés, soit MM. Gérard Bouvier, Antoine Nordberg et Tony Zanello.

M. Engen a aussi été nommé président du Conseil et chef de la direction de Pechiney.

Alcan a déposé devant la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la <<SEC>>) une déclaration d'enregistrement dans le but d'enregistrer les actions ordinaires d'Alcan qui seront émises dans le cadre de l'offre aux États-Unis, y compris les documents connexes liés à l'offre publique d'achat/d'échange. Les investisseurs et les porteurs de titres Pechiney sont invités à lire le prospectus daté du 24 octobre 2003 portant sur l'offre d'échange ainsi que les documents intégrés par renvoi au prospectus et les documents connexes liés à l'offre publique d'achat/d'échange, car ils contiennent des informations importantes. Les investisseurs et les porteurs de titres Pechiney peuvent obtenir gratuitement un exemplaire de la déclaration d'enregistrement, des documents qui y sont intégrés par renvoi et des documents connexes liés à l'offre publique d'achat/d'échange sur le site Web de la SEC à http://www.sec.gov. Le prospectus et les documents connexes liés à l'offre publique d'achat/d'échange ont été envoyés par la poste aux porteurs de titres Pechiney. On peut se procurer des exemplaires additionnels des documents relatifs à cette opération, aux frais d'Alcan, en s'adressant à l'agent d'information pour ces offres, soit D.F. King & Co., Inc., aux numéros sans frais 1-800-488-8035 (Amérique du Nord),

0-800-90-2614 (France), 0-800-389-7892 (Royaume-Uni) ou (44) 20-7920-9700 (frais virés en Europe).

Ce communiqué de presse a été rédigé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue en aucun cas une offre d'achat ni la sollicitation d'une offre de vente ou d'échange de titres, et aucune vente de titres ne sera effectuée dans les pays où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant leur enregistrement ou qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières qui y sont en vigueur. La sollicitation d'offres d'achat d'actions ordinaires d'Alcan ne sera effectuée que selon le prospectus d'Alcan daté du 24 octobre 2003 et les documents connexes liés à l'offre publique d'achat/d'échange.

L'offre aux États-Unis n'est ouverte qu'aux porteurs de titres Pechiney (autres que les American Depositary Shares,ou ADS, de Pechiney) domiciliés aux États-Unis et au Canada et à tous les porteurs d'ADS de Pechiney, quel que soit l'endroit où ils sont domiciliés. L'offre française distincte d'Alcan n'est pas faite aux États-Unis ni au Canada.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, la société issue du rapprochement d'Alcan et de Pechiney est encore mieux placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Ensemble, Alcan et Pechiney ont 88 000 employés et possèdent des unités d'exploitation dans 63 pays.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 21 novembre 2025 à 1h00m58