Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

F. HOFFMANN-LA ROCHE AG

vendredi 27 février 2004 à 22h24

Un accord européen permet le lancement plus adapté et moins coûteux du NeoRocormon administré une fois par semaine pour les patients atteints de leucémie lymphoïde


BALES, Suisse, February 27 /PRNewswire/ --

- Cette nouvelle présentation offre la même haute efficacité avec une plus grande commodité et un coût encore moins élevé

Roche annonce l'attribution d'un accord commercial européen pour une nouvelle seringue pré-remplie de NeoRecormon(r) (époétine bêta) 30 000 UI pour les patients atteints de leucémie lymphoïde et souffrant d'anémie. Cette nouvelle présentation, lancée aujourd'hui, fournit une efficacité équivalente à l'administration trois fois par semaine (voir remarque 1) et permet une administration encore plus commode et moins coûteuse de NeoRecormon une fois par semaine. Encore plus important, un régime de NeoRecormon(R) hebdomadaire unique aidera à améliorer la vie des patients en réduisant le nombre d'injections par cycle de traitement du cancer et en réduisant le nombre de leurs consultations médicales.

L'accord commercial fait suite à l'avis favorable émis le 25 septembre 2003 par le CPMP (Committee on Proprietary Medicinal Products) pour la nouvelle présentation.

Commentant l'accord, John Michailidis, directeur commercial de la franchis Roche Anaemia, déclare : << Ce sont d'excellentes nouvelles. L'administration hebdomadaire unique du NeoRecormon est une nouvelle très bien accueillie par les médecins et les patients. Nous espérons que la nouvelle seringue pré-remplie à 30 000 UI permettra un intérêt encore plus grand pour ce régime pratique et convivial pour le patient >>.

NeoRecormon(R) 30 000 UI hebdomadaire unique est approuvé pour le traitement de l'anémie chez les patients atteints de myélome, de lymphome malin non-hodgkinien et la leucémie lymphoïde chronique et qui présentent une déficience en érythropoiétine et reçoivent une thérapie anticancéreuse.

L'étude NOW (NeoRecormon(R) Once Weekly) (1) a montré que le dosage à 30 000 UI une fois par semaine fournit un taux de réponse élevé (72%, défini comme supérieur ou égal à une augmentation de 2g/dl du niveau d'hémoglobine) rapide et soutenu. En outre, l'étude a démontré que plus de 90% des patients traités avec le NeoRecormon(r) une fois par semaine peuvent s'attendre à être libérés des transfusions. Le NeoRecormon(r) 30 000 UI une fois par semaine offre également des économies directes de 25% comparé à l'époétine alpha (2).

    Références :
    1. Cazzola M et al. British Journal of Haematology, 2003 ; 122: 386-393.
    2. Coiffier B. Annals of Oncology, 2003 ; 14: 804.

BALES, Suisse, February 27 /PRNewswire/ --

A propos de Roche

Roche, dont le siège se trouve à Bâle (Suisse) figure parmi les leaders mondiaux du domaine de la santé, avec pour principaux pôles d'activité les secteurs pharmaceutique et diagnostique. Ayant pour vocation la recherche constante de l'innovation, Roche est le numéro un mondial du diagnostic et de l'oncologie, tout en occupant une position de premier plan en virologie et en médecine de transplantation. Ses produits et services novateurs trouvent leur application dans la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies, et contribuent, en tant que tels, à améliorer la santé et la qualité de vie de l'individu. Roche emploie quelque 65 000 personnes dans 150 pays. La société a conclu des alliances commerciales et entretient des liens de R&D avec de nombreux partenaires ; elle détient une participation majoritaire dans Genentech et Chugai, tous deux membres du groupe Roche.

(R) NeoRecormon est une marque déposée de la société F. Hoffmann-La Roche protégée par la loi, tout comme le sont toutes les marques utilisées ou mentionnées dans ce communiqué.

Roche dans le domaine de l'oncologie

Au cours des cinq dernières années, Roche est devenu le fournisseur mondial numéro un de médicaments anticancéreux. Sa branche oncologie comprend trois médicaments sans précédent qui ont prouvé leur efficacité en matière de survie : Herceptin, MabThera et Xeloda, qui traitent une gamme de cancers (cancer du sein, lymphome non-hodgkinien et cancer colorectal). D'autres produits clés comprennent notamment NeoRecormon (anémie dans divers cas de cancer), Bondronat (prévention des maladies du squelette chez les patientes atteintes d'un cancer du sein et chez les patients atteints de métastases osseuses, hypercalcémie de la tumeur), Kytril (nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et la radiothérapie) et Roferon-A (leucémie, sarcome de Kaposi, mélanome malin, carcinome des cellules rénales). Le chiffre de ventes de Roche s'est élevé à 4,5 milliards de francs suisses au cours des trois premiers trimestres de 2003.

Les produits en cours de développement de Roche promettent également une grande efficacité en termes de survie, avec l'Avastin. Actuellement à l'étude en phase III, l'Avastin augmente la durée de vie de 30% lorsqu'il est combiné à une chimiothérapie de première ligne pour les patients atteints de cancer colorectal avancé.

Roche développe actuellement de nouveaux essais qui auront un impact considérable sur la gestion de la maladie pour les patients atteints de cancer dans le futur. Avec un large portefeuille de marqueurs tumoraux pour les cancers de la prostate, colorectal, du foie, des ovaires, du sein, de l'estomac, du pancréas et du poumon, ainsi qu'une gamme d'essais en cancérologie moléculaire, nous continuerons d'être les leaders en termes de traitements et de diagnostiques orientés sur les cancers.

La section Roche Oncologie est renforcée par quatre sites de recherches (deux aux Etats-Unis, un en Allemagne et un au Japon) et quatre sites de développement (deux aux Etats-Unis, un au Royaume-Uni et un en Suisse).

Notes aux éditeurs :

NeoRecormon(r) (époétine bêta) est proposé sous diverses formules offrant un dosage adapté aux patients et à leurs médecins. Il peut être administré par injection sous-cutanée à l'hôpital ou à domicile à l'aide de seringues pré-remplies ou avec un stylo d'injection automatique pratique, appelé 'RecoPen'. NeoRecormon(r) (époétine bêta) offre un traitement sûr et efficace de l'anémie depuis plus de 12 ans.

Les informations complètes liées à la prescription sont disponibles sur simple demande.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 décembre 2025 à 11h07m20