Tan Range Dépose Un Rapport Sur Formulaire 20-F Auprès De La Securities And Exchange Commission
VANCOUVER, C.-B, March 16 /PRNewswire/ -- James Sinclair, président du conseil et chef de la direction de Tan Range Exploration Corporation (la <<Société>>), est heureux d'annoncer que la Société a terminé les activités de vérification satisfait aux exigences connexes en vue du dépôt de son rapport sur formulaire 20-F auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (la <<SEC>>). Le dépôt d'un rapport sur formulaire 20-F est l'un des préalables imposés aux sociétés non américaines souhaitant faire inscrire leurs titres à la cote d'une bourse américaine.
Ce dépôt fait partie d'un projet plus vaste, en cours depuis 18 mois, qui vise principalement à optimiser les principaux éléments d'actif minéraux de la Société dans la ceinture de roches vertes du lac Victoria en Tanzanie.
La Société a l'intention de présenter une demande d'inscription de ses actions ordinaires à l'American Stock Exchange dans 30 jours, l'inscription devant entrer en vigueur à la date d'acceptation finale du rapport sur formulaire 20-F déposé auprès de la SEC. Rien ne garantit que la SEC ou l'American Stock Exchange approuveront un dépôt ou l'autre. Tan Range maintiendra son inscription à la Bourse de Toronto.
Depuis avril 2002, la Société a conclu différents projets d'envergure qui lui permettront de réaliser son objectif d'obtenir des paiements de redevances par anticipation et des redevances de production de ses vastes possessions dans le champ aurifère du lac Victoria. Voici les principaux projets menés à bien durant cette période:
- Remaniement de la direction et du conseil d'administration de la Société. - Etablissement de divers comités du conseil d'administration conformément aux nouvelles exigences de gouvernance d'entreprise de la Bourse de Toronto. - Elimination de l'octroi d'options d'achat d'actions aux initiés. - Exercice ou expiration de la majorité des options d'achat d'actions déjà octroyées et de l'ensemble des bons de souscription déjà émis. - Décision de ne pas participer à divers permis miniers en vertu d'accords de redevances, ce qui ramène à 27 le nombre de permis miniers en exploration pendant que d'autres transactions sont négociées. - Priorité donnée à 31 des 238 anomalies géophysiques pour l'exploration diamantifère. - Acquisition de six propriétés additionnelles d'exploration diamantifère et aurifère. - Essais de biogéochimie sur le terrain afin d'en faire une méthode de rechange pour l'établissement de cartes et l'évaluation du potentiel minier. - Nomination de John Deane au poste de vice-président à l'exploration. - Restructuration des procédures d'exploration et établissement de protocoles précis pour trois équipes supervisées par un directeur relativement à : - l'exploration aurifère et à l'acquisition de nouvelles propriétés aurifères. - l'exploration diamantifère et l'acquisition de nouvelles propriétés diamantifères. - Essais sur le terrain de différents protocoles scientifiques de rechange pour l'exploration de propriétés potentielles.
M. Sinclair a précisé qu'il était "satisfait du travail accompli par Tan Range relativement à la restructuration de l'entreprise et à l'évaluation de l'énorme potentiel d'exploration des propriétés au sein de la ceinture aurifère tanzanienne de roches vertes."
"De nouvelles sociétés minières bien nanties font leur apparition dans ce secteur à fort potentiel, et elles ne tarderont pas à se rendre compte que Tan Range - deuxième détenteur de permis miniers en importance dans la ceinture aurifère tanzanienne de roches vertes, après Barrick - est le partenaire de choix pour toute entreprise désireuse d'exercer ses activités dans cette région."
"Après la demande importante de propriétés minières qui a suivi l'aménagement de la mine Bulyanhulu de Barrick, nous sommes sur le point de vivre la seconde étape de ce phénomène qui est lié en grande partie à la reconnaissance grandissante du potentiel géologique de la région et à la fermeté des marchés de l'or et des métaux de base >>, a-t-il expliqué.
"En outre, je crois que l'exploration des métaux de base et des diamants rendra la région encore plus attrayante pour l'industrie minière", a-t-il ajouté.
Au nom du conseil d'administration,
"James E. Sinclair" JAMES E. SINCLAIR Président du conseil et chef de la direction
Pour consulter le site Web de Tan Range: http://www.tanrange.com/
La Bourse de Toronto n'a pas examiné le présent communiqué et décline toute responsabilité quant à sa pertinence ou à son exactitude.