Résultats de l'exercice 2003 - Plaut finalise le redressement de l'entreprise
SALZBOURG, Autriche et MUNICH, Allemagne, April 1 /PRNewswire/ --
- Le programme de restructuration efficace consolide les fondations économiques de l'entreprise et crée une assise financière lui préparant un avenir favorable.
Plaut AG (Salzbourg), groupe international d'experts-conseils en gestion et intégration de solutions, communique aujourd'hui ses résultats de l'exercice 2003 durant la conférence de presse annuelle de Plaut, qui aura lieu à 13 h au PresseClub, à Munich. Pendant 2003, Plaut a posé les fondements en vue de parachever le redressement de l'entreprise en fin d'exercice ainsi que pour la réorientation stratégique, en vendant diverses entreprises régionales et en soutenant les reprises d'actifs d'autres filiales.
En conséquence de ces efforts, l'effectif mondial de Plaut est maintenant de 550 employés comparativement à 1 350 avant le redressement. Les entreprises régionales restantes ont produit des revenus d'environ 81 millions d'euros durant l'exercice 2003 (216,0 millions en 2002 ou environ 103 millions en données comparables). Les résultats courants de 2003, alourdis considérablement par des frais généraux de 11,5 millions d'euros qui n'ont pas encore été rajustés selon la nouvelle structure de 2003, sont de -‘8,8 millions. En outre, les activités de restructuration ont entraîné des pertes comptables de -12,8 millions d'euros découlant des ventes d'entreprise, de -6,2 millions d'euros liées aux résultats de l'exercice courant des unités d'affaires déconsolidées ainsi que des charges de restructuration de -‘4,2 millions d'euros liées aux activités des filiales restantes.Le bénéfice après impôts consolidé s'est chiffré à environ -‘32,0 millions d'euros en 2003 (-34,0 millions en 2002). Le bénéfice par action de l'exercice 2003 s'est établi à -1,61 euro (-1,70 euro en 2002).
L'incidence des activités de restructuration mises en oeuvre se reflète déjà dans les résultats positifs du premier trimestre de 2004. Au cours des trois premiers mois de l'exercice, Plaut a obtenu des revenus de quelque 16,4 millions d'euros. La marge sur BAII (bénéfice avant intérêt et taxes) s'est accrue de manière significative en comparaison aux deux trimestres précédents, passant de -1,8 % au 4e trimestre de 2003 à +0,5 % au 1er trimestre de 2004. Toutes les entreprises restantes de Plaut ont eu en apport positif à cette amélioration opportune.
L'évolution de la situation au cours des derniers mois confirme Plaut dans ses estimations précédentes sur la progression des affaires pour 2004, soit des revenus d'environ 70 à 75 millions d'euros et une marge sur BAII de plus de 5 %.
A propos de Plaut
Les clients de l'industrie, de la vente au détail et des services bénéficient des compétences principales de Plaut en matière d'administration des affaires, de technologie de l'information et de mise en oeuvre. Plaut conçoit des solutions efficaces pour la gestion de la performance, la chaîne de valeur et les technologies de l'information, solutions qui satisfont aux exigences prioritaires des grandes entreprises et PME dans les secteurs de la fabrication, de l'industrie des processus, du commerce et des biens de consommation et des services. Depuis plus de 50 ans, Plaut a mis au point des normes pour la gestion et la supervision d'entreprise, ainsi que la vérification et la comptabilité, qui se combinent en solutions commerciales intégrées et logiques avec les systèmes SAP efficients. Plaut AG, Salzbourg, est cotée sur le segment << General Standard >> de la Bourse de Francfort depuis le 2 janvier 2003 (PUT; numéro de valeur 918 703, ISIN AT0000954359).
Vous trouverez plus amples renseignements sur le groupe Plaut à l'adresse http://www.plaut.com
Plaut Aktiengesellschaft (SCN 918 703)


