Varian Medical Systems acquiert Sigma Micro Informatique Conseil
PALO ALTO, California, January 17 /PRNewswire/ --
- L'acquisition permet d'élargir la gamme de produits de gestion de l'information destinés à la radiothérapie et à l'oncologie médicale dans les cliniques et hôpitaux de l'Union européenne et de nos marchés internationaux
Varian Medical Systems, Inc., (VAR à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Sigma Micro Informatique Conseil, société d'intérêt privé, premier fournisseur de logiciels de gestion de l'information pour la radiothérapie et l'oncologie médicale dans les centres de cancérologie et les hôpitaux de France et d'autres pays européens. Varian a investi quelque 13 millions de dollars pour acquérir la société, qui est établie à Toulouse en France.
<< Les produits de Sigma Micro sont un complément logique de la gamme de produits de Varian, ils nous permettront d'offrir à notre clientèle une solution de gestion de l'information plus complète, particulièrement sur les marchés internationaux >>, a déclaré Christopher Hanna, vice-président de la division Oncology Information Systems de Varian Medical Systems. << Nous nous sommes engagés à fournir tous les outils nécessaires pour faciliter et améliorer l'administration des traitements efficaces contre le cancer.>>
<< Nous sommes d'avis, poursuit M. Hanna, que Sigma Micro complétera de manière idéale notre logiciel VARiS Vision(TM) multifonctionnel servant à la gestion de l'information et de l'image au sein des réseaux de traitement en radiothérapie . Nous ajoutons également avec cette acquisition d'importantes ressources de développement à notre équipe Oncology Information Systems >>, ajoute-t-il.
L'acquisition permet à Varian de fournir aux cliniques et hôpitaux francophones et internationaux la technologie de gestion de l'information servant à gérer et à mettre à jour les dossiers électroniques des patients qui reçoivent de la radiothérapie et/ou de la chimiothérapie. Le logiciel Sigma Micro permet de gérer la facturation en prenant en compte différentes modalités de remboursement, il est d'autre part compatible avec les matériels de nombreux fournisseurs, dont Varian. Le logiciel peut être acheté, installé et mis en service en ligne et l'entretien se fait également via le Web, ce qui en fait une solution économique pour les cliniques qui utilisent le logiciel pour la gestion des images diagnostiques et la préparation du traitement.
<< Nous sommes très heureux de nous joindre à Varian Medical Systems, premier fournisseur mondial de matériel et logiciels de radiothérapie >>, a déclaré le directeur général de Sigma Micro, Pierre Fragnac, Ph.D., physicien et l'un des fondateurs de la société. << En tant que partie intégrante de Varian, nous avons accès à une plate-forme extrêmement solide qui nous permettra de développer, de commercialiser et de soutenir notre technologie et d'en assurer la maintenance.>>
Varian prévoit que l'acquisition ajoutera, dans un premier temps, des revenus annualisés de quelque 7 millions de dollars et aura un effet neutre sur les résultats de la société pour l'exercice en cours. << Nous sommes convaincus que notre réseau international de vente, de service et de support nous permettra de répondre plus rapidement et plus efficacement aux besoins du marché, avec ces produits supplémentaires >>, a expliqué M. Hanna. Le logiciel Sigma Micro compte plus de 90 systèmes installés, la majorité en France et le reste en Europe, Asie et Afrique du Nord.
Sigma Micro compte 19 employés qui devraient tous conserver leurs fonctions actuelles et poursuivre leur excellent travail avec leur clientèle à partir des installations de Toulouse.
Varian Medical Systems, Inc., de Palo Alto en Californie, est le premier fabricant mondial de systèmes intégrés pour le traitement du cancer, lesquels sont utilisés pour traiter des milliers de patients chaque jour. La société est également un important fournisseur de tubes à rayons X et de sous-systèmes numériques à écran plat pour l'imagerie destinés à des applications médicales, scientifiques et industrielles. Varian Medical Systems compte environ 2,975 employés travaillant dans des usines de fabrication en Amérique du Nord et en Europe ainsi que dans les 48 bureaux de vente et de services et de support répartis à l'échelle mondiale. Au cours de son dernier exercice, clos le 26 septembre 2003, Varian Medical Systems a enregistré un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de la société à l'adresse www.varian.com.
Énoncés prospectifs :
Le présent communiqué, abstraction faite des renseignements historiques, comporte des << énoncés prospectifs >> au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés concernant les perspectives dans l'industrie et sur le marché, notamment l'acceptation par le marché des produits ou de la technologie pour la gestion clinique de la radiothérapie et de la chimiothérapie et l'évolution de ces produits et technologie sur le marché, ainsi que la perspective relativement à certaines régions géographiques et marchés; les moteurs de croissance; le nombre de commandes, le carnet de commandes, ou encore la croissance du chiffre d'affaires et les résultats financiers futurs, et toute autre déclaration utilisant le futur ou les termes << prévoir >>,<< espérer >>, << permettre >>, << environ >>, << croire >> ou toute autre expression similaire, sont des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et incertitudes susceptibles de causer des écarts considérables entre les résultats réels et les prévisions. Ces risques portent notamment sur la capacité de conclure l'acquisition avec succès; la capacité d'intégrer les activités de Sigma Micro dans Varian et ses produits dans le réseau Varian, la capacité de conserver les services de membres clés de la direction de Sigma Micro et du personnel technique, la demande pour nos produits; notre capacité à développer et à commercialiser de nouveaux produits; l'impact des produits et des prix de la concurrence; notre capacité à maintenir ou à accroître nos marges bénéficiaires; notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle; le risque d'interruptions de nos activités en raison d'événements hors de notre contrôle et les autres risques mentionnés périodiquement dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. La société refuse toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.
RENSEIGNEMENTS : Varian Medical Systems Spencer Sias, +1-650-424-5782 Neil Madle, +44-1293-601-270
site Web : http://www.varian.com
Spencer Sias, +1-650-424-5782, ou Neil Madle, +44-1293-601-270, tous deux de Varian Medical Systems