Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GENESYS

secteur : Equipement de télécommunications
vendredi 18 mars 2005 à 7h07

GENESYS : Genesys Iberia






Rédacteurs d'Affaires

RESTON, Va. et MONTPELLIER, France--(BUSINESS WIRE)--Le 18 mars 2005--Genesys Conferencing (Euronext:FR0004270270) (NASDAQ:GNSY), un leader mondial des services de téléconférences multimédia, annonce aujourd'hui de nouvelles informations concernant sa filiale Genesys Iberia Teleconferencia.

Comme cela a été annoncé précédemment, Genesys Conferencing a informé Grupo Multitel SA (précédemment Multitel Cable SA), son partenaire dans Genesys Iberia, qu'il était en désaccord avec les 5,2 millions d'euros que Multitel demandait pour sa participation de 60 % dans Genesys Iberia.

Suite à cette notification, Mulitel a envoyé à Genesys Conferencing une nouvelle notification proposant que Genesys Iberia engage une banque d'investissement qui détermine la valeur de la société pour exercer de son option de vente.

De même, Almagro Asesoramiento e Inversiones SA, l'autre partenaire de Genesys Conferencing dans Genesys Iberia, a notifié Genesys Conferencing de l'exercice de son option de vente.

Almagro a proposé de sélectionner une banque d'investissement différente pour déterminer la valeur de sa participation à hauteur de 20% dans Genesys Iberia.

Genesys Conferencing a informé les deux parties qu'il estime que les options de vente ne sont pas valides, compte tenu du processus de sélection de la banque d'investissement, de la méthodologie d'évaluation et d'autres éléments de forme de l'accord de l'option de vente et du pacte d'actionnaires de Genesys Iberia.

Par la suite, conformément au pacte d'actionnaires et à l'accord de l'option de vente, Genesys Conferencing a initié le 25 février 2005 une procédure d'arbitrage à l'encontre de Multitel et Almagro devant une chambre arbitrale de commerce et civile en Espagne, concernant la validité des options de vente.

Le 17 mars 2005, Multitel a alors informé Genesys Conferencing avoir sélectionné indépendamment une banque d'investissement pour déterminer la valeur de Genesys Iberia, et a proposé à Genesys Conferencing le prix de 4,0 millions d'euros pour sa participation de 60%, prix basé sur l'évaluation faite par sa banque d'investissement. Multitel a proposé le 28 mars 2005 comme date d'exécution du transfert des actions, selon l'accord de l'option de vente.

Genesys Conferencing va toutefois informer Multitel le 28 mars 2005, en présence d'un notaire, qu'il continue de penser que les options de vente et les méthodes d'évaluation ne sont pas valides et que ces questions devront être résolues par la chambre arbitrale de commerce et civile.

De plus, Almagro a informé Genesys Conferencing de son souhait de sélectionner la même banque d'investissement que Multitel pour effectuer l'évaluation de Genesys Iberia pour l'exercice de son option de vente.

Genesys Iberia est un prestataire indépendant de services de téléconférences en Espagne et au Portugal.

Genesys Conferencing a signé un accord de joint-venture avec Multitel et Almagro en 1999. Genesys Conferencing détient une participation minoritaire de 20% dans le capital de Genesys Iberia.

À propos de Genesys Conferencing

Genesys Conferencing est un leader mondial des solutions multimédias intégrées, proposant a plus de 18 000 clients une gamme complète de services innovants de téléconférence et de collaboration en temps réel.

Premier spécialiste mondial dans son domaine, bénéficiant d'une couverture mondiale unique, Genesys Conferencing propose sa technologie multimédia dans 21 pays d'Europe, d'Asie pacifique et d'Amérique du Nord.

La société est cotée sur le Nouveau Marché d'Euronext Paris (3955) et sur le Nasdaq (GNSY).

Pour de plus amples informations, consultez le site www.genesys.com.

CONTACT: Genesys Conferencing

Michael E. Savage, 703-736-7100

mike.savage@genesys.com

or

Marine Pouvreau, 703-733-2140

marine.pouvreau@genesys.com

© CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 8 novembre 2025 à 22h40m38