Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL, INC.

mardi 22 mars 2005 à 2h49

Chiquita présente des prix intérimaires pour les bananes et des données de volume pour le premier trimestre de 2005


CINCINNATI, March 22 /PRNewswire/ -- Chiquita Brands International, Inc. (NYSE : CQB) a publié aujourd'hui des informations régionales sur le prix et le volume des bananes pour les deux premiers mois du premier trimestre de 2005.

Dans les principaux marchés européens de la société, qui comprennent les 25 pays de l'Union Européenne, la Norvège, l'Islande et la Suisse, le prix moyen des bananes Chiquita a augmenté en moyenne de 22 pour cent, sur une base en dollars américains, au cours des deux premiers mois de 2005, par rapport à la même période, il y a un an. Si on l'évalue en devises locales le prix, dans ces mêmes marchés affiche une hausse de 18 pour cent, par rapport à celui d'il y a un an. Le volume de bananes vendues dans ses principaux marchés européens a cru de 10 pour cent dans l'ensemble, pendant les deux premiers mois du trimestre, par rapport à la même période l'an dernier.

En Amérique du Nord, le prix moyen des bananes a augmenté de 6 pour cent durant des deux premiers mois du trimestre, par rapport à la même période l'an dernier. La hausse des prix nord-américains est due, en majeure partie, aux interruptions d'approvisionnements causées par les inondations de janvier au Costa Rica et à Panama et aussi à des hausses des prix des contrats temporaires visant à atténuer certaines augmentations de coûts résultant des inondations. Auparavant, la société a estimé les hausses de coûts dues aux inondations à 10 à 15 millions de dollars, y compris les déductions des fermes endommagées et les dépenses plus élevées pour trouver d'autres sources de fruits, ainsi que les coûts de la logistique et de la remise en état des fermes. Le volume des bananes, en Amérique du Nord, a augmenté de 11 pour cent au cours des deux premiers mois du premier trimestre, grâce aux ententes contractuelles supplémentaires, par rapport à l'an dernier.

En Asie, où la société fonctionne surtout par coentreprises, le volume de bananes vendues au cours des deux premiers mois du premier trimestre a augmenté de 2 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. Le prix des bananes, en Asie, a grimpé de 2 pour cent en dollars américains, pendant les deux premiers mois de 2005, par rapport à il y a un an, alors que les prix en devises locales ont augmenté de 1 pour cent.

Le tableau ci-dessous présente un résumé des prix et des volumes de bananes Chiquita.

Prix et volume moyens de bananes de la société Écart régional (1), d'une année sur l'autre, en pourcentage Janvier-février 2005 c. janvier-février 2004 Prix Volume Amérique du Nord 6 % 11 % Principaux marchés européens (2) Base en dollars U.S. (3) 22 % 10 % Devise locale 18 % Asie Base en dollars U.S. 2 % 2 % Devise locale 1 % (1) Ces statistiques pourraient ne pas être indicatrices des résultats à venir. (2) Les 25 pays de l'Union Européenne, la Norvège, l'Islande et la Suisse. (3) L'écart de prix en dollars américains n'inclut pas les résultats de la couverture du risque de change.

Chiquita Brands International, Inc. est un grand négociant, producteur et distributeur de bananes de qualité supérieure et d'autres produits frais vendus principalement sous la marque Chiquita(MD). La société est l'un des principaux producteurs de bananes du monde et un important fournisseur de bananes en Amérique du Nord et en Europe. La société distribue et commercialise également des fruits frais et d'autres produits de marque à valeur ajoutée. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.chiquita.com .

Site Web : http://www.chiquita.com

Chiquita Brands International, Inc.

Michael Mitchell de Chiquita Brands International, Inc., +1-513-784-8959 ou mmitchell@chiquita.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 24 octobre 2025 à 5h09m53