NTT s'appuie sur les solutions de Raritan pour gérer son centre d'opération du réseau 24/24
PARIS, March 22 /PRNewswire/ --
- Les notifications d'incidents et les écrans des serveurs à distance sont accessibles simultanément aux informaticiens afin d'accélérer les procédures de dépannage
Raritan Computer, Inc. un fabricant leader qui solutionne les problèmes de gestion d'équipements et d'infrastructures informatiques ainsi que ceux des applications et des services installés qui fonctionnent grâce à ces équipements, a annoncé aujourd'hui que son commutateur KVM (clavier, vidéo, souris) Paragon II (clavier, vidéo, souris) a été retenu par NTT Neomeit Chugoku, une division de Nippon Telegraph and Telephone (NTT) Corporation (NYSE: NTT), qui développe des systèmes de télécommunication et fournit des prestations informatiques et des services d'entretien.
NTT Neomeit Chugoku a acheté des commutateurs Paragon 1664 et des commutateurs KVM sur IP IP-Reach(R) afin de gérer des serveurs et d'autres équipements informatiques qui soutiennent les nouveaux centres de gestion du réseau de NTT. Les centres surveillent et maintiennent des réseaux autour du monde pour les clients de NTT ainsi que les sites du groupe, tel que NTT-ME Tohoku.
Grâce aux fonctionnalités de gestion basée sur le Web de Paragon, le personnel de NTT est en mesure d'accéder et de réparer les serveurs à partir de n'importe où dans le monde. Paragon fournit un contrôle clavier et souris complet des serveurs, à travers des connexions KVM directes hors bande ainsi que par l'intermédiaire de l'Internet. En outre, de multiples utilisateurs peuvent accéder simultanément à un serveur afin de collaborer pour résoudre un problème.
Pour accélérer encore plus le délai de réaction suite à un incident, NTT Neomeit Chugoku a connecté son logiciel de gestion des systèmes à Paragon de façon à ce qu'en cas d'alarme, l'écran du serveur défaillant s'affiche immédiatement sur les écrans des postes des informaticiens spécialisés dans l'utilisation de Paragon. L'accès pratiquement immédiat à un serveur défaillant aide à la résolution des problèmes et rationalise le processus de dépannage.
Selon Katsuhiko Honda de NTT-ME : << Accéder aux équipements à distance est essentiel pour la fourniture de services à haute disponibilité. Avant d'intégrer les commutateurs Paragon, nos informaticiens devaient, chaque fois qu'un problème était détecté, quitter la salle de contrôle pour se rendre dans la salle du serveur où se trouvent les terminaux, ce qui occasionnait une perte de temps. La solution d'accès à distance qu'offre Paragon nous fait gagner du temps et élimine les distances ce qui nous permet de réagir plus rapidement et efficacement et d'assurer des prestations de meilleure qualité. >>
D'après M. Honda, un autre avantage important est que le matériel de Paragon est facile à monter, sans logiciel devant être installé dans l'équipement, le centre de gestion du réseau ou les serveurs à distance. La sécurité est aussi améliorée car les équipements peuvent être situées dans des salles de serveurs fermées à clef et << noires >>, tout en restant accessibles au personnel autorisé par l'intermédiaire du réseau KVM.
<< Nous sommes ravis que NTT Neomeit Chugoku, avec ses technologies d'avant-garde et ses réseaux de très haut niveau, ait choisi les solutions de Raritan pour supporter son centre de gestion du réseau >>, a déclaré Sev Onyshkevych, vice-président du marketing chez Raritan. Il a continué : << Nos produits permettent aux sociétés de gérer efficacement des milliers de serveurs et de dispositifs informatiques dans leurs centres de données et dans d'autres locations. >>
Paragon est une solution KVM modulaire qui fournit simultanément à de multiples utilisateurs un accès et un contrôle sécurisé hors bande pour les serveurs et les dispositifs des centres de données. La conception primée de Paragon permet de gérer les serveurs de façon efficace en fonction de contraintes et d'exigences draconiennes : espace restreint, contrôle à distance, capacité ; élimination de tous les points de défaillance ; niveaux multiples de sécurité ; extensibilité ; réduction du coût total associé à la possession d'un centre de données.
A propos de NTT Neomeit Chugoku Corp
NTT Neomeit Chugoku Corp. est une division de NTT qui fournit des prestations informatiques et des services d'entretien. Grâce à 2300 spécialistes de l'informatique, la technologie et le savoir-faire acquis en entretenant le réseau fédérateur de NTT West, NTT Neomeit Chugoku assure des prestations du plus haut niveau. NTT Neomeit Chugoku a étendu ses activités de réseaux informatiques, y compris la large bande, ISP, VoIP et iDC - pour inclure une formule de service supportant les environnements informatiques des clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce à un réseau de service pour régler les problèmes. (Neomeit - Network of Experts on Operation, Maintenance and Engineering ensures Information Technology services : réseau d'experts pour le fonctionnement, l'entretien et l'ingénierie garantissant les services informatiques)
NTT, une des plus importantes sociétés de télécommunications au monde, offre des services sophistiqués et d'avant-garde de gestion des réseaux de sécurité et de solutions aux consommateurs, aux entreprises et aux gouvernements du monde entier en mettant particulièrement l'accent sur la région Asie-Pacifique. Son réseau fédérateur de très haut niveau, combiné aux réseaux des société associées autour du monde permet d'accéder à plus de 200 pays. NTT possède plus de 34 sociétés dans la région Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique. La société a été plusieurs fois lauréate de prix pour ses technologies de pointe et ses prestations supérieures, y compris << Best Global Carrier - 2004 >>. Pour plus de renseignements, veuillez consulter : http://www.ntt.com
A propos des commutateurs KVM
Les commutateurs KVM, utilisés à l'origine pour gérer les multiples ordinateurs de bureaux à partir d'un clavier, d'une souris et d'un écran (similaires aux commutateurs d'imprimantes A/B), permettent de nos jours aux informaticiens de contrôler à partir de n'importe où des milliers de serveurs de centres de données, de déterminer avec précision les problèmes et de les régler, voire de redémarrer les serveurs, de la même manière que s'ils se trouvaient devant les appareils. En 2000, Raritan a introduit le premier commutateur KVM de classe entreprise de catégorie 5, permettant aux administrateurs des systèmes informatiques de contrôler les serveurs et les autres équipements à une distance pouvant aller jusqu'à 300 mètres. Raritan a ensuite ajouté un accès aux serveurs, n'importe où, n'importe quand, grâce à ses commutateurs KVM à connectivité IP.
A propos de Raritan Computer
Basé à Somerset dans le New Jersey, Raritan Computer Inc est un fabricant leader qui solutionne les problèmes de gestion d'équipements et d'infrastructures informatiques, tels que les serveurs et les réseaux, ainsi que les applications et services installés sur ces équipements. Les solutions hautement fiables et rapides de gestion informatique que propose Raritan - basées sur les commutateurs (clavier, vidéo, souris) KVM, les consoles séquentielles pour serveurs, les logiciels de connectivité à distance et de gestion - permettent aux entreprises de détecter rapidement les problèmes, d'accéder aux pannes et de les réparer depuis n'importe où et à tout moment. Ceci simplifie et accélère les processus opérationnels des centres de données - incidents, problèmes et gestion des modifications - et améliore le temps utilisable des services et la productivité du personnel. Les solutions de Raritan permettent de gérer plus de 50 000 centres de données et d'autres sites informatisés dans le monde entier. Peppercon, la division OEM de Raritan développe, fabrique et commercialise des matériels sophistiqués de gestion à distance, basés sur des commutateurs numériques KVM sur IP et sur la technologie IPMI. Fondée en 1985, Raritan célèbre ses 20 années consécutives de croissance bénéficiaire et d'innovation technique. Raritan dispose de 32 filiales de par le monde et ses produits sont distribués dans 76 pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter Raritan.fr.
Toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Contact Médias : Raritan Computer Europe B.V., Robert-Jan van Espelo, Tél. : +31-102-844-056, Courriel : robertjan@raritan.com, Directeur du marketing pour l'Europe, Capelle aan den IJssel, Pays-Bas; Raritan Computer France, François Rose, 120 Rue Jean Jaurès, 92300 Levallois-Perret, France, Tél. : +33-14-756-2039, Fax : +33-14-756-2061, Courriel : sales.france@raritan.com