Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SIGHTCITY FRANKFURT

jeudi 28 avril 2005 à 12h11

Des tests d'audition pour la bonne cause


STUTTGART et FRANKFURT, April 28 /PRNewswire/ --

- Des tests d'audition gratuits seront proposés du 11 au 13 mai 2005 à l'occasion du salon SightCity Frankfurt

SightCity est le premier salon allemand consacré aux équipements spéciaux pour personnes non-voyantes et malvoyantes. La troisième édition du salon se tiendra à l'hôtel Sheraton de Francfort (aéroport de Francfort) à compter du 11 mai 2005.

90 exposants venus de 16 pays présenteront des produits et services destinés aux non-voyants et malvoyants - équipements favorisant l'orientation et la mobilité, loupes et agrandisseurs, accessoires de la vie quotidienne, innovations de technologie bureautique de pointe pour personnes non-voyantes ou ayant perdu la vue, etc.

Bien évidemment, les principales associations et unions de personnes non-voyantes et malvoyantes seront représentées, aux côtés d'autres organisations de réinsertion à l'autonomie.

La première édition de ce salon (2003) avait déjà connu un immense succès, à l'image de l'édition 2004, caractérisée par la présence d'exposants deux fois plus nombreux et une hausse de 40% du nombre de visiteurs. En 2005, les organisateurs anticipent une progression de 50% du nombre d'exposants et une hausse de 25% du nombre de visiteurs par rapport à l'an passée.

L'édition 2005 accueillera pour la première fois un programme général des plus complets, et proposera notamment des tests d'audition gratuits ; ces tests seront présentés par les instituts Blindenstudienanstalt Marburg et Deutscher Verein der Blinden und Sehbehinderten in Studium und Beruf e.V. (DVBS), des instituts allemands dédiés à l'enseignement, la formation et l'accompagnement professionnel des non-voyants. Les scientifiques de l'université de Giessen proposeront, pendant les trois jours du salon, des tests d'audition gratuits pour les personnes non-voyantes et malvoyantes. Les chercheurs aspirent en effet à déterminer si les non-voyants et malvoyants disposent vraiment de capacités auditives supérieures à la normale. Pour chaque test d'audition effectué, la société Metec AG de Stuttgart contribuera au projet de reconstruction du centre de réhabilitation pour non-voyants de Kalkudah (Sri Lanka), détruit par le tsunami du 26 décembre 2004.

La société Grenzenlos gGmbH, originaire d'Erfurt, présente le concours européen Tactus, dont l'objectif est la création de livres tactiles pour enfants non voyants et malvoyants, afin d'étoffer la sélection disponible dans ce domaine.

Le projet INCOBS - Informationspool Computerhilfsmittel für Blinde und Sehbehinderte (Bibliothèque d'informations sur les aides informatiques pour personnes aveugles et malvoyantes) - de Hambourg organise des conférences et des entretiens sur différents thèmes, qui ne manqueront pas d'intéresser tous les auditeurs, et non seulement les non-voyants.

Le jeudi 12 mai, le salon sera ouvert jusqu'à 20 heures.

Contact presse : M. Schäfer, +49(0)7-11-66-60-30 info@sightcity.de

www.sightcity.de

SightCity Frankfurt

Contact presse : M. Schäfer, +49(0)7-11-66-60-30, info@sightcity.de

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 6h42m39