Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MECHEL OAO

jeudi 29 septembre 2005 à 23h27

Mechel nomme un nouveau directeur financier


MOSCOW, September 29 /PRNewswire/ -- Mechel OAO (NYSE: MTL) a annoncé la nomination d'Alex Polevoy au poste de directeur financier. Alex Polevoy occupera son nouveau poste dès le 1er octobre 2005.

En tant que directeur financier, Alex Polevoy sera responsable de la stratégie de développement du département des finances de Mechel, de la planification financière, du reporting des principes comptables généralement reconnus des États-Unis (PCGR), de la mise en oeuvre de contrôles internes, de l'intégration et du recentrage des opérations des filiales de Mechel, et de la conduite des opérations de la division des finances.

<< Nous sommes très heureux que notre équipe s'enrichisse de la présence d'un grand professionnel ayant autant d'expérience de travail avec d'importantes compagnies internationales aux opérations d'envergure. Nous espérons que son expertise et ses compétences vont permettrent à Mechel de mettre en oeuvre avec succès sa stratégie de développement financier, et de soutenir sa position sur le marché >>, a indiqué Vladimir Iorich, PDG de Mechel, en commentant sur cette nomination.

<< Je suis très honoré de pouvoir travailler au sein d'une compagnie de premier plan si dynamique, qui a démontré une telle croissance en si peu de temps, en réussissant à devenir la première société russe du secteur inscrite à la bourse de New York (NYSE), et qui répond aux exigences strictes qui s'appliquent aux sociétés publiques. Je souhaite que ma contribution permette à Mechel de connaître encore plus de succès dans le futur, >> a déclaré Alex Polevoy.

Biographie :

2001 - 2005: TNK, TNK-BP, Directeur du Service de vérification ; Directeur du groupe Surveillance et contrôle, du Comité de vérification du Conseil de direction. À ce titre, Alex Polevoy a géré le développement du système de vérification interne et de gestion des risques, a été responsable de projets de restructuration et d'amélioration de la performance, de la mise en place de systèmes de reporting et de planification financiers, et du développement du système de gouvernance d'entreprise.

1999 - 2001: Yukos EP (Exploration et production), Vice-président - Service des finances. À ce titre, Alex Polevoy a géré le lancement de systèmes de planification et de reporting financiers, du développement à long terme de la stratégie d'amélioration de la performance, et du programme de restructuration d'entreprise.

1993 - 1999: Alex Polevoy a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de la finance au Canada avec la société ZCL Composites, dans le secteur minier et pétrolier avec les compagnies Central Asia Goldfields et International Energy Services.

Alex Polevoy a obtenu un diplôme en finance et en comptabilité au Northern Alberta Institute of Technology, et un diplôme en comptabilité financière avancée et gestion de la comptabilité financière à l'université McGill.

Alex Polevoy est membre de l'Institut des vérificateurs internes (Institute of Internal Auditors) de New York.

Mechel est une des principales compagnies russes de mines et de métaux. Au sein de Mechel sont réunis des producteurs d'acier, de produits laminés, d'articles de quincaillerie, de charbon, de concentré de minerai de fer et de nickel. Les produits de Mechel sont commercialisés en Russie et à l'exportation.

Certains des renseignements repris dans ce communiqué pourraient contenir des projections ou d'autres déclarations à caractère prospectif portant sur des événements à venir ou sur le rendement financier futur de Mechel, tels que définis dans les clauses refuge du Private Securities Litigation Reform Act américain de 1995. Nous tenons à vous prévenir que ces déclarations ne sont que des prédictions et que les événements réels ou les résultats pourraient être sensiblement différents. Nous n'avons pas l'intention de tenir ces déclarations à jour. Nous vous renvoyons aux documents que Mechel dépose à l'occasion auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, entre autres, notre formulaire 20-F. Ces documents contiennent et définissent des facteurs importants, notamment ceux repris dans les sections intitulées "Risk Factors" et " Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" de notre formulaire 20-F. Ces facteurs pourraient engendrer des résultats réels sensiblement différents de ceux contenus dans nos projections ou nos déclarations prospectives. Parmi ces facteurs, mentionnons sans limitation l'atteinte des niveaux de rentabilité prévus, la croissance, les coûts et la synergie de nos récentes acquisitions, l'impact des prix de la concurrence, l'obtention des autorisations et permis réglementaires nécessaires, l'incidence de l'évolution des conditions économiques, politiques et juridiques en Russie, la volatilité des marchés financiers ou de la valeur de nos actions ou de nos certificats américains de dépôt (ADR), la gestion des risques financiers et l'impact de la conjoncture commerciale et économique mondiale.

Mechel OAO
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 0h52m52