Royal Ten Cate vend Plasticum à NPM Capital et à sa direction
ALMELO, les Pays-Bas, February 27 /PRNewswire/ -- Royal Ten Cate (Euronext : KTC) et NPM Capital annoncent avoir conclu un accord de principe sur la vente de Ten Cate Plasticum (Pays-Bas, Allemagne et Grande Bretagne) à NPM Capital et à sa direction. Le désinvestissement aura lieu approximativement contre valeur comptable. La société fait partie du secteur des Composants Techniques. La conclusion de la transaction est prévue pour mars 2006.
Plasticum produit des emballages en plastic moulé pour produits grande consommation, notamment pour les produits haut de gamme de soins personnels, alimentaires et domestiques. La société emploie quelques 200 personnes. Plasticum a des revenus annuels d'environ 36 millions d'euros, grâce auxquels, ces dernières années, on a pu promouvoir la croissance des domaines de concepts de conditionnement innovateurs et personnalisés. Par conséquent, la qualité des résultats s'est améliorée progressivement et les perspectives d'avenir de la société sont bonnes.
Stratégie de Ten Cate
Ten Cate a déjà annoncé la politique de désinvestissement de toutes les sociétés du secteur des Composants Techniques. Plasticum est le second désinvestissement en son genre. La stratégie Buy & Build est transmise par la même occasion ; s'en suivent le renforcement de la base stratégique de Ten Cate et l'acquisition de sociétés dans les marchés en croissance des tissus protecteurs, des composites aérospatiaux, des composites d'armement, de l'herbe synthétique et des géo-synthétiques.
NPM Capital
NMP Capital est axé sur le secteur d'entreprise, en particulier les sociétés que des directeurs entreprenants gèrent avec succès. Ces sociétés sont souvent en tête de leur marché (créneau) ou ont le potentiel de devenir des chefs de file du marché. En ce moment, NPM Capital a un portefeuille de 80 participations, dont 70 sont basées aux Pays-Bas.
www.tencate.com
www.npm-capital.com


