BluePhoenix annonce l'achèvement du projet de migration d'applications de bases de données relationnelles de DB de IMS pour une banque suisse importante
HERZLIA, Israël, March 1 /PRNewswire/ --
- Premier projet complété en collaboration avec Ness Technologies
BluePhoenix Solutions (NASDAQ : BPHX), chef de file du marché des solutions de modernisation des technologies de l'information (TI) utilisées dans les entreprises, a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'un projet de migration d'applications DB de IMS à DB2 pour une banque suisse en collaboration avec Ness Technologies (NASDAQ : NSTC), société fournissant mondialement des solutions et des services de TI de bout en bout. Le DBMSMigrator de BluePhoenixTM pour les outils de IMS était utilisé pour effectuer la migration d'applications et de bases de données.
<< La consolidation et la migration vers une nouvelle base de données relationnelle donneront non seulement davantage de flexibilité à l'organisation, mais elles réduiront aussi de façon importante les coûts liés au maintien des milieux de production doubles, surtout en raison du fait que la migration concerne tout un système bancaire totalement intégré pour une banque suisse importante >>, a affirmé Bernard Ferber, directeur général de Ness Switzerland.
IMS (Information Management System [Système de gestion de l'information ]) est une base de données hiérarchique et un système de gestion de l'information créé par IBM en 1966. Aujourd'hui, la majorité des sociétés les plus importantes au monde utilisent encore IMS pour gérer leurs activités quotidiennes. DL/I (Langage de données/I) est le système de gestion des bases de données hiérarchiques pour VSE (Virtual System Environment), un système d'exploitation d'IBM plus ancien qu'IMS qui a été conçu pour les processeurs centraux plus petits.
<< Les entreprises oeuvrant dans le secteur des services financiers étendent leurs activités en offrant de nouveaux services, en modernisant leurs procédés et en cherchant à donner un service encore meilleur à leur clientèle dans le but de rester compétitifs sur le marché >>, a déclaré Shai Onn, vice-président directeur du développement des entreprises pour Ness Technologies. << Cependant, pour être en mesure de réaliser ces mesures, ces entreprises doivent d'abord moderniser leurs importantes infrastructures désuètes de TI. Avec BluePhoenix, nous sommes maintenant en mesure d'offrir à ces entreprises une solution de modernisation efficace et complète. >>
Ce projet de migration d'applications représente la première collaboration entre BluePhoenix et Ness Technologies. Le DBMSMigrator de BluePhoenixTM pour les outils de IMS a été utilisé pour effectuer la migration de IMS à DB2 offrant à l'entreprise une exécution du projet sécuritaire et automatisée, en grande partie, tout en permettant à l'entreprise de continuer le développement et le maintien des applications tout au long du projet. Les méthodologies des services de qualité supérieure de BluePhoenix et les outils automatisés ont une fois de plus démontré leur efficacité.
Le DBMSMigrator pour les outils de IMS effectue la migration des applications PL/I ou COBOL des systèmes de bases de données traditionnels hiérarchiques comme les systèmes de fichier IMS DB ou DL/I aux bases de données relationnelles modernes comme DB2, Oracle, ou SQL Server. Le système relationnel nouvellement créé est plus efficace et il est plus facile de l'améliorer pour répondre aux nouveaux besoins du marché.
<< Ce projet marque le début d'une collaboration fructueuse entre Ness Technologies et BluePhoenix >>, a affirmé Hanan Stempler, vice-président des ventes pour BluePhoenix. << Nous espérons continuer ce partenariat pour permettre aux deux sociétés d'augmenter leurs capacités existantes tout en pénétrant des marchés inexplorés. >>
En 2004, BluePhoenix a annoncé des mesures pour fournir aux clients le portefeuille d'outils de conversion de grande efficacité le plus complet de l'industrie pour la migration d'applications et de bases de données traditionnelles. Le DBMSMigrator de BluePhoenixTM pour IMS fournit une solution de bout en bout convertissant des structures de segment IMS et des liens de navigation en entités de bases de données relationnelles (tables, colonnes, et index). Si la cible est un processeur central, les applications COBOL et PL/I sont supportées. Si la plate-forme cible est autre chose qu'un processeur central IBM (Unix, Linux, Windows, .NET), le code COBOL peut être converti au Micro Focus COBOL ou au Fujitsu NetCOBOL (Windows seulement). Le JCL est converti pour supporter la nouvelle base de données relationnelle. Si la plate-forme cible n'est pas un processeur central, les scripts (KShell ou VB.NET) sont créés dans le but de remplacer le JCL.
À propos de Ness Technologies
Ness Technologies (NASDAQ : NSTC) est un fournisseur mondial de solutions et de services de TI de bout en bout conçus pour aider ses clients à être plus compétitifs et efficaces sur le marché. Se spécialisant dans l'externalisation et les activités extra-nationales, l'intégration de systèmes et la conception d'applications, les activités logicielles et de consultation, ainsi que la formation et l'assurance de la qualité, Ness sert une clientèle de premier ordre de plus de 500 clients oeuvrant dans les secteurs publics et privés. Ness a plus de 5 900 employés et ses activités sont réparties dans 16 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. De plus, Ness participe à plus de 100 ententes et partenariats à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.ness.com
À propos de BluePhoenix Solutions
BluePhoenix Solutions est le chef de file du marché de la modernisation de la TI en concevant des solutions uniques qui permettent aux entreprises d'automatiser le processus de modernisation et d'amélioration de leur processeur central et de leur infrastructure de TI, et d'étendre, par conséquent, de façon rapide et économique le RCI de leurs systèmes de TI existants. La gamme complète d'outils et de services de la société, (qui comprend la technologie pour la compréhension, l'extension, la migration, la remédiation, et le redéveloppement), réduit les coûts de rénovation et accélère le processus de renouvellement. BluePhoenix a 12 bureaux à travers le monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Australie et en Israël. L'actionnaire principal de la société est Formula Systems (NASDAQ : FORTY), société internationale de technologies de l'information dont la principale tâche est de fournir des solutions et des produits logiciels en plus de services d'assistance logicielle dans différents marchés verticaux.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Internet à l'adresse www.bphx.com
RÈGLE D'EXONÉRATION : Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs, en ce qui a trait aux plans, aux anticipations ou au rendement futur de la société, qui impliquent certains risques et incertitudes pouvant entraîner des écarts importants entre les plans réels et ceux mentionnés dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes comprennent, mais sans limitation : la demande sur le marché pour les outils de la société, la mise en oeuvre fructueuse des outils de la société, les facteurs de concurrence, la capacité à gérer la croissance de la société, la capacité à engager des employés supplémentaires oeuvrant dans le domaine des logiciels et à les perfectionner, et la capacité à développer de nouveaux secteurs d'activités.
Ce communiqué de presse est aussi disponible à l'adresse www.bphx.com. Tous les noms et les marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires.
Personne-ressource : Tsipora Cohen Vice-présidente, marketing international BluePhoenix Solutions +1-781-652-8945 tcohen@bphx.com


