Coupe du Monde de football 2006 : les fans hébergés chez l'habitant en Allemagne
BERLIN, March 6 /PRNewswire/ --
- Le portail en ligne www.WM-2006-Zimmer.de communique gratuitement aux touristes de la Coupe du Monde des solutions d'hébergement bon marché chez l'habitant / Réel engouement des Allemands pour l'hébergement des fans chez eux
A moins de 100 jours du lancement de la Coupe du Monde de football, les préparatifs de voyage des touristes de la Coupe du Monde commencent progressivement. Beaucoup se demandent où ils vont pouvoir être hébergés. En effet, bon nombre d'hôtels en Allemagne sont d'ores et déjà complets. Les chambres d'hôtel bon marché sont particulièrement convoitées. Pour les fans du Mondial soucieux de leur budget et souhaitant par ailleurs apprendre à connaître le pays et ses habitants, l'hébergement chez l'habitant est la meilleure solution. Lors de leur recherche de chambre, ils seront aidés par le premier portail immobilier allemand ImmobilienScout24, qui est à l'origine de l'initiative << Übernachten bei Freunden >> (<< Passez la nuit chez des amis >>). En allant sur le site Web www.WM-Zimmer-2006.de, les fans de foot du monde entier pourront chercher facilement et gratuitement un hébergement dans les villes de la Coupe du Monde et leurs environs, pendant toute la durée de la compétition du 9 juin au 9 juillet 2006. Ils participeront en plus à une bonne action : les recettes des taxes des loueurs ayant proposé leurs chambres sur le portail en ligne seront entièrement reversées à une bonne oeuvre, à savoir la Fondation Jugendfussball du sélectionneur de l'équipe d'Allemagne de football Jürgen Klinsmann.
Comme l'an passé au cours des Journées Mondiales de la Jeunesse, les Allemands sont prêts à héberger en grand nombre des visiteurs du monde entier à l'occasion du Mondial. Ainsi, plus de 7 000 chambres attendent d'ores et déjà un occupant sur le site www.WM-Zimmer-2006.de. << Nous sommes le portail doté de la plus grande offre de possibilités d'hébergement en Allemagne >>, a expliqué Arndt Kwiatkowski, directeur général de la société ImmobilienScout24. << Et le nombre d'offres ne cesse d'augmenter >>.
Les touristes présents à l'occasion de la Coupe du Monde peuvent rechercher un hébergement dans un périmètre allant jusqu'à 200 kilomètres autour de chaque stade de football grâce à la communication en ligne des chambres. La personne intéressée a le choix entre plusieurs types de chambre, des studios, des appartements et des maisons. Elle peut déterminer sa fourchette de prix et affiner sa recherche selon de nombreux critères, comme le nombre de personnes ou l'option non-fumeur. Les offres proposées comprennent des informations telles que l'équipement, la situation, la disponibilité et le prix. Des photos donnent une première impression visuelle. La personne intéressée par un hébergement peut prendre directement contact avec le logeur et procéder à la réservation. Le logeur et l'hôte définissent ensemble le paiement.
Le portail Internet s'adresse en particulier aux propriétaires privés, qui peuvent mettre en ligne l'annonce de leur chambre ou de leur appartement pour 11 euros.
Le site Internet disponible en allemand à l'adresse www.WM-Zimmer-2006.de dispose également d'une version en langue anglaise sur le site www.rooms-worldcup2006.com. Le portail propose également une foule de services et de renseignements utiles pour préparer son voyage.
<< Le nombre considérable de propositions d'hébergement chez l'habitant montre que le slogan de cette Coupe du Monde << Die Welt zu Gast bei Freunden >> (le monde invité chez des amis) n'est pas seulement une belle parole, mais qu'il prendra tout son sens dans les faits >>, a déclaré M. Kwiatkowski. << Le motif premier des personnes proposant un hébergement n'est pas de gagner de l'argent. Ils se réjouissent avant tout de l'échange interculturel que cela représente >>.
A propos d'ImmobilienScout24
ImmobilienScout24, Berlin, est leader parmi les places de marché immobilières sur le Web germanophone.
Avec plus de 2 millions d'utilisateurs (utilisateurs uniques) et plus de 400 millions de pages imprimées par mois, le site Web est de loin le portail immobilier le plus visité de l'Internet germanophone. Par ailleurs, le site enregistre chaque mois plus de 60 millions de visites immobilières virtuelles. ImmobilienScout24 propose tous les mois plus de 700 000 biens immobiliers différents. La société emploie près de 200 collaborateurs. ImmobilienScout24 est une société détenue par Scout24 Holding GmbH, Aareal Bank AG ainsi que Morgan Stanley Dean Witter et J.H.Whitney
Contact presse Ergin Iyilikci Attaché de presse Immobilien Scout GmbH Tél. +49-030-24-301-11-65 Fax +49-30-24-301-11-10 E-mail : presse@ImmobilienScout24.de Service presse sur le site Web : http://www.immobilienscout24.de/presse


