Mise en œuvre d'un contrat de liquidite dans le cadre d'un programme de rachat d'actions (AcT)
Vélizy, le 7 novembre 2005
Dans le cadre du programme de rachat d'actions autorisé par l'assemblée générale du 30 juin 2005 dont les objectifs sont les suivants :
- attribuer des actions aux salariés ou des mandataires sociaux de la société et des sociétés françaises ou étrangères ou groupements qui lui sont liés dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi, notamment dans le cadre de la participation des salariés aux fruits de l'expansion de l'entreprise, de plans d'actionnariat salarié ou de plans d'épargne entreprise, du régime des options d'achat d'actions, ou par voie d'attributions gratuites d'actions ;
- conserver les actions en vue de les remettre en paiement ou en échange, notamment dans le cadre d'opérations de croissance externe ;
- assurer la liquidité du marché de l'action par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement agissant de manière indépendante, dans le cadre d'un contrat de liquidité, conforme à une charte de déontologie admise par l'Autorité des Marchés Financiers ;
- réduire le capital de la société par annulation d'actions rachetées ;
- remettre des actions à l'occasion de l'exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant accès par tous moyens immédiatement ou à terme à des actions ;
- mettre en œuvre toute pratique de marché qui viendrait à être reconnue par la loi ou l'Autorité des marchés financiers,
le directoire, après autorisation du conseil de surveillance de la société Osiatis, a décidé de mettre en œuvre un des objectifs de ce programme.
Osiatis a ainsi confié à Oddo Corporate Finance la mission d'assurer la liquidité de son titre.
Oddo Corporate Finance interviendra sur l'Eurolist d'Euronext Paris pour le compte d'Osiatis afin de réaliser des opérations d'achat et de vente d'actions ordinaires Osiatis en vue de favoriser la liquidité de ces titres et la régularité de leur cotation.
Le contrat de liquidité conclu à cet effet est conforme à la charte de déontologie A.F.E.I (Association française des entreprises d'investissement) approuvée par l'A.M.F par décision du 22 mars 2005 et publiée au B.A.L.O le 1 er avril 2005. Il entrera en vigueur le 7 novembre 2005 pour une période initiale allant jusqu'au 31 décembre 2006. Il sera ensuite renouvelable par tacite reconduction par périodes successives de 12 mois.
Pour la mise en œuvre de ce contrat de liquidité, Osiatis peut affecter jusqu'à 300.000 euros et 30.000 titres auto détenus au compte de liquidité.
Pour plus d'informations, un détail du programme de rachat d'actions dans le cadre du contrat de liquidité a été mis en ligne sur le site internet de l'AMF et sur le site internet de la société.
Osiatis figure parmi les principales sociétés de services informatiques françaises et développe son expertise autour de trois métiers complémentaires : l'infogérance et la TMA, l'ingénierie d'application et d'infrastructures et la maintenance des systèmes critiques et des serveurs.
Osiatis est le seul acteur à proposer une telle offre en spécialiste.
Le groupe compte près de 2 800 collaborateurs.
Osiatis est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM.
Code : OSA - Bloomberg : OSA FP - Reuters : OSA.PA
Osiatis Marie-Laurence Grange mlgrange@osiatis.com Tél : 04 72 13 16 16 |
Actus Agence de communication financière Amalia Naveira anaveira@actus.fr Tél : 04 72 18 04 97 |
Source : Actusnews