Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

AGF

secteur : Assurances
jeudi 4 septembre 2003 à 17h31

Nominations au sein du Groupe AGF



Paris, le 4 septembre 2003

Jean-François Debrois, Directeur Général d'AGF, ayant souhaité partir à la retraite, quittera ses fonctions le 1er octobre, après 35 années passées au sein du Groupe AGF. ' Jean-François Debrois a notamment contribué, par sa compétence et sa clairvoyance, au développement de l'assurance vie au sein du Groupe. Grâce à lui, AGF figure aujourd'hui parmi les leaders français sur ce marché, avec des réseaux reconnus partout pour leur professionnalisme ' a tenu à souligner Jean-Philippe Thierry, Président Directeur Général du Groupe AGF.

Les activités Vie Individuelle seront placées sous l'autorité de Laurent Mignon, membre du Comité Exécutif, en charge également des Services Financiers.

En outre, à la suite du départ de Patrick Warin, les activités Santé et Collectives seront supervisées par Gilles Johanet, ancien Directeur de la CNAM, qui rejoint le Groupe à compter du 15 septembre 2003 et sera membre du Comité de Direction Générale.

Enfin, Jean-François Lequoy, Directeur Financier, rejoint le Comité Exécutif du Groupe.

Contacts investisseurs AGF :

Jean-Michel Mangeot

33 (0)1 44 86 21 25 - jean-michel.mangeot@agf.fr

Marc de Pontevès

33 (0)1 44 86 20 99 - marc.de_ponteves@agf.fr

Vincent Foucart

33 (0)1 44 86 29 28 - vincent.foucart@agf.fr

Contacts presse AGF :

Bérangère Auguste-Dormeuil

33 (0)1 44 86 78 97 - augusbe@agf.fr

Anne-Sandrine Cimatti

33 (0)1 44 86 67 45 - cimatti@agf.fr

Séverine David

33 (0)1 44 86 38 09 - davidse@agf.fr


Agnès Miclo

33 (0)1 44 86 31 62 - micloa@agf.fr

Réserve :

Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospectif par nature ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. En plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de terme comme ' peut ', ' va ', ' devrait ', ' s'attend à ', ' projette ', ' envisage ', ' anticipe ', ' évalue ', ' estime ', ' prévoit ', ' potentiel ', ou ' continue ', ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions (par exemple de la Dresdner Bank AG) et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, et éventuellement de manière accrue, suite aux évènements du 11 septembre 2001 et à leurs conséquences.

Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG est régulièrement amenée à faire état dans les documents qu'elle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG n'est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.

Jean-François DEBROIS

Entré dans le groupe AGF en 1968, Jean-François Debrois a d'abord été Directeur des études informatiques de 1972 à 1979, avant de devenir Directeur commercial du réseau AG Vie de 1979 à 1983. Il a ensuite exercé les fonctions de Directeur Vie (1984-1993) et de Directeur des directions Vie et Santé (1994). Jean-François Debrois a été nommé Directeur Général Adjoint en 1987. Depuis 1994, il était Directeur Général du Groupe, membre du Comité Exécutif, en charge :

- de 1994 à 1998 des Assurances de Personnes et des Assurances IART de particuliers ;

- depuis 1998, des Assurances de Personnes du groupe, après le regroupement AGF / Allianz France / PFA.
Agé de 59 ans, Jean-François Debrois est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Institut des Actuaires Français.

Laurent MIGNON

Laurent Mignon, 40 ans, a commencé sa carrière comme trader puis responsable des activités d'option de taux devises au sein de la Banque Indosuez (1986-1990). Sous-directeur de la Financière Indosuez de 1990 à 1995, il a ensuite été assistant director en charge de l'activité fusion/acquisition pour les institutions financières en France au sein de la Banque Schroders (Londres, 1996), avant de rejoindre le groupe AGF en 1997 en qualité de Directeur Financier. Il a rejoint le Comité Exécutif en 1998 et a été nommé Directeur Général Adjoint en 2001.

Il était, jusqu'à présent, en charge des activités de services financiers, de gestion d'actifs, des activités bancaires, de l'immobilier, du corporate finance et de l'assurance-crédit.

Laurent Mignon est diplômé de HEC et du Stanford Executive Program.

Jean-François LEQUOY

Jean-François Lequoy, 42 ans, a commencé sa carrière comme Commissaire Contrôleur des Assurances à la direction des assurances du Ministère des Finances et du Budget (1986-1991). Sous-directeur à la direction des assurances de la Compagnie de Suez de 1991 à 1994, il a ensuite été managing director du groupe de courtage d'assurances J&H Marsh & Mc Lennan au sein des sociétés Faugère & Jutheau puis Cecar & Jutheau de 1994 à 1998 avant d'être administrateur et directeur général de La Mondiale Partenaire (ex La Hénin Vie) de 1998 à 2001.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique (Corps de Contrôle des Assurances), de l'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique) et de l'Institut des Actuaires Français, Jean-François Lequoy est directeur financier du groupe AGF depuis 2001.

Il était, jusqu'à présent, en charge des directions comptabilité, stratégie et contrôle de gestion et fiscalité.

Gilles JOHANET

Agé de 53 ans, ancien élève de l'ENA, magistrat à la Cour des Comptes, Gilles Johanet a notamment occupé les fonctions de chargé de mission pour les questions de santé, maladie et retraite auprès du Premier Ministre (1983-1984) et de directeur de l'établissement national des invalides de la marine (1985-1987). Il a dirigé la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés de 1989 à 1993 et de 1998 à 2002.

(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 4h41m49