Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 12 janvier 2009 à 19h24

Havoc TV et Volvo diffusent en direct au Salon de l'auto de Detroit :


DETROIT, January 12 /PRNewswire/ --

- La diffusion en direct et la webémission interactive organisées par Havoc TV pour le compte de Volvo dans le cadre du Salon international nord-américain de l'auto a permis aux médias absentes de participer à cet événement.

Havoc TV, exploitant des chaînes de vidéo à la demande les plus regardées du pays, a fait la démonstration de sa plate-forme interactive unique au cours du Salon de l'auto de Detroit qui s'est déroulé cette semaine. Havoc, qui diffuse aussi un bloc de programmation quotidien de quatre heures sur le réseau 101 de DIRECTV, a utilisé ce procédé de diffusion et le Web pour inviter la presse à participer aux activités organisées à leur intention par Volvo Car Corporation au cours du salon de Detroit. Il s'agit de la première fois qu'un constructeur automobile utilise de façon créative le potentiel de ce procédé pour des interactions immédiates à distance entre ses dirigeants et des journalistes.

Alors qu'Havoc TV touche des millions de spectateurs et génère plus de deux milliards d'impressions par an, son association récente avec Volvo Car Corporation démontre clairement sa souplesse technique, sa créativité et son approche innovante en ce qui concerne la diffusion moderne et la programmation sur le Web.

Selon Ryan Kresser, PDG d'Havoc TV : << L'idée de créer une diffusion et une webémission en direct et interactive pour Volvo nous est venue à travers nos programmes de sports et de musique en direct. Havoc TV a développé un système interactif permettant aux spectateurs de participer réellement aux événements en direct que nous couvrons, en posant des questions ou en soumettant des demandes aux personnes participant à l'événement. Avec Volvo nous étions convaincus que le système Havoc/DIRECTV présentait le potentiel de devenir une méthode créative pour entrer en contact avec les journalistes qui n'étaient pas physiquement présents aux principaux salons automobiles. Detroit était le test inaugural de cette approche et nous considérons que cela a été une réussite totale. >>

<< La participation de la presse aux principaux salons automobiles est essentielle pour Volvo à l'occasion du lancement de nouveaux véhicules et la diffusion des nouvelles concernant l'entreprise. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour rester en contact avec la presse spécialisée >>, explique Peter Ganjbar, responsable des relations avec la presse chez Volvo Cars. Volvo a présenté son nouveau modèle XC60 ainsi que son nouveau concept automobile innovant, la S60, au cours du Salon international nord-américain de l'auto et a annoncé la dernière application de sécurité de la société : une technologie d'avant-garde destinée à protéger les piétons et les conducteurs.

La conférence de presse de Volvo était le point central de la diffusion télévisée en haute définition (HD) d'Havoc, qui a été retransmise simultanément sur le réseau 101 de DIRECTV et par l'intermédiaire d'une webémission interactive au niveau mondial. Les deux programmes ont été produits et diffusés en direct à partir du stand de Volvo du Salon de l'auto de Detroit. Les programmes combinés ont aussi proposé des interviews avec des dirigeants, des explications de produits ainsi que d'autres informations concernant l'entreprise.

La webémission interactive Volvo/Havoc, d'une durée d'une heure, a aussi permis à la presse y participant, et répartie dans le monde entier, d'assister à la conférence de presse de Volvo et de découvrir d'autres éléments en ligne ainsi que d'envoyer des questions à partir d'un ordinateur ou d'un portable adapté, en direction d'un site d'hébergement basé à Detroit. Les hôtes du programme ont posé aux invités de Volvo les questions soumises et les réponses pouvaient être lues et entendues en direct à la fois sur la diffusion HD de DIRECTV et par l'intermédiaire du Web.

<< A la place des fans de sports et de musique posant des questions en direct, ce sont des journalistes automobiles et commerciaux qui posaient les questions aux dirigeants d'un des constructeurs les plus respectés au monde >>, a ajouté M. Kresser. L'objectif principal était de fournir à la presse non présente à la conférence de presse de Volvo à Detroit exactement les mêmes informations que celles fournies aux journalistes présents. De son côté M. Ganjbar a conclu : << Même si nous n'avons été utiles qu'à quelques journalistes dans l'incapacité de se rendre au salon de Detroit - le jeu en valait la chandelle. Malgré les difficultés économiques actuelles, Volvo doit garder le contact avec la presse. >>

Volvo
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 25 mai 2025 à 19h35m27