Lancement du site Web << WOMEN-omics >> aujourd'hui : nouveau portail Internet international centré sur le pouvoir économique des femmes
PARIS et NEW YORK, January 13 /PRNewswire/ --
<< L'équilibre des sexes, clé de la croissance économique et des entreprises >> www.WOMEN-omics.com
<< Les femmes sont l'arme secrète du monde des affaires et les entreprises les plus performantes du monde -- ainsi que les hommes les plus intelligents -- sont en train de s'en apercevoir et tentent de saisir cette opportunité >>, affirme Avivah Wittenberg-Cox, éditrice et fondatrice du nouveau site Web, WOMEN-omics.com, lancé aujourd'hui.
WOMEN-omics (www.WOMEN-omics.com), est le premier site Web qui présente les avantages commerciaux concrets de l'équilibre des sexes et le pouvoir économique des femmes. Le site Web fournit des reportages exclusifs provenant des quatre coins de la planète sur l'impact économique croissant qu'ont les femmes sur les entreprises et les pays. En outre, WOMEN-omics rassemble les meilleures informations, idées et analyses dans le domaine, lesquelles sont mises à jour quotidiennement. Le site est un portail Web unique conçu pour les dirigeants d'entreprises, les cadres supérieurs, les responsables stratégiques, les journalistes, les chercheurs, les écoles de commerce et les femmes sur le marché du travail.
DÉMONSTRATION DES AVANTAGES COMMERCIAUX CONCRETS
<< C'est une question économique, pas un problème de diversité >>, affirme Mme Wittenberg-Cox, consultante éminente en questions de genre auprès des entreprises et co-auteur de Why Women Mean Business (Wiley, 2008 ; publié sous le titre Womenomics dans l'édition française), ouvrage révolutionnaire qui fournit un guide expliquant pas à pas comment les entreprises peuvent augmenter leur avantage compétitif à condition de mieux comprendre l'influence croissante des femmes en tant que consommatrices, employées et dirigeantes, et de s'y adapter.
<< WOMEN-omics transforme le débat en remplaçant la question 'Pourquoi les femmes ne décrochent-elles pas des postes de direction ?' par 'Quel est le problème des entreprises qui n'ont pas encore maximisé l'autre moitié du marché et de leurs ressources de talents - la moitié féminine ?'. >>
<< Mettre l'équilibre des sexes dans le même sac que la diversité pour résoudre les problèmes de 'plafond hiérarchique' au lieu de le considérer comme une proposition stratégique et de vente puissante, c'est passer à côté de l'opportunité qu'il représente >>, continue Mme Wittenberg-Cox. En fait, selon les résultats d'études récentes de McKinsey et Catalyst, il existe une corrélation entre l'occupation par des femmes de postes de direction dans les entreprises et des résultats financiers plus élevés.
PORTAIL WEB INTERNATIONAL UniqUE
WOMEN-omics, avec la contribution de certains des plus grands penseurs et écrivains - hommes et femmes - du monde sur le thème de l'équilibre des sexes, effectue la démonstration des raisons concrètes pour lesquelles les femmes devraient être promues à des postes de direction (le << pourquoi >>), décrit les meilleurs pratiques et fournit des outils pour y parvenir (le << comment >>), et met en avant les entreprises et les PDG qui le font le mieux (le << qui >>). Le site rassemble des informations mises à jour, des études de cas, des classements (par exemple, meilleurs écoles de commerce en termes d'équilibre des sexes), des portraits exclusifs de PDG, des rapports d'études, des statistiques et d'autres ressources.
De plus, l'approche mondiale de WOMEN-omics permet d'effectuer des comparaisons inter-pays et interrégionales >>, ajoute Mme Wittenberg-Cox. << L'Amérique du Nord et le Royaume Uni ont longtemps dominé le débat sur les sexes, mais en réalité les États-Unis sont en retard par rapport à d'autres pays en termes d'égalité des sexes. >>
Morice Mendoza, rédacteur en chef primé de magazines et de sites Web professionnels et des affaires, est le rédacteur en chef de WOMEN-omics.com. Le site présente des entrevues exclusives avec des dirigeants d'entreprise et des PDG internationaux qui ont << tout compris >>, tels que :
-- Paul Bulcke, Nestlé (http://tinyurl.com/bulcke) ; -- Michel Landel, Sodexo (http://tinyurl.com/landel) ; -- John Griffith-Jones, KPMG (Europe) (http://tinyurl.com/jgriffith-jones) ; et -- Laurent Blanchard, Cisco (France) (http://tinyurl.com/lblanchard). Parmi les autres articles disponibles lors du lancement : -- The Evolution of "Marketing to Women" (L'évolution du << marketing orienté femmes >>) (http://tinyurl.com/52fnvj) ; -- GE Women's Network (le réseau féminin de GE) (http://tinyurl.com/7lfgtg) ; -- Gender Balance in the Fortune 100 (Equilibre des sexes dans le << Fortune 100 >>) (http://tinyurl.com/8wbfqc) ; -- The WOMEN-omics Special Report on the Credit Crunch (Rapport spécial de WOMEN-omics sur la pénurie de crédit) (http://tinyurl.com/a8zoa2) ; -- India's IT Women (Les informaticiennes en Inde) (http://tinyurl.com/9ehw9n) ; et -- The Rise of the "Nerdette" (La montée en puissance des << binoclardes >>) (http://tinyurl.com/9sj6xa).
<< WOMEN-omics est un site qui s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes >>, soutient Mme Wittenberg-Cox. << Sur le terrain économique actuel, une des plus importantes décisions qu'une entreprise peut prendre est celle d'aborder la question du sexe. Et, alors que les femmes possèdent la clé de cette opportunité économique inexplorée, les hommes sont toujours les gardiens de la serrure. >>
Pour de plus amples informations au sujet de WOMEN-omics, pour utiliser ses articles, ou si vous souhaitez vous entretenir avec Mme Wittenberg-Cox, veuillez contacter Davia Temin ou Suzanne Oaks de Temin and Company (http://www.teminandco.com) au +1-212-588-8788 ou à l'adresse news@teminandco.com.
À propos de WOMEN-omics
WOMEN-omics (www.WOMEN-omics.com) est le premier site Web qui présente les avantages commerciaux concrets de l'équilibre des sexes et le pouvoir économique des femmes. Le site Web fournit des reportages exclusifs provenant des quatre coins de la planète et quotidiennement mis à jour sur l'impact économique croissant qu'ont les femmes sur les entreprises et les pays. En outre, WOMEN-omics rassemble les meilleures informations, idées et analyses dans le domaine. Le site s'adresse aux dirigeants d'entreprises, cadres supérieurs, responsables stratégiques, journalistes, chercheurs, écoles de commerce et aux femmes sur le marché du travail.
À propos d'Avivah Wittenberg-Cox
Experte dans le 'bilinguisme' féminin/masculin des sociétés (faire en sorte que les entreprises parlent la langue aussi bien des hommes que celles des femmes), Avivah Wittenberg-Cox est PDG de 20-first, l'un des plus grands cabinets européens de conseil en questions de genre. Basée à Paris, elle travaille avec des entreprises innovantes pour créer des styles de direction moins exclusifs, promouvoir des équipes de gestion plus équilibrées sur le plan des genres et pour modifier les règles et les procédures afin qu'elles soient mieux adaptées aux employées et aux consommatrices.
Mme Wittenberg-Cox a co-écrit avec Alison Maitland le best-seller intitulé << Why Women Mean Business: Understanding the Emergence of Our Next Economic Revolution >> (Pourquoi les femmes stimulent les affaires : comprendre l'émergence de notre nouvelle révolution économique) (http://tinyurl.com/9glo5t) (Wiley, 2008). Elle est également fondatrice et présidente honoraire du réseau professionnel féminin européen EPWN (European Professional Women's Network), coach exécutif diplômée, et elle a oeuvré pendant cinq ans comme enseignante invitée à l'INSEAD. Elle s'est exprimée à travers l'Europe sur le leadership et les opportunités de croissance et ses articles, comptes-rendus et entrevues sont parus dans des publications comme le Harvard Business Review, l'International Herald Tribune ou le Financial Times au Royaume Uni, Le Temps à Genève, Le Monde et ELLE en France, et the National à Abu Dhabi.
Mme Wittenberg-Cox est Canadienne, Française et Suisse. Elle a un B.A. de l'Université de Toronto, un MBA de l'INSEAD, et a suivi le << Women's Leadership Program >> à Harvard. Le magazine ELLE l'a récemment classée au top 40 des femmes menant le changement (<< Top 40 Women Leading Change >>).