Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 13 janvier 2009 à 14h11

AVG annonce l'acquisition de Sana Software


AMSTERDAM, Pays-Bas, January 13 /PRNewswire/ --

- Des produits de protection d'identité en ligne et des extensions de propriété intellectuelle renforcent la suite de solutions logicielles de sécurité d'AVG, marquant l'entrée d'AVG dans la Silicon Valley

AVG Technologies, fournisseur mondial d'antivirus et de logiciels de sécurité Internet comptant plus de 80 millions d'utilisateurs dans 167 pays, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Sana Security, un développeur de premier plan de logiciels de prévention de l'usurpation d'identité. La technologie d'avant-garde de Sana repose sur son logiciel de sécurité comportemental qui offre une protection préventive contre les menaces en s'inspirant du système immunitaire humain. Cette transaction marque un autre tournant décisif tandis qu'AVG poursuit sa stratégie de croissance commerciale visant à améliorer continuellement la sécurité Internet des particuliers et des petites entreprises et à étendre son empreinte mondiale. Basée à Redwood City, en Californie, Sana offre également à AVG ses premiers bureaux dans la Silicon Valley.

Face à l'évolution du paysage des menaces informatiques, avec des attaques en ligne de plus en plus sophistiquées pour dérober des renseignements personnels, la technologie de Sana vient compléter le portefeuille existant d'AVG en offrant en amont une détection constante des menaces et la suppression automatique des logiciels malveillants. Des dizaines de milliers de nouvelles menaces informatiques (robots de plus en plus complexes, programmes malveillants furtifs, logiciels espions, chevaux de Troie, etc.) apparaissent chaque jour ; la technologie de Sana aide les utilisateurs d'ordinateur à simplifier et à rationaliser la protection contre l'usurpation d'identité.

<< L'acquisition de Sana par AVG constitue l'un des progrès les plus remarquables dans la prévention de l'usurpation d'identité. Le logiciel comportemental unique de Sana, combiné à la technologie de sécurité existante d'AVG, offrira la protection d'identité en ligne la plus complète de l'industrie, assurant une protection continue en temps réel. Dans un même temps, AVG continuera à garantir une utilisation minimale des ressources du PC pour une performance optimale du système, exigence cruciale tant pour le particulier que pour l'utilisateur professionnel >>, explique J.R. Smith, PDG d'AVG Technologies.

Le personnel de Sana Security, ainsi que son organisme de recherche Sana Labs, sera intégré dans l'organisation d'AVG et maintiendra ses bureaux dans la Silicon Valley.

Les produits de Sana utilisent une technologie comportementale avancée pour protéger les renseignements personnels des utilisateurs (notamment les noms de connexion, les mots de passe et les informations sur le compte), ainsi que d'autres données critiques stockées sur l'ordinateur. En reproduisant la technique utilisée par le système immunitaire humain pour repousser les assaillants, le logiciel empêche les pirates de capturer et de divulguer des informations sensibles de la machine de l'utilisateur, compromettant sa sécurité en ligne.

La technologie de Sana << apprend >> le comportement normal des applications en observant la façon dont elles interagissent les unes avec les autres (leurs << chemins de code >>). Les vulnérabilités prenant la forme de bogues logiciels, erreurs de configuration utilisateur, infections malveillantes et autres attaques obligent les applications à emprunter des chemins de code inattendus. La technologie comportementale reconnaît cette mauvaise orientation et élimine les menaces avant qu'elles puissent affecter les données de l'utilisateur.

À propos d'AVG Technologies

AVG est un leader mondial des solutions de sécurité protégeant plus de 80 millions d'utilisateurs d'ordinateur (particuliers et petites entreprises) dans 167 pays contre le nombre croissant de menaces Web, virus, spams, cyberfraudes et pirates. Basée à Amsterdam, AVG possède près de vingt ans d'expérience dans la lutte contre la cybercriminalité et l'un des laboratoires les plus avancés pour détecter, écarter et combattre les menaces véhiculées via le Web à travers le monde. Son modèle de logiciel téléchargeable gratuitement en ligne permet aux utilisateurs débutants de bénéficier d'une protection de base puis d'évoluer facilement et à moindres frais vers des niveaux supérieurs de sécurité dans des environnement mono- et multi-utilisateur en fonction de leurs besoins. Près de 6 000 revendeurs, partenaires et distributeurs s'associent à AVG à travers le monde, notamment Amazon.com, CNET, Cisco, Ingram Micro, Play.com, Wal-Mart et Yahoo!. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.avg.com.

AVG Technologies
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 27 juillet 2025 à 17h19m08