FrieslandCampina vend son site de Prenzlau à la société Uckermarker Milch
AMERSFOORT, Pays-Bas, January 13 /PRNewswire/ --
- Sauvegarde de tous les emplois à Prenzlau
L'entreprise de produits laitiers Royal FrieslandCampina vend son site de production de Prenzlau à la société Uckermarker Milch GmbH basée à Potsdam (Allemagne). Cette vente n'aura aucun impact néfaste sur les employés. En effet, tous les emplois seront sauvegardés et le nouvel employeur reprendra tous les contrats de travail sans les modifier.
Le site de Prenzlau se spécialise dans la production de fromage blanc, de beurre, de poudre de lait et de produits industriels. Ainsi, Uckermarker Milch GmbH élargira sa gamme de produits tout en poursuivant ses autres activités sans changement. Dans le cadre de cette vente, FrieslandCampina transfère une partie de sa production sur le site de Cologne, où il compte investir 10 millions d'euros (2008 et 2009). Son objectif principal est l'optimisation de la production du lait liquide et de la logistique.
Norbert Reuss, directeur des opérations de FrieslandCampina en Allemagne, a déclaré : << Depuis le début de cette opération, notre préoccupation a porté principalement sur la sauvegarde des emplois et l'avenir économique des exploitants laitiers de la région. Nous pensons qu'Uckermarker Milch GmbH représente un partenaire clé pour la région >>.
Le siège social d'Uckermarker Milch GmbH se trouve à Potsdam. Au sein de cette société, cinq groupes ont regroupé leurs activités pour dégager des avantages synergétiques.
Les partenaires contractuels ont décidé de ne pas dévoiler le prix de vente. Le Conseil d'entreprise en a été avisé et a participé à l'intégralité des transactions.
Royal FrieslandCampina est une multinationale qui fabrique et commercialise des produits et des ingrédients laitiers naturels, nutritifs et de qualité supérieure. Les caractéristiques clé de ces produits sont leur goût, leur côté pratique et leur fiabilité. En se fondant sur les chiffres de 2007, les recettes annuelles de FrieslandCampina s'élèveront à 9,1 milliards d'euros. La société emploiera 22 000 individus et comptera une centaine de sites de ventes et de production dans 25 pays. FrieslandCampina a organisé ses activités en quatre catégories commerciales : produits de consommation Europe de l'Ouest, produits de consommation International, Fromage & beurre et Ingrédients. La gamme de produits est constituée de lait de grande consommation, de lait en poudre et de lait concentré, de boissons à base de lait, de yaourts, de desserts, de crème fraîche, de blanchissants de café, de produits pour nourrissons et enfants, de fromage, de beurre et d'ingrédients. Ses principales marques sont les suivantes : Campina, Chocomel, Completa, Dutch Lady, Frisian Flag, Friesche Vlag, Foremost, Betagen, Fristi, Landliebe, Milli, Mona, Optimel, Optiwell, Puddis, Pottyos, Fruttis, Completa, NoyNoy, Peak, Rainbow, Yazoo, Frico, Milner, Buttergold, Frico, Milner, Valess, Debic, DMV, Kievit, Domo, Creamy Creation, Nutrifeed, Appelsientje, DubbelFrisss, CoolBest. L'entreprise fonctionne telle une coopérative. Les 17 000 exploitants de produits laitiers de la coopérative Zuivelcooperatie FrieslandCampina sont les propriétaires et les fournisseurs laitiers.