Le programme de partenaires de contenu de Gracenote totalise 2 000 membres, représentant plus de 20 000 labels à travers le monde
CANNES, France, January 19 /PRNewswire/ --
- Universal Music Group s'inscrit à un programme novateur destiné à booster les ventes des maisons de disques, des agrégateurs de contenu et des artistes
MIDEM -- Gracenote(R) a annoncé aujourd'hui que son programme de partenaires de contenu (Content Partner Program) comptait désormais plus de 2 000 membres à travers le monde, depuis de grosses maisons de disques telles que Universal Music Group et Sony Music Entertainment, jusqu'à des labels et artistes indépendants, ce qui représente plus de cinq millions d'enregistrements et 20 000 labels dans 63 pays. Universal Music Group, The Orchard, IODA, IRIS Distribution, Discmakers/CDBaby, KOCH Entertainment, Consolidated Independent et des centaines d'autres labels ont récemment rejoint le programme, dont l'objectif est d'aider les maisons de disques, les agrégateurs de contenu et les artistes à se faire connaître, à attirer l'intérêt des consommateurs et à booster les ventes de leur musique numérique via une distribution mondiale, un marketing automatisé et des opportunités commerciales.
Les membres du programme de partenaires de contenu de Gracenote peuvent publier, modifier et verrouiller les métadonnées de leurs parutions telles que les titres des chansons, les codes des produits et les empreintes audio, que Gracenote rend ensuite disponibles via ses produits de découverte et de reconnaissance musicale utilisés par les grands services de musique numérique Web et mobiles à travers le monde, parmi lesquels iTunes, Sony Ericsson et Omnifone. En 2008, plus de 700 nouveaux membres ont rejoint le programme, ce qui représente des centaines de milliers de nouveaux albums. Le programme est ouvert aux grosses maisons de disques et aux gros distributeurs ainsi qu'aux labels et artistes indépendants.
En prenant part à ce programme, les membres sont sûrs que tous leurs catalogues sont représentés dans tous les produits Gracenote et permettent à Gracenote de mieux identifier, recommander et lier leur musique à des opportunités d'achat. Par exemple, grâce à Mobile MusicID(R) de Gracenote, les consommateurs peuvent identifier et découvrir des chansons où qu'ils les entendent ; ils sont ensuite orientés vers des offres de vente, en ligne ou en magasin. Actuellement, TrackID(TM) de Sony Ericsson est alimenté par Mobile Music ID de Gracenote, qui équipe aussi certains combinés LG et est disponible chez divers opérateurs téléphoniques à travers le monde, notamment AT&T et Virgin Mobile aux États-Unis, KDDI au Japon, SKT et KTF en Corée et France Telecom/Orange en Europe. Plus de 200 millions de consommateurs ont utilisé les applications mobiles et autres de Gracenote en 2008.
<< En participant au programme de partenaires de contenu, les labels et les artistes profitent de l'une des plus grosses plateformes publicitaires du monde >>, explique Ross Blanchard, vice-président du développement commercial chez Gracenote. << Nous accordons la priorité aux données des partenaires dans tous nos produits en contact direct avec les clients, ce qui confère aux membres un avantage important dans nos services de reconnaissance, de recommandation et de lien à des points de vente. >>
Reconnue comme la norme de l'industrie en matière de services de reconnaissance, de recommandation et de liste de lecture, Gracenote accorde des licences d'exploitation de sa technologie à des milliers de développeurs d'appareils électroniques grand public et de lecteurs multimédias en ligne à travers le monde. Ses services sont disponibles sur les lecteurs multimédias, systèmes vidéo et audio de salon, chaînes stéréo pour automobile et téléphones portables les plus populaires du marché. Le programme de partenaires de contenu de Gracenote permet aux artistes et labels de soumettre, modifier et gérer plus facilement les informations sur eux-mêmes ou leurs artistes et d'atteindre des millions de consommateurs via ces appareils et applications multimédias numériques.
Gracenote au MIDEM
Gracenote participe à la conférence du MIDEM cette semaine et sera présente dans les MIDEM Suites du Riviera Hall, au niveau Penthouse, Suite 13. Pour plus d'informations sur le programme de partenaires de contenu de Gracenote, veuillez vous rendre sur la page http://www.gracenote.com/contentpartner/.
À propos de Gracenote
Gracenote, filiale à cent pour cent de Sony Corporation of America, est un leader mondial en matière de technologie embarquée, contenu enrichi et services de transmission de données pour les solutions de divertissement numérique au sein d'Internet, de l'électronique grand public, des appareils mobiles et du marché automobile. Anciennement connue sous le nom de CDDB(R), Gracenote offre une expérience de consommation nettement améliorée dans les appareils et applications multimédias numériques, plus un suivi des médias et autres services de transmission de données à l'industrie du disque, ce qui en fait un élément à part entière de l'économie du multimédia numérique. Gracenote équipe des services de premier plan tels que Apple iTunes, Yahoo! Music ou Winamp, des produits domestiques ou automobiles d'Alpine, Panasonic, Philips et Sony, ainsi que des applications mobiles de musique de Samsung, Sony Ericsson, KDDI (Japon), KTF (Corée), Musiwave (Europe), et bien d'autres. Gracenote est basée à Emeryville, en Californie. http://www.gracenote.com/corporate.
Gracenote, MusicID et CDDB sont des marques déposées de Gracenote. Tous les autres noms sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Pour plus d'informations, contactez : Veronica Skelton Concept Communications pour Gracenote +1-415-342-3435 veronica@conceptpr.net


