Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 24 novembre 2003 à 23h32

L'homme-araignée Alain Robert défie la loi de la gravité en Australie


SYDNEY, Australie, November 24 /PRNewswire/ -- Le casse-cou de renommée mondiale Alain Robert, surnommé à juste titre "l'homme-araignée" en raison de ses prouesses acrobatiques sur quelques-uns des plus grands immeubles de la planète, a fait l'escalade libre du pont du port de Sydney hier, en arborant sur sa poitrine et dans le dos l'adresse du site Web de GoldenPalace.com.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20031121/NYF090)

Le pont du port de Sydney constitue un grand attrait, et les touristes peuvent l'escalader au cours d'une excursion supervisée de trois heures. C'est sous les yeux des spectateurs ébahis que l'acrobate de 41 ans a, selon toute apparence, défié la gravité et imprimé sa marque unique à cette attraction en grimpant sans cordage ni harnais au sommet de l'arche, soit à une hauteur prodigieuse de 134 mètres au-dessus du niveau de la mer.

L'escalade a littéralement bloqué la circulation, causant des embouteillages à mesure que les automobilistes s'immobilisaient, les yeux rivés sur chaque mouvement d'Alain Robert. L'information sur l'évolution du casse-cou a été transmise à la presse locale par hélicoptère. Les curieux voulaient voir s'il réussirait sans matériel de sécurité ou ferait une chute mortelle.

Alain Robert a complété son remarquable exploit par une promenade le long de la partie supérieure de la structure massive, véritable défi à la mort. Il est ensuite redescendu de son propre gré pour être aussitôt arrêté par la police locale. Il a été libéré sous caution plus tard.

Questionné sur sa balade au sommet du pont, Alain Robert a répondu : "J'ai entendu dire que l'escalade de ce pont est l'une des plus grandes attractions ici à Sydney. J'ai voulu en profiter au maximum et le faire à ma propre façon. C'est une expérience unique dans une vie."

Le premier ministre Bob Carr a été sommé par Peter Debnam, porte-parole de l'opposition en matière de sécurité, d'expliquer comment avait pu se produire une telle entorse à la sécurité sur le pont.

"D'abord, il y a eu les manifestants à l'opéra, puis au HMAS Sydney et maintenant une infraction à la sécurité sur le pont du port de Sydney", a signalé M. Debman. "Nous avons une fois de plus la preuve que les mesures de sécurité de Bob Carr sont une véritable plaisanterie quand vient le temps de protéger nos plus beaux monuments. A la veille de la finale de la Coupe du monde de rugby, cela risque d'ébranler la confiance de la population. Il est incontestable que le premier ministre, le ministre de la sécurité et le commissaire de police devraient expliquer au public pourquoi ils n'ont jamais réussi à assurer la protection de ces attraits qui sont des cibles évidentes."

L'adresse Web sur le torse d'Alain Robert est celle du casino virtuel GoldenPalace.com, société célèbre pour ses "flamboyantes" campagnes de publicité, dont le tatouage au henné sur des dizaines de boxeurs du monde entier et le nuvitisme à un grand nombre d'événements sportifs, notamment au tournoi de golf US Open de la PGA.

L'homme de 41 ans a escaladé plus de 60 gratte-ciel et autres célèbres monuments du monde, notamment les tours Petronas en Malaisie, la tour Eiffel à Paris, l'Empire State Building ainsi que la tour Sears de Chicago, l'immeuble à bureaux le plus haut du monde avec des façades plates entièrement constituées de fenêtres.

Site Web - http://www.GoldenPalace.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 14h33m32