Spreadtrum annonce le lancement du tout premier émetteur-récepteur de radiofréquences monopuce au monde compatible aux technologies TD-SCDMA/HSDPA/EDGE/GPRS/GSM
BARCELONE, Espagne, February 16 /PRNewswire/ --
-- L'émetteur-récepteur de radiofréquences (RF) QS3200 offre de grandes capacités d'intégration, consomme peu d'énergie et permet la prise en charge multimode des technologies 2G/2.5G/3G/3.5G
Spreadtrum Communications, Inc. (Nasdaq : SPRD) (la << société >>), l'un des plus grands fournisseurs chinois de jeux de puces sans fil de bande de base, a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouvel émetteur-récepteur de radiofréquences (RF), le QS3200, à savoir le premier émetteur-récepteur de RF monopuce au monde capable de prendre en charge les technologies TD-SCDMA/HSDPA/EDGE/GPRS/GSM, à l'occasion du Mobile World Congress 2009 (Congrès mondial de la téléphonie mobile) de la GSMA. L'annonce du lancement du QS3200, le tout premier émetteur-récepteur de RF monopuce au monde capable de prendre en charge des modes multiples tels que les technologies 2G/3G/3.5G, a été suivie par celle de l'émetteur-récepteur de RF monopuce compatible aux technologies GSM/GPRS, le QS500, et de l'émetteur-récepteur de RF monopuce compatible aux technologies GSM/GPRS/EDGE, le QS1000. Le QS3200 constitue une grande amélioration comparativement à l'autre puce de RF TD-SCDMA en termes d'émission, de réception et d'amplification du signal, en plus d'offrir les caractéristiques intégrées et la faible consommation d'énergie propres aux autres solutions de puces de Spreadtrum. Le lancement du QS3200 place Spreadtrum parmi les fournisseurs de solutions complètes au sein du marché des communications sans fil et constitue un important pas en avant en ce qui a trait à la commercialisation de la technologie TD-SCDMA. Spreadtrum présentera le QS3200 à sa suite d'affaires, située dans le hall 4 du quatrième étage, au stand 4.4HS50.
Solution de RF facile à intégrer et rentable
Le QS3200 est une solution TD-SCDMA à deux bandes et un émetteur-récepteur EDGE à quatre bandes. Implanté dans les processus collectifs et peu coûteux, elle est optimisée pour faire face aux défis imposés par les exigences d'aujourd'hui en matière de dimensions minimales, d'efficacité énergétique et de haut rendement des combinés mobiles.
À l'heure actuelle, c'est le plus petit émetteur-récepteur de RF TD-SCDMA/EDGE
Le QS3200 est offert en format QFN64 de 9 mm x 9 mm. Grâce à son design monopuce, la carte de circuits imprimés employant la solution QS3200 peut être de dimensions inférieures à 600 mm2.
Excellent rendement des RF
Le QS3200 prend en charge les normes HSDPA et HSUPA, et surpasse toutes les exigences de la spécification 3GPP TS 25.102.
L'émission EVM (Error Vector Magnitude) pour TD-SCDMA HSPA est inférieure à 3 %, et la réception EVM pour TD-SCDMA HSPA est inférieure à 5 %.
Prise en charge des jeux de puces hôtes externes
La solution prend en charge une importante gamme de composants externes frontaux, y compris une famille complète de la bande de base à double mode de la série SC8800 et d'autres bandes de base TD-SCDMA. Le QS3200 emploie l'interface de contrôle SPI. En outre, le système TD prend en charge les données I/Q analogues et les interfaces LVDS. Les données I/Q analogues sont prises en charge par le système GSM.
À propos de la disponibilité
La puce QS3200 est actuellement en cours de vérification et devrait être disponible en quantité commerciale pendant le deuxième trimestre de l'année en cours.
À propos de Spreadtrum :
Spreadtrum Communications, Inc. (Nasdaq : SPRD; << Spreadtrum >>) est une entreprise non-fabricante de semi-conducteurs qui met au point des solutions de bande de base et de processeur de RF destinées au marché des communications sans fil. Spreadtrum associe son expertise en matière de design de semi-conducteurs à ses capacités de développement de logiciels afin d'offrir des processeurs de bande de base hautement intégrés dotés de fonctionnalités multimédias et de gestion de la consommation d'énergie. Spreadtrum offre aux fabricants de terminaux un portefeuille complet de solutions de processeur de bande de base hautement intégrés, ainsi que des puces multimédias, des puces de RF et des plates-formes de logiciel de protocole et d'application logicielle. Spreadtrum a développé ses solutions en s'appuyant sur une plate-forme de développement ouverte, ce qui permet à ses clients de mettre au point des produits sans fil personnalisé dotés d'une multitude de caractéristiques et de respecter leurs exigences en termes de coûts et de délais de lancement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.spreadtrum.com
Règle refuge :
Le présent communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >> au sens de la clause de << règle refuge >> de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. De tels énoncés prospectifs comprennent, mais sans s'y limiter, des énoncés liés à la capacité du QS3200 à améliorer les capacités d'émission, de réception et d'amplification des signaux; l'efficacité du QS3200 en ce qui a trait à la progression de la commercialisation de la technologie 3G; la capacité du QS3200 de répondre aux exigences actuelles en termes de combinés mobiles; et la date prévue pour le lancement du QS3200. Ces énoncés sont de nature prospective et impliquent des risques et incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les tendances du marché et résultats réels et ceux exprimés ou ceux entendus dans lesdits énoncés prospectifs pour une multitude de raisons. Les risques et incertitudes possibles comprennent, mais sans s'y limiter, l'incertitude quant à la vitesse du déploiement commercial des technologies TD-SCDMA, HSDPA et EDGE, l'acceptation par le marché des technologies TD-SCDMA, HSDPA et EDGE, la pression constante imposée par la concurrence au sein de l'industrie des semi-conducteurs et l'incidence de cette pression sur les prix; les changements imprévisibles des technologies et de la demande liées aux combinés; l'état des relations de Spreadtrum et tout changement pouvant s'y développer, ainsi que les relations de la société avec ses clients majeurs; et les changements des conditions politiques, économiques, légales et sociales en Chine. Pour en savoir davantage sur ces risques et incertitudes ainsi que sur d'autres facteurs, veuillez vous référer aux renseignements contenus dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la << SEC >>), y compris le rapport annuel sur le formulaire 20-F, déposé le 30 juin 2008, et particulièrement dans les sections << Facteurs de risque >> (Risk Factors) et << Rapport de gestion des conditions financières et des résultats d'exploitation >> (Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations), ainsi que d'autres documents que la société pourrait parfois déposer auprès de la SEC, y compris sur le formulaire 6-K. La société rejette toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif suivant la date de publication du présent communiqué de presse.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter : Contact pour les médias : Spreadtrum Communications Kathy Zhou Tél. : +86-21-5080-2727 Courrier électronique : news@spreadtrum.com