Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 février 2009 à 22h06

Une étude montre qu'un nombre croissant d'entreprises européennes prévoient d'agrandir leurs centres de traitement de données


DUBLIN, February 17 /PRNewswire/ --

- Une enquête indépendante commandée par Digital Realty Trust indique que les projets de centres de traitement de données pour les 12 à 24 prochains mois ont augmenté en quantité et en envergure malgré les conditions économiques

Digital Realty Trust, Inc. (NYSE : DLR), le plus grand fournisseur grossiste mondial de centres de traitement de données, a communiqué les résultats d'une nouvelle étude portant sur les centres de traitement de données du marché européen, et qui évalue les projets de centres de traitement de données des entreprises européennes ainsi que les tendances qui détermineront l'évolution du secteur sur le court terme. L'étude, qui fait suite à celle publiée par Digital Realty Trust début 2008 concernant le marché européen des centres de traitement de données, prend appui sur un sondage détaillé des décideurs le plus haut placés, directement responsables de centres de traitement de données ou qui influencent les décisions importantes concernant la gestion de ce type de centres au sein des grandes organisations européennes. La recherche a été entreprise pour Digital Realty Trust par la société de recherche renommée Campos Research and Analysis.

Parmi les principaux résultats de la nouvelle étude on compte : - Plus de quatre entreprises interrogées sur cinq prévoient un agrandissement de leur centre de traitement de données dans les deux prochaines années. - Plus d'un quart des entreprises interrogées planifient activement des projets d'agrandissement immédiats qui débuteront en 2009 et 69 % des sociétés préparent des projets qui verront le jour dans 12 à 24 mois. - Par rapport aux résultats de l'étude de l'année précédente, le nombre d'entreprises à la recherche de plus de 2 500 mètres carrés pour leur centre de traitement de données a augmenté de 117 %, ce qui reflète une augmentation considérable quant à l'envergure des projets de centres de traitement de données. - Par rapport aux résultats de l'étude de l'année précédente, les besoins moyens anticipés de superficie pour les centres de traitement de données ont augmenté de 22 %, passant de 1 300 à 1 600 mètres carrés - un accroissement considérable qui aura un impact sur l'équilibre de l'offre et de la demande d'espace pour les centres de traitement de données sur les marchés européens.

<< Malgré les changements spectaculaires dans le climat économique, les résultats de cette année indiquent qu'une proportion encore plus grande des entreprises européennes planifie des projets de centres de traitement de données. Qui plus est, la taille de ces projets augmente de tous les points de vue >>, a affirmé Bernard Geoghegan, vice-président directeur chez Digital Realty Trust et qui supervise les opérations internationales. << Ces tendances corroborent ce qu'affirment bon nombre de nos clients, à savoir que les centres de traitement de données sont devenus des atouts fondamentaux des entreprises : ils garantissent la compétitivité pendant les périodes difficiles et stimulent la croissance lorsque les conditions économiques sont meilleures. >>

Parmi les autres résultats importants de la nouvelle étude, citons : - Une augmentation de 21 % par rapport aux chiffres de l'année passée de la capacité moyenne par bac (5,7 kW contre 4,7 kW) prévue par les entreprises, ce qui représente un niveau important pour les besoins énergétiques des centres de traitement de données. - Plus de 60 % des entreprises prévoient de recourir à un partenaire pour s'agrandir dans le cadre de ces vastes projets de centres de traitement de données plutôt que d'opter pour le bricolage. - Les entreprises ont identifié Londres comme étant le meilleur emplacement pour les projets de futurs centres de traitement de données. Paris apparaît comme le second emplacement le plus prisé pour ces projets.

<< Cette étude confirme l'existence d'une demande d'espace de centres de traitement de données qui reste élevée sur Londres et Paris. Ces marchés présentent déjà un déséquilibre important entre une demande d'installations de traitement de données et une offre très limitée. L'étude montre que ces villes resteront les emplacements clés pour les projets de centres de traitement de données des entreprises dans les deux prochaines années >>, a ajouté M. Geoghegan.

À propos de la méthodologie

Les résultats figurant dans cette étude sont fondés sur des enquêtes réalisées sur Internet auprès de décideurs du domaine des technologies de l'information au sein de grandes sociétés dans quatre pays européens : le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Irlande. L'ensemble des entreprises ayant participé à l'enquête ont des revenus annuels d'au moins 1 milliard d'euros et/ou au minimum 2 000 employés. Tous les participants à l'enquête sont directement impliqués dans le processus de gestion des centres de traitement de données de l'entreprise : exécution de contrats pour de nouveaux centres, réalisation de nouveaux centres ou agrandissement de centres existants. L'ensemble des participants étaient des cadres supérieurs, y compris des PDG, dans les domaines des systèmes intégrés de gestion, des systèmes d'information ou de la finance. L'enquête a été menée en octobre 2008.

À propos de Campos Research and Analysis

Campos Research and Analysis effectue des études consommateur et interentreprises en appliquant des méthodologies qualitatives et quantitatives, afin de trouver des réponses aux problématiques commerciales de ses sociétés clientes. Campos Research and Analysis a été fondée en 1988 par Rusty Campos. Ellen Campos est devenue directrice de la société en 2000. Les deux directeurs disposent d'une expérience cumulée de presque 50 ans dans les études, aussi bien chez le client, parmi les sociétés figurant dans le classement Fortune 500, que chez le fournisseur, au sein du marché Honomichl 50 des cabinets d'études. Pour de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse www.cr-a.com.

À propos de Digital Realty Trust, Inc.

Digital Realty Trust, Inc. détient, acquiert, développe, redéveloppe et gère des biens immobiliers associés à la technologie. La société se concentre sur la fourniture de solutions de centre de traitement de données clés en main Datacenter(SM) et Powered Base Building(SM) pour des preneurs nationaux et internationaux dans divers secteurs verticaux, allant des entreprises informatiques et Internet jusqu'aux services financiers et la fabrication. Les 75 propriétés de Digital Realty Trust, hormis un bien détenu en tant qu'investissement en coentreprise non consolidée, comprennent des applications et des opérations essentielles aux activités quotidiennes des preneurs du secteur technologique et des centres de données des sociétés. Composé d'environ 1,2 million de mètres carrés (13 millions de pieds carrés) louables au 31 décembre 2008, dont 150 000 mètres carrés (1,6 million de pieds carrés) d'espace consacré au redéveloppement, le portefeuille de Digital Realty Trust est réparti sur 27 marchés en Amérique du Nord et en Europe. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de Digital Realty Trust à l'adresse http://www.digitalrealtytrust.com.

Déclaration de règle refuge

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont basés sur des attentes, des prévisions et des hypothèses actuelles et qui impliquent des risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents, notamment les énoncés relatifs à la demande future d'espace pour des centres de traitement de données en général et en particulier sur certains marchés, dont Londres et Paris, les projets de centres de données des entreprises interrogées, y compris les projets d'agrandissement en général et sur la période d'un ou deux ans à venir, la taille des centres de données prévus, la capacité énergétique moyenne par bac et le recours à un partenaire pour les projets de centres de traitement de données. Ces risques et incertitudes comprennent les développements économiques ou immobiliers contraires sur les marchés de la société, y compris sur les marchés de Londres et de Paris et au Royaume-Uni et en Europe en général ; les ralentissements ou récessions économiques globaux ; la réduction des dépenses dans le domaine des technologies de l'information au Royaume-Uni et en Europe ; l'accès limité aux apports en capitaux et en liquidités pour nous, nos clients ou clients potentiels ; les difficultés ou l'incapacité à louer des installations, y compris des sites redéveloppés ; les retards de construction et de développement ; l'augmentation des coûts de construction ; les défauts de paiement ou les faillites des preneurs ; l'incapacité à commencer à temps les paiements locatifs dans le cadre des contrats de locations ; l'augmentation des taux d'intérêt ou des coûts d'opération ; l'incapacité à obtenir les financements extérieurs nécessaires ; des taux de location en baisse ou des taux de vacance en hausse ; les difficultés à identifier des biens à acquérir ; les difficultés à conclure les acquisitions ou à le faire à des taux de rendement acceptables ; l'incapacité à gérer de manière acceptable les biens acquis ; l'incapacité des biens existants, acquis ou redéveloppés à réaliser les performances attendues ; la réduction de la valeur des propriétés ; l'incapacité à maintenir le statut de société de placement immobilier de l'entreprise ; les incertitudes et les risques environnementaux relatifs aux catastrophes naturelles ; les fluctuations du marché financier ; les variations des taux de change des devises étrangères ; les risques liés aux opérations sur les marchés étrangers ; et les modifications des lois sur l'immobilier et sur l'aménagement du territoire, ainsi que l'augmentation des taux d'impôts sur les biens immobiliers. Pour obtenir une liste et une description des risques et des incertitudes, veuillez consulter les rapports et autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission américaine, dont le rapport annuel de la société contenu dans le Formulaire 10-K pour l'année close au 31 décembre 2007, et les rapports trimestriels de la société contenus dans les formulaires 10-Q déposés le 31 mars, le 30 juin et le 30 septembre 2008. La société se décharge de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres circonstances.

Pour plus d'informations : A. William Stein Pamela A. Matthews Directeur financier et Informations investisseurs des investissements et analystes Digital Realty Trust, Inc. Digital Realty Trust, Inc. +1-415-738-6500 +1-415-738-6500 Bernard Geoghegan Vice-présent directeur Opérations internationales Digital Realty Trust, Inc. +353-1-2450650

Digital Realty Trust, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 1h56m50