Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 18 février 2009 à 7h08

eServGlobal présente l'offre de données en roaming prépayée à l'occasion du MWC


BARCELONE, February 18 /PRNewswire/ -- eServGlobal Limited (LSE : ESG & ASX : ESV), fournisseur international de solutions de paiement mobile flexibles et indépendantes et de facturation convergente, a annoncé aujourd'hui la présentation de sa solution unique prépayée de données en roaming, à l'occasion du GSMA Mobile World Congress (MWC).

Cisco Systems, leaders dans le développement de technologies réseau IP (Internet Protocol), a confirmé qu'eServGlobal est le premier à avoir mis en place avec succès l'offre de données en roaming sur la dernière version du Gateway GPRS Support Node (eGGSN) de Cisco.

Conçu à partir du noyau, afin de subvenir aux besoins d'un réseau de données en ligne, le ChargingMax Online Charging System (OCS) d'eServGlobal fournit les interfaces compatibles à 3GPP (c'est-à-dire DIAMETER Gy) nécessaires pour déterminer le coût de transfert des données en temps réel. Grâce à une collaboration étroite avec Cisco, les deux organisations ont réussi à établir un système de facturation en ligne sur une interface ouverte, compatible avec les normes et d'une haute performance.

Le contrôle des dépenses constitue aujourd'hui une préoccupation majeure pour beaucoup d'utilisateurs de données mobiles 2.5G-3G, et plus particulièrement dans des situations de roaming. Les abonnés et leurs employés ayant recours aux systèmes de prépaiement ou de port payé, souhaitent contrôler davantage leurs dépenses, en achetant des lots de trafic fixés à l'avance (ex : 5 Gigaoctets). Les systèmes de facturation et de médiation CDR traditionnels génèrent un retard significatif (heures) et ne permettent pas la redirection de l'utilisateur mobile vers une page d'indication de prix (AoC), où il/elle peut choisir d'approvisionner un compte prépayé ou d'acheter le lot suivant. Pour les applications sans moteur de recherche, eServGlobal est compatible avec d'autres mécanismes AoC, notamment USSD et SMS.

ChargingMax OCS, proposé par eServGlobal, répond aux exigences des utilisateurs sensibles aux prix qui ont recours aux systèmes de pré et postpaiement. Grâce à Top-Up Suite, il s'agit également de la solution de recharge qui domine le marché.

Fort d'environ 546 millions d'utilisateurs Internet mobiles répartis dans le monde entier, IDC prévoit que le nombre d'appareils mobiles avec accès Internet dépasse le nombre d'ordinateurs en ligne d'ici 2012. En associant ChargingMax Online Charging System d'eServGlobal à la technologie eGGSN de Cisco, cette solution pourrait tomber à pic pour les opérateurs, qui recherchent de nouvelles chances d'accroître leurs revenus tout en protégeant leur base de clients contre les factures imprévues.

Truphone, fournisseur de services réseau mobile mondial qui vise les clients au style de vie international, et Teleena, prestataire de services mobiles néerlandais qui fournit des services innovateurs pour les MVNO, utilisent à présent tous deux cette technologie. Tous deux avaient besoin d'une solution permettant la facturation prépayée et, par extension, le classement des valeurs en temps réel relatif aux services de données pour les utilisateurs dans leur pays d'origine et à l'étranger. Pour Truphone, cette mise en application offre de nouvelles ouvertures dans la mesure où leur offre est destinée aux personnes en déplacement constant. Par ailleurs, Teleena héberge actuellement 3 MVNO néerlandais sur la plateforme, chacun ciblé sur différents segments du marché.

La solution conjointe reflète parfaitement la possibilité d'extraction complète des solutions d'eServGlobal, qui peuvent ainsi héberger de multiples prestataires de services indépendants sur une seule infrastructure physique évolutive.

Laurent Lafarge, directeur général d'eServGlobal, explique : << Avec un monde qui devient plus mobile, et dans lequel beaucoup comptent sur un accès Internet où qu'ils soient, nous sommes fiers d'offrir à nos opérateurs une solution unique qui valorisera leur offre de service >>.

eServGlobal présentera sa solution prépayée de données en roaming à l'occasion du GSMA Mobile World Congress à Barcelone, du 16 au 19 février 2009 (stand 8A69, Hall 8).

A propos de Cisco

Cisco (NASDAQ : CSCO) permet d'établir des connexions solides - au niveau commercial, formation, organisme caritatif, ou créativité. Le matériel, les logiciels et les services proposés par Cisco sont utilisés pour créer des solutions Internet qui rendent l'existence des réseaux possible - en facilitant l'accès à l'information n'importe où, à tout moment. Cisco a été fondé en 1984 par un petit groupe d'informaticiens de l'Université de Stanford. Depuis la création de la société, les ingénieurs de Cisco ont occupé une place majeure dans le développement de technologies réseau IP (Internet Protocol). Avec plus de 67 647 employés dans le monde, cette tradition d'innovation continue aujourd'hui avec des produits et des solutions leaders sur l'industrie et toujours situés au coeur des activités de développement principales de la société en termes d'acheminement et de commutation, ainsi que dans les technologies avancées.

A propos de Teleena

Teleena est un MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) de nouvelle génération qui offre des services innovants aux MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Le client MVNO peut obtenir un << point de vente multiservices >> ou sélectionner les services qu'il désire, du temps d'antenne et de l'hébergement à l'interface d'approvisionnement web, au contrôle de la dette, à la facturation prépayée ou post payée, aux collections et aux services clientèle. Teleena fournit toutes les activités techniques et opérationnelles pour le compte du MVNO, tandis que celui-ci est responsable des ventes, du marketing et de la distribution. Ceci permet au MVNO de pouvoir se concentrer sur son activité principale et d'en sous-traiter d'autres.

Teleena possède un réseau principal de nouvelle génération et peut offrir des services avancés et uniques, notamment des systèmes de voix, messagerie, données et facturation, en utilisant différentes technologies d'accès, pour les marchés prépayés et postpayés.

Voici quelques exemples des valeurs de Teleena envers les MVNO : le contrôle des services, des clients et des états financiers en temps réel, par l'intermédiaire du portail web de Teleena, la facturation en temps réel en fonction de l'utilisation, les numéros multiples sur une seule carte SIM, le service de messagerie vocale à e-mail portant la marque d'un MVNO, des appels itinérants à bas prix.

A propos de Truphone

Premier véritable opérateur de réseau Internet mobile, Truphone permet aux utilisateurs de téléphones portables équipés du wifi d'effectuer et de recevoir des appels téléphoniques normaux et d'envoyer et de recevoir des SMS (texto), en n'ayant recours qu'à une connexion wifi et Internet. Cet opérateur a séduit les utilisateurs de 149 pays.

Truphone est le nom commercial du logiciel Software Cellular Network (SCN). SCN est détenu par des intérêts privés, financé par des placements de capital risque et des investisseurs providentiels.

A propos d'eServGlobal

eServGlobal (LES : ESG & ASX : ESV) développe et met en place des solutions pour le paiement mobile, la facturation convergente et le classement des valeurs, les services de réseau et les produits de messagerie, pour les fournisseurs de service de télécommunication, sur tous les réseaux de télécommunications d'anciennes versions comme sur ceux de nouvelle génération.

eServGlobal fournit des services complets garantissant la réussite des projets et leur mise en application, leur intégration et les services d'assistance y afférant dans le monde entier. Ses solutions innovantes visent à aider les prestataires de services à augmenter leur chiffre d'affaire, à réduire le flux et à minimiser les dépenses.

Plus de 80 des principaux fournisseurs de services dans le monde, comptant plus de 400 millions d'abonnés mobiles dans plus de 50 pays, profitent des solutions bout en bout d'eServGlobal et de son expertise, pour délivrer des services générateurs de recettes dans les meilleurs délais. Fort de 16 bureaux répartis dans le monde et d'un personnel employé dans 30 pays différents, la société offre des solutions flexibles en parallèle à un développement produit continu, basé sur une profonde compréhension des défis auxquels nos clients sont confrontés.

eServGlobal est coté à la bourse australienne (ASX : ESV) et sur le marché boursier AIM de Londres (LSE : ESG). Pour l'exercice clos le 30 juin 2008, eServGlobal a rapporté un chiffre d'affaire de 177,9 millions de dollars australiens, équivalent à une croissance interne de 15,9 % par rapport à FY07. Son bénéfice net après impôts s'élevait à 10,4 millions de dollars australiens, soit une hausse de 91,5 % par rapport à l'année précédente. Un dividende de 3 cents par action a été versé pour l'intégralité de l'exercice clos le 30 juin 2008, soit une augmentation de 50 % par rapport au paiement du dividende de l'année précédente. Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

http://www.eservglobal.com

eServGlobal
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 6h47m06