Microsoft et BearingPoint signent un accord pour accélérer le développement et l'offre de solutions IT aux marchés d'État
MCLEAN, Virginia., et REDMOND, Washington, May 17 /PRNewswire/ -- BearingPoint, Inc. (NYSE: BE), l'une des plus importantes sociétés d'intégration de systèmes et de conseil aux entreprises, et Microsoft Corp. ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pluriannuel visant à accélérer le développement et l'offre de solutions IT aux marchés d'État nationaux et locaux du monde entier. Basé sur le logiciel d'entreprise de Microsoft(R), ces solutions sont conçues pour aider les organisations gouvernementales à accroître leur efficacité opérationnelle, à améliorer l'accueil et le service aux citoyens et à réduire leurs coûts.
En vertu de cet accord, BearingPoint et Microsoft développent actuellement des solutions d'entreprise susceptibles d'être répétées dans les domaines de la gestion de programmes, du classement électronique de documents, de l'e-government, des services web, de la sécurité intérieure, de l'administration publique des retraites et des solutions d'offre de logiciels indépendantes utilisant des logiciels d'application pour entreprises. BearingPoint et Microsoft procèdent également au lancement d'une nouvelle solution de planification d'entreprise afin d'aider les agences fédérales à justifier et gérer plus efficacement leurs projets IT, programmes et portefeuilles.
Les états de Floride, Géorgie et Texas figurent parmi les clients réalisant actuellement de la valeur avec les solutions de BearingPoint basées sur les technologies de Microsoft.
BearingPoint a travaillé avec le département des retraites du gouvernement de Floride, qui compte plus de 600 000 membres actifs et 200 000 retraités, en vue de remplacer un système central dépassé et coûteux. "Retirement Online" (Retraite en ligne) est l'un des aspects de l'initiative RIM ( Modernisation et Amélioration de la Reconfiguration des processus du département) mis en place par BearingPoint. Ce programme, basé sur la technologie Microsoft, offre un self-service aux employés, membres et retraités. Parmi les bénéfices qu'en a retirés l'état de Floride, citons un accès amélioré aux donnés, une intégration des données en hausse, une meilleure sécurité ainsi que des économies en temps et en argent. Ainsi, la Floride a pu faire face à une hausse considérable de la charge de travail sans que cela ne suppose une hausse des effectifs.
"Retirement Online, basé sur la technologie Microsoft nous a aidé à éliminer les rapports sur papier du personnel, réduire les tâches répétitives et améliorer l'efficacité opérationnelle au sein de l'organisation. Il offre en même temps un forum pour que nos clients puissent accéder aux informations dont ils ont besoin quand ils en ont besoin" a expliqué Cathy Smith, responsable des Retraites auprès du Système des retraites de Floride.
Pour le systèmes de retraite du professorat de Géorgie (TRSGA), BearingPoint a mis en place une nouvelle infrastructure IT intégrée, un système de comptabilité et un système de gestion des retraites qui utilisent Microsoft SQL Server(TM) 2000 Microsoft NET technologies. TRSGA administre plus de 200 000 membres et des effectifs qui gèrent plus de 50000 paiements mensuels à des retraités. La nouvelle solution qui remplace un système central coûteux et peu souple a permis à TRSGA d'améliorer sensiblement le service clientèle, de pourvoir la croissance annuelle de ses membres, d'éliminer 10 millions de documents sur papier et de gérer efficacement les flux de travail au sein de l'organisation.
En mars dernier, BearingPoint et Microsoft ont annoncé qu'ils mettaient à la disposition des gouvernements d'état un système de dépôts en ligne (eFiling) pour les tribunaux. Il s'agit d'une solution innovante qui ôte toute barrière au dépôt électronique de dossiers.
L'état du Texas a collaboré avec BearingPoint pour lancer TexasOnline eFiling destiné aux tribunaux. Le projet restructure le processus de dépôt et gestion de documents judiciaires, permettant aux tribunaux et avocats d'accroître leur efficacité et d'améliorer le service aux clients. La solution est offerte via TexasOnline, l'initiative e-government de cet état et elle permet aux tribunaux d'y participer sans que cela ne suppose pour eux de coût en matière d'acquisition, construction et fonctionnement des systèmes. EFiling pour les tribunaux est actuellement utilisé par quatre comtés du Texas, à savoir Bexar, El Paso, Ft. Bend et Upton.
"Le dépôt électronique via TexasOnline offre des avantages significatifs à la fois pour les tribunaux et les avocats. Les tribunaux bénéficient de la charge de papier réduite et d'un système de paiement simplifié et garanti. Les avocats peuvent réduire leurs frais de dépôt et respecter les délais autrement impossibles avec le système papier. Tous bénéficient de critères cohérents dans tout l'état et de processus de e-filing dans toutes les juridictions participantes" a déclaré Gilbert Sanchez, Chef de district de El Paso, État du Texas.
"BearingPoint est reconnu dans le monde entier pour son rôle de leader dans secteur public" s'est exprimé Rich Roberts, Vice président exécutif de la ligne des services publics de BearingPoint. "En élargissant notre relation avec Microsoft, nous sommes capables de renforcer nos atouts respectifs, de capitaliser notre collaboration, la formation en cours et la continuité de nos équipes et enfin d'offrir une plus grande valeur aux clients gouvernementaux du monde entier. "
"Les organisations gouvernementales recherchent de meilleures manières de répondre aux besoins de leurs entités en réduisant les coûts" a expliqué Linda Zecher, vice-présidente de l'activité du secteur public Etats-Unis de Microsoft. "Le fait de mettre en ligne leur compétence, atouts et ressources permettent à BearingPoint et à Microsoft d'accélérer les innovations et d'offrir aux gouvernements du monde entier des solutions ayant été soumises à des tests, de faible risque et rentables. Nous sommes ravis à l'idée de voir évoluer notre relation avec BearingPoint pour nous adresser à une large fourchette de domaines stratégiques du secteur public."
Afin de soutenir l'initiative globale, les sociétés consacrent actuellement des ressources dans cinq domaines-clé: formation technique, co- développement de solutions, améliorations de solutions, promotion et événements pré-ventes, et promotion de l'engagement.
À propos de Microsoft Corp.
Créé en 1975, Microsoft (Nasdaq: MSFT) est le leader mondial de logiciels, services et solutions qui aident le gens et les entreprises à réaliser leur plien potentiel.
À propos de BearingPoint, Inc.
BearingPoint, Inc. (NYSE: BE), est l'une des plus importantes sociétés de conseil aux entreprises, d'intégration de systèmes et gestion de services qui pourvoit 2000 sociétés du monde entier, des moyennes entreprises, des agences gouvernementales et autres organisations. Nous offrons des stratégies d'activité et technologiques, la conception de systèmes, la mise en oeuvre d'applications, des infrastructures de réseaux, l'intégration de systèmes et la gestion de services. Nos offres de services sont pensées pour aider nos clients à générer des revenus, réduire leurs coûts et avoir accès aux informations nécessaires à la réalisation de leurs activités au bon moment. Sise à McLean, Va., BearingPoint s'est vue attribuer par Fortune le titre de l'une des sociétés les plus admirées des Etats-Unis dans le secteur de l'informatique et des services d'accès aux données. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la société : www.BearingPoint.com.
Certains énoncés dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et sont soumis à des risques et incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ces attentes. De tels risques et incertitudes incluent, entre autres, les conditions économiques en général et les facteurs évoqués dans le formulaire 10-Q récent. Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour publiquement ni de réviser certains énoncés prospectifs, qu'ils soient liés à de nouvelles informations, à de futurs événements ou à tout autre événement quel qu'il soit.
Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et dans d'autres pays.
Les noms des sociétés et de leurs produits peuvent être des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.
Site web site: http://www.bearingpoint.com


