California Micro Devices lance un filtre EMI économique avec protection contre les décharges électrostatiques pour les combinés sans fil
MILPITAS, Californie, May 18 /PRNewswire/ --
- CM1425 doté de la technologie de procédés propriétaire Centurion pour lignes de données et modules claviers
California Micro Devices (Nasdaq: CAMD) a annoncé aujourd'hui le CM1425, un filtre anti-interférence électromagnétique (EMI) à quatre canaux avec protection électrostatique (ESD) pour les lignes de données qui connectent les chipsets sans fil et bande de base RF, les modules claviers, les bus et ports d'accès I/O dans les applications mobiles telles que les combinés sans fil et les assistants numériques. En utilisant le processus zener Centurion(TM) propriétaire avancé de California Micro Devices, le CM1425 offre une solution d'une capacitance inférieure de 50% et d'une résistance- série équivalente (ESR)plus faible, donnant des caractéristiques d'atténuation haute fréquence améliorées.
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040518/SFTU016)
Rendement supérieur
Le CM1425 à quatre canaux est un remplacement broche à broche du CSPRC032A de California Micro Devices qui propose un rendement de filtre sensiblement amélioré et l'ajout d'une protection ESD à basse capacitance. Avec son architecture à filtre passe bas (R-C-R) de style pi, le CM1425 procure un déploiement accéléré et une meilleure atténuation tout an maintenant une fréquence de coupure de 86MHz. La conception de filtre évoluée fournit plus de 30dB d'atténuation sur la gamme de fréquence porteuse de 800MHz à 2,7GHz. Cette atténuation améliorée est due à une valeur de capacitance de filtre réduite de 20pF, 50% inférieure à celle des solutions concurrentes. Le CM1425 offre une protection ESD de 15kV de décharge de contact, dépassant nettement la spécification IEC61000-4-2 Niveau 4 utilisée pour la conformité CEM réglementaire.
Solution économique et compacte
Le CM1425 fortement intégré remplace 20 composants distincts, permettant des économies de place significatives au niveau carte et une réduction de l'ensemble des coûts. D'après le modèle de coûts passifs de iSuppli Corporation, le coût moyen de mise en oeuvre des ces 20 composants distincts est de 0,33 $US. Le prix de volume OEM de California Micro Devices pour le CM1425 représente une économie de coût totale de plus de 50% comparé aux solutions passives distinctes. Fabriqué en demi-hauteur, le boîtier-puce (CSP) à faible encombrement CM1425 offre une économie de place de carte allant jusqu'à 89%.
Applications
La conception du CM1425 a été optimisée pour fournir un filtrage EMI et une protection ESD très efficaces aux lignes de données qui connectent les chipsets sans fil et bande de base, ainsi qu'à l'interface de données du module clavier et du processeur de bande de base. Ces lignes de données fonctionnent comme une antenne rayonnant des perturbations électromagnétiques vers l'extérieur et perturbant éventuellement le fonctionnement du combiné sans fil. Le CM1425 supprime ce rayonnement pour l'empêcher de se dissiper dans le milieu extérieur, assurant ainsi la conformité avec les règlements CEM.
Les modules claviers des combinés sans fil requièrent également un filtrage et une protection ESD car ils sont connectés au processeur de bande de base sur la carte principale via une carte de circuit imprimé flexible. Cette carte de circuit imprimé fonctionne comme une antenne en rayonnant des perturbations électromagnétiques quand des signaux de données sont émis via l'interface. La circuiterie de protection ESD du CM1425 sauvegarde le processeur de bande de base des pointes ESD résultant de l'utilisation du clavier par l'utilisateur.
Prix et disponibilité
Le CM1425 est actuellement disponible en échantillon et les prix commencent à 0,40 $US chacun par unités de 1,000. La production en série est prévue pour juin 2004. Il est disponible sous forme d'emballage écologique sans plomb et avec un enduit OptiGuard(TM) pour une plus grande durabilité.
California Micro Devices Corporation en bref
California Micro Devices Corporation est un important fournisseur de produits semi-conducteurs analogiques spécifiques pour les marchés des technologies mobiles, de l'informatique et de l'électronique grand public. Les principaux produits de la société comprennent notamment les dispositifs Application Specific Integrated Passive(TM) (ASIP(TM)) et les circuits intégrés pour interface et gestion de l'énergie. Pour en savoir plus sur la société et sur ses produits, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.calmicro.com
Note: ASIP(TM), Application Specific Integrated Passive(TM),
Centurion(TM) et OptiGuard(TM) sont des marques de commerce de California Micro Devices. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs titulaires respectifs.
Site Web: http://www.calmicro.com


