Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DIATOS S.A.

mercredi 28 juillet 2004 à 12h02

Diatos élue parmi les 15 premières firmes biotechniques émergentes de 2004


PARIS, July 28 /PRNewswire/ --

- La firme biotechnique française est élue pour ses technologies innovantes et son développement international

Diatos S.A., firme biopharmaceutique à responsabilité limitée, a annoncé aujourd'hui avoir été élue lauréate de la liste annuelle "The Fierce 15," une liste des principales firmes biotechniques émergentes de 2004. Diatos développe une filière clinique de produits anti-cancéreux.

L'Editor en chef de FierceBiotech, John D. Carroll, a loué les efforts de recherche de Diatos en 2004, en disant "Diatos fut le pionnier de deux technologies du cancer et autres maladies potentiellement mortelles, et se prépare à faire passer ses produits thérapeutiques innovateurs dans la phase des essais cliniques."

"FierceBiotech est bien connu pour sa couverture des tendances biotechniques et des stratégies commerciales réussies," affirme le Docteur John Tchelingerian, Président et PDG de Diatos. "Etre choisi parmi les membres des 'The Fierce 15' (les 15 acharnés) est un honneur qui reconnaît la présence internationale émergente de Diatos dans l'industrie de la biotechnologie."

Les 15 acharnés célèbrent l'esprit d' "acharnement" - oser être innovant et agressif, même dans une industrie qui a un long temps de mise sur le marché. La liste des '15 firmes acharnées' est accessible dans l'édition de FierceBiotech d'aujourd'hui et sur leur site web à http://www.fiercebiotech.com .

A propos de Diatos

Diatos utilise sa technologie de ciblage intracellulaire/ intranucléaire exclusive Diatos Peptide Vector (DPV) et sa technologie exclusive de ciblage du cancer Tumor-Selective Prodrug (TSP) pour développer de nouvelles thérapies pour le cancer et autres maladies graves. Le candidat thérapeutique chef de file de la société, DTS-201, un promédicament doxorubicine doit entrer dans la phase des essais cliniques Phase I/II en 2004. Diatos élargit aussi sa filière de produits avec de nouveaux composés qui utilisent ses technologies DPV ou TSP et des thérapies du cancer qui sont au stade de développement clinique. Diatos a conclu des accords de collaboration scientifique avec six firmes biotechnologiques et pharmaceutiques américaines et Européennes pour l'utilisation de la technologie DPV.

Fondée en 1999 en tant que spin-off de l'Institut Pasteur, Diatos a levé 33 millions d'euros à ce jour de Sofinnova Partners (France), GIMV (Belgique), InterWest Partners (Etats-Unis), Crédit Lyonnais Private Equity (France), AGF Private Equity (France), NIF Ventures (Japon), Société Générale Asset Management (France), Sopartec (Belgique), Innoven Partenaires (France) et BFF (Belgique). Diatos, dont le siège est à Paris, a des exploitations en Belgique et aux Etats-Unis. Pour de plus amples informations au sujet de Diatos, visitez notre site Web à l'adresse www.diatos.com .

A propos de FierceBiotech

FierceBiotech publie un briefing courriel journalier lu par plus de 31.000 cadres dans plus de 100 pays. Depuis son lancement en mars 2000, FierceBiotech a été reconnu comme source obligée de lecture pour les nouvelles et les informations concernant l'industrie biotechnique.

PARIS, July 28 /PRNewswire/ --

CONTACT: John Tchelingerian, Ph.D Président & PDG + 33-1-53-80-93-81 jtchelingerian@diatos.com

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040224/SFTU132LOGO )

Site Web: http://www.fiercebiotech.com Site Web: http://www.diatos.com

Diatos S.A.

John Tchelingerian, Ph.D., Président & PDG de Diatos S.A., +33-1-53-80-93-81, ou jtchelingerian@diatos.com. Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040224/SFTU132LOGO AP Archive: http://photoarchive.ap.org. Bureau photos PRN, photodesk@prnewswire.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 11h35m12