Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CORDIS CORPORATION

jeudi 7 octobre 2004 à 17h53

Jusqu'à 6,5 millions d'Américaines pourraient profiter d'un nouveau progrès en santé cardiaque


MIAMI, September 23 /PRNewswire/ --

- Les analyses révèlent que les tuteurs intravasculaires coronariens éluant de sirolimus CYPHER(MD) réduisent considérablement l'incidence de reblocage d'artères cardiaques chez les femmes, y compris les diabétiques et les fumeuses.

Une analyse intégrée de données provenant de divers essais cliniques démontre que les femmes qui ont reçu des tuteurs intravasculaires coronariens éluant de sirolimus CYPHER(MD) ont cinq fois moins de chances de voir les artères traitées se bloquer à nouveau que celles traitées avec un simple tuteur métallique, selon la Cordis Corporation, une société de Johnson & Johnson. On a aussi constaté des bénéfices chez les femmes dont le risque de maladie cardiaque est accru à cause du diabète et(ou) du tabagisme. Bien que des données cliniques extensives prouvent que le tuteur coronarien CYPHER est utile chez divers patients atteints de maladies cardiaques, c'est la première analyse de données qui porte exclusivement sur l'efficacité du tuteur intravasculaire CYPHER chez les femmes.

<< On ne connaît aucune analyse importante axée seulement sur l'incidence des tuteurs intravasculaire éluant de médicaments chez les femmes >>, affirme Cindy L. Grines, MD, directrice des laboratoires de cathétérisme cardiaque de l'hôpital William Beaumont, de Royal Oak, au Michigan. << Ces données sont significatives parce que les maladies cardiaques sont la principale cause de décès des femmes aux États-Unis, et ce, sans égard à leur race. La majorité des femmes ne le savent même pas. Ces données pourraient nous aider à mieux traiter nos patientes cardiaques. >>

Parmi les patientes évaluées durant les essais, seulement 3,5 pour cent de celles traitées aux tuteurs intravasculaires CYPHER on dû subir un nouveau traitement de leurs blocages artériels (appelés revascularisation de la lésion cible ou RLC), comparativement à 15,3 pour cent des femmes traitées avec un tuteur métallique nu qui n'est pas enrobé de médicament. L'analyse plus large, qui concernait 345 femmes, examinait l'innocuité et l'efficacité du tuteur intravasculaire CYPHER.

<< Quand on utilise des tuteurs intravasculaires, on constate souvent la possibilité qu'un médecin doive intervenir par la suite pour réparer une lésion qui s'est refermée ou, plus simplement, se bloque à nouveau. Un taux faible de revascularisation de la cible signifie qu'un nombre moindre de femmes devra subir une autre procédure. C'est donc une excellente nouvelle pour les patientes et leurs familles >>, souligne la Dre Grines.

Un examen comparatif de la population de sexe féminin dans les études a démontré que les femmes (âge moyen 66 ans), y compris certaines dans des groupes à risque élevé, comme celles atteintes de diabète (28 % de l'échantillonnage) et les fumeuses (21 % de l'échantillonnage), ont bénéficié du traitement au tuteur CYPHER, plus particulièrement en ce qui a trait à la réduction des événements cardiaques majeurs néfastes (ECMN), par exemple le décès ou une crise cardiaque. L'analyse révèle aussi qu'en ce qui concerne les taux d'ECMN, les femmes et les hommes obtiennent des résultats semblables (femmes - 5,8 % par rapport à 6,6 % chez les hommes).

L'analyse intégrée englobe divers essais cliniques du programme de tuteurs intravasculaires CYPHER, dont deux qui ont été soumis à l'approbation de commercialisation en Europe (essai RAVEL) et aux États-Unis (essai SIRIUS), ainsi que les essais DIRECT, SVELTE et Nouveau SIRIUS.

Les femmes reçoivent souvent un diagnostic erroné ou sont sous-diagnostiquées dans le cas de maladies cardiaques.

Les femmes sont souvent sous-diagnostiquées et sous-traitées pour les maladies cardiaques, la principale cause de décès chez les Américaines. Selon les statistiques gouvernementales, environ 6,5 millions d'Américaines ont des crises cardiaques ou subissent des douleurs thoraciques chaque année et les deux tiers des Américaines qui ont eu une crise cardiaque ne récupèrent jamais complètement.

Selon le National Heart Lung Institute, malgré la disponibilité de thérapies novatrices et minimalement invasives pour traiter les artères bloquées, comme le tuteur intravasculaire CYPHER, les femmes ont tendance à être sous-diagnostiquées et sous-traitées pour des problèmes cardiaques. Bien que la crise cardiaque soit la principale cause de décès chez les femmes, seulement 13 pour cent de celles-ci admettent que les maladies cardiaques sont le risque le plus important pour leur santé.

<< En temps que médecins, nous devons être conscients que les maladies cardiaques sont un état souvent mal diagnostiqué ou négligé chez les femmes. Nous devons faire en sorte d'examiner toutes les options thérapeutiques efficaces, particulièrement celles qui sont moins invasives que les chirurgies à coeur ouvert et qui permettent une récupération plus rapide >>, déclare la Dre Grines. << Les examens de données, comme celui-ci, offrent l'occasion de jeter une lumière sur les maladies cardiaques chez les femmes et sur la façon dont les progrès de la médecine les aident à vivre des vies plus complètes et en meilleure santé. >>

Le tuteur intravasculaire CYPHER : la première combinaison médicament-dispositif approuvée aux États-Unis pour réduire la resténose.

En avril 2003, la Cordis Corporation a obtenu l'agrément de la FDA pour commercialiser son tuteur intravasculaire coronarien éluant de sirolimus CYPHER(MD), ce qui en fait le premier tuteur intravasculaire éluant de médicament qui est approuvé aux États-Unis pour le traitement de la resténose, aussi appelée reblocage des artères.

Dans l'ensemble, plus de cinq millions d'Américains sont traités chaque année pour une maladie des artères coronaires, des blocages, dans les vaisseaux qui apportent de l'oxygène et des nutriments essentiels au muscle du coeur. Environ 1,1 million de personnes subissent une angioplastie au ballonnet et environ 80 % de celles-ci reçoivent un tuteur coronarien intravasculaire. Parmi les patients traités de cette façon et par d'autres thérapies, de 15 à 20 pour cent de (150 000 à 200 000 personnes) développent une resténose, soit un reblocage des artères traitées et doivent subir une ou plusieurs procédures pour que les artères restent ouvertes.

Le tuteur intravasculaire CYPHER combine l'action d'un tuteur, qui agit comme un échafaudage pour maintenir l'artère ouverte, et l'administration du médicament sirolimus dans la paroi artérielle pour prévenir une resténose, ou une reblocage, de l'artère. Contrairement à la chirurgie à coeur ouvert ou à d'autres procédures médicales plus invasives, dans le cas du tuteur intravasculaire CYPHER, le cardiologue insère le tuteur au moyen d'une sonde-guide par une petite incision dans l'artère fémorale, dans l'artère bloquée où il est déployé.

À propos du tuteur intravasculaire CYPHER(MD)

Élaboré et mis au point par la Cordis Corporation, le tuteur intravasculaire CYPHER(MD) est disponible actuellement dans plus de 80 pays et il est utilisé par les médecins pour traiter plus de 900 000 patients du monde entier. Étant donné que plus de 40 essais cliniques ont été réalisés, ou sont en cours dans le monde, le tuteur intravasculaire CYPHER reste le tuteur éluant de médicament le plus étudié aujourd'hui et il compte le plus grand nombre de preuves cliniques qui démontrent l'efficacité et l'innocuité à long terme de son médicament et de son polymère. Lors d'essais cliniques, il a été démontré que le tuteur intravasculaire CYPHER réduit les reblocages dans les artères par plus de 90 pour cent par rapport à un tuteur métallique conventionnel. On peut obtenir davantage de renseignements sur le tuteur intravasculaire CYPHER(MD) au : http://www.CYPHERusa.com.

À propos de Cordis Corporation

Depuis plus de 40 ans, Cordis Corporation, une société Johnson & Johnson est une pionnière des traitements moins invasifs des maladies vasculaires. L'innovation technologique et une compréhension approfondie du marché médical, ainsi que les besoins des patients ont fait de Cordis le premier concepteur mondial et fabricant de produits de pointe dans le domaine des interventions cardiovasculaires. Aujourd'hui, plus de 7 000 employés de Cordis dans le monde poursuivent le travail de pointe de la société dans sa lutte contre les maladies vasculaires. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Cordis Corporation visiter le : http://www.cordis.com.

- Cordis Corporation a conclu un accord exclusif mondial de licence avec Wyeth pour l'administration locale du sirolimus dans certains domaines d'utilisation, dont l'administration par tuteur intravasculaire. Sirolimus, le médicament actif libéré pour le tuteur, est commercialisé par Wyeth Pharmaceuticals, une division de Wyeth, sous le nom Rapamune(MD). Rapamune est une marque de commerce déposée de Wyeth Pharmaceuticals.

Sites Web : http://www.CYPHERusa.com http://www.cordis.com

Cordis Corporation

Terri Mueller, Cordis Corporation, +1-786-313-8687 ou cellulaire : +1-305-903-9980 ; ou Todd Ringler, Edelman,+1- 212-704-4572 ou cellulaire : +1-781-599-7542, pour Cordis Corporation Company News On-Call : http://www.prnewswire.com/comp/467347.html

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 décembre 2025 à 15h35m23