QUALCOMM annonce des jeux de puces et des solutions logicielles de pointe pour les secteurs WCDMA et HSDPA
CANNES, France, February 14 /PRNewswire/ --
- Des cadences accélérées et de nouveaux jeux de puces gravés en 90nm galvanisent l'adoption de réseaux HSDPA à plus grande vitesse -
QUALCOMM Incorporated (Nasdaq : QCOM), pionnier et leader mondial en technologie accès multiple par répartition en code (CDMA) pour le sans fil numérique, a annoncé aujourd'hui une feuille de route HSDPA plus étendue et des cadences accélérées destinées à renforcer les premiers déploiements de réseaux à débit ultra rapide et de dispositifs multimédias pour les opérateurs et fabricants du secteur WCDMA. QUALCOMM dispose de la plus importante base de données répertoriant les fabricants de dispositifs et met à la disposition de ses partenaires d'infrastructure et opérationnels les programmes les plus complets permettant de tester l'interopérabilité des systèmes de télécommunications mobiles universelles (UMTS). Les nouvelles solutions offertes par la société permettront à une grande portion du secteur d'accélérer les déploiements des réseaux WCDMA et HSDPA afin de répondre aux demandes du marché en matière de dispositifs multimédia 3G sans fil.
<< Ces solutions affermissent notre position de chef de file WCDMA capable de déployer les premiers dispositifs HSDPA commerciaux, >> a déclaré le Dr Sanjay K. Jha, président de QUALCOMM CDMA Technologies. << Nous tirons parti de nos partenariats avec des clients, des opérateurs et des fournisseurs d'infrastructure pour encourager l'adoption généralisée de services multimédias sans fil plus remarquables basés sur des réseaux de données à haut débit. >>
Les appels en norme HSDPA passés entre QUALCOMM et plusieurs partenaires lors de la conférence 3GSM démontrent bien que la société a les moyens de déployer rapidement la technologie HSDPA dans le monde entier. Elle le fait en s'appuyant sur les tests TM6275(TM) qui exploitent le jeu de puces MSM6275(TM) de QUALCOMM. Les appels démontrant les potentialités des transferts de voix et données ont été réalisés dans toutes les bandes de fréquence 3G commercialisées -- 800, 850, 1900 et 2100 MHz.
Les extensions apportées à la feuille de route des produits WCDMA de QUALCOMM comprennent :
- Une solution HSDPA disponible dès à présent : le jeu de puces MSM6275 dont les échantillons ont été, comme prévu, distribués aux clients en décembre 2004 ; premiers tests d'interopérabilité réalisés en utilisant le dispositif mobile TM6275 de QUALCOMM, ce qui entraîne les déploiements à court terme sur les réseaux commerciaux ; démonstrations en ligne lors de la conférence 3GSM ; - Prise de date accélérée d'échantillonnagepour les taux de données HSDPA plus élevés : le jeu de puces MSM6280(TM) 90nm qui prend en charge jusqu'à 7,2 Mbps devrait s'échantillonner au cours du troisième trimestre de l'année civile 2005 ; - Prise de date accélérée d'échantillonnage pour les solutions EGPRS/WCDMA : des échantillons de fabrication du jeu de puces MSM6255(TM) devraient être disponibles au cours du second trimestre de l'année civile 2005 ; - La solution WCDMA 90nm : le jeu de composants MSM6250A(TM) exploite le MSM6250(TM) éprouvé commercialement et élève la vitesse du processeur ARM9(TM) à 180MHz pour de meilleures possibilités multimédias tout en restant compatible broche à broche avec le MSM6250. Le MSM6250A devrait être disponible au cours du second trimestre de l'année civile 2005 ; - Les jeux de puces de la prochaine génération : le MSM7200(TM) exploite l'architecture biprocesseur et les caractéristiques multimédias de la plateforme de convergence QUALCOMM qui prend en charge la norme HSDPA allant jusqu'à 7,2 Mbps ou plus, la liaison montante améliorée (EUL) et la diffusion de services sur des canaux radio communs à tous les utilisateurs (MBMS). Le MSM7200 devrait être disponible au cours du premier trimestre de l'année civile 2006 - Les solutions radio fréquence tribande WCDMA (UMTS)/HSDPA (850/1900/2100 MHz) et quadribande GSM/GPRS/EDGE (EGPRS) (850/900/1800/1900 MHz) : ces solutions rendent vraiment possible l'itinérance WCDMA mondiale à partir des jeux de puces suivants de QUALCOMM : le MSM6255 (prenant en charge EGPRS et WCDMA) et le MSM6275 (prenant en charge WCDMA/HSDPA et EGPRS) (Pour plus de renseignements, veuillez consulter le communiqué du 14 février 2005)
Les solutions et jeux de puces de QUALCOMM prennent en charge la gamme des fonctions multimédias avancées du progiciel Launchpad(TM) de QUALCOMM, notamment la connectivité, le positionnement par localisation, l'interface utilisateur et le stockage amovible ainsi que la solution gpsOne(R) de QUALCOMM, la technologie GPS la plus répandue au monde pour les combinés.
Les jeux de puces QUALCOMM prennent en charge l'écosystème BREW(R) de la société qui permet le développement et la monétisation d'applications et de contenus avancés grâce auxquels les opérateurs et les équipementiers d'origine (OEM) peuvent différencier leurs produits et accroître leurs services et leurs revenus. Les jeux de puces QUALCOMM sont compatibles avec l'environnement d'exécution Java(TM) ; la plateforme J2ME(TM) peut être entièrement construite sur la solution logicielle BREW.
QUALCOMM Incorporated (www.qualcomm.com) est un des principaux développeurs et fournisseurs de produits et services de communications numériques sans fil innovants basés sur la technologie numérique CDMA de la société. Basée à San Diego, en Californie, QUALCOMM fait partie de l'index S&P 500, figure parmi les sociétés FORTUNE 500(R) de 2004 et est négociée au Nasdaq Stock Market(R) sous le symbole de téléscripteur QCOM.
En dehors des informations historiques contenues dans les présentes, ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives sujettes à risques et incertitudes, parmi lesquels la capacité de la société à concevoir et faire manufacturer en temps opportun et de manière rentable des quantités significatives de composants CDMA, l'étendue et la vitesse de déploiement de la technologie CDMA, les variations de conjoncture économique des divers marchés servis par la société, de même que les autres risques détaillés de temps à autre dans le rapport de la société à la SEC (commission des valeurs mobilières américaine), y compris le rapport sur formulaire 10-K pour l'année fiscale close le 26 septembre 2004 et le formulaire plus récent 10-Q.
QUALCOMM, gpsOne et BREW sont des marques déposées de QUALCOMM Incorporated. MSM6250, MSM6280, MSM6250A, TM6275, MSM6255, MSM6275, MSM7200 et Launchpad sont des marques commerciales de QUALCOMM Incorporated. ARM9 est une marque commerciale de ARM Limited. Java et J2ME sont des marques commerciales ou déposées de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Jennifer Bernas, QUALCOMM CDMA Technologies, +1-858-845-7571, qct_publicrelations@qualcomm.com , ou Emily Gin, Corporate Public Relations, +1-858-651-4084, publicrelations@qualcomm.com, ou Bill Davidson, Investor Relations, +1-858-658-4813, ir@qualcomm.com, tous de QUALCOMM Incorporated
Site Web : http://www.qualcomm.com
Jennifer Bernas, QUALCOMM CDMA Technologies, +1-858-845-7571, qct_publicrelations@qualcomm.com, ou Emily Gin, Corporate Public Relations, +1-858-651-4084, publicrelations@qualcomm.com, ou Bill Davidson, Investor Relations, +1-858-658-4813, ir@qualcomm.com, tous de QUALCOMM Incorporated


