La nouvelle fonctionnalité SURBL de GFI MailEssentials 11 renforce son avance dans le domaine de détection de spam
LONDRES, April 6 /PRNewswire/ --
- La dernière version de la solution anti-spam de GFI Software est un progrès dans la lutte anti-spam grâce à ses nouvelles fonctionnalités
GFI Software a annoncé le lancement de GFI MailEssentials for Exchange/SMTP 11. Cette dernière version en date de la solution anti-spam de serveur a été améliorée au niveau des techniques de filtrage anti-spam existantes, dont le filtre Bayésien, et contient des nouvelles fonctionnalités garantissant un taux de détection de spam maximum sans faux positifs. Elle contient maintenant un surveillance SURBL, pour détecter les spam bases dans les URL dans le corps du message ; une amélioration de la protection contre les attaques de récupération d'annuaires ; une visualisation utilisateur immédiate des emails en provenance d'expéditeurs inconnus et la possibilité pour les administrateurs de configurer des serveurs RBL personnalisés.
Le spam coûte près de $22 billions aux entreprises américaines par an en terme de perte de productivité, et ce cela ne fait qu'augmenter. D'un autre côté, l'augmentation et la variété d'emails indésirables nous prouvent que les spammeurs deviennent de plus en plus intelligents. C'est pourquoi GFI MailEssentials 11 a associé plusieurs technologies réagissant dans la minute dans sa lutte contre les spammeurs, afin d'arriver à avoir un taux de détection de plus de 98%, a déclaré David Vella, Directeur du Développement des produits à GFI Software.
Support pour des serveurs SURBL de tierce partie multiples
GFI MailEssentials peut désormais aussi comparer le contenu des emails avec celui des serveurs de listes noires d'URL spam (SURBL). Cette fontionnalité extrait les liens ou les domaines du corps du message et les compare à ceux présents dans les listes noires URL de spam publiques telles que sc.surbl.org. Pour obtenir de plus amples informations sur les SURBL, visitez http://www.surbl.org.
Amélioration des listes noires DNS (DNSBL) de 3eme partie
GFI MailEssentials 11 permet aux administrateurs de configurer des serveurs personnels de listes noires en temps réel (RBL) ainsi que des serveurs DNSRBL multiples, d'en ajouter et de déterminer la priorité des serveurs à contrôler. Le module de surveillance de liste noire DNS existante de tierce partie du produit, qui compare les bases de données de spammeurs connus tels que ORDB, SpamHaus et Spamcop, est amélioré.
Visualisation immédiate des emails des nouveaux expéditeurs
Une fonctionnalité de Nouveaux Expéditeurs a été ajoutée afin de donner aux utilisateurs une visualisation immédiate des emails envoyés par des nouveaux expéditeurs. Cela leur permet de mieux organiser leur emails dans leur client email ainsi que de minimiser les faux positifs, puisque le risque que de tels emails soient classés comme spam est réduit ; Si un email n'est pas reconnu comme spam par les modules anti-spam de GFI MailEssentials et qu'il ne se trouve pas non plus sur la liste blanche, le module des Nouveaux Expéditeurs peut déplacer l'email vers un sous-dossier spécifié par l'utilisateur.
Amélioration de la détection des attaques de récupération d'annuaires
Les spammeurs essaient souvent de deviner l'adresse du destinataire en générant de multiples adresses de domaine au hasard ; ils envoient ensuite leurs messages spam à toutes ces adresses. GFI MailEssentials vérifie la validité de TOUTES les adresses email comprises dans le message envoyé, soit en effectuant une recherche de Active Directory ou grâce à un support LDAP supplémentaire. Dans la version 11, vérifier qu'un utilisateur existe bien ne se limite pas à la consultation de Active Directory. D'autres serveurs emails qui supportent LDAP sont aussi interrogés (par ex. Exchange 5.5 intégré). Avec LDAP, il est aussi possible d'installer le produit dans une DMZ et ensuite d'effectuer une vérification dans Active Directory en ouvrant le port LDAP dans le pare-feu.
Etablir des priorités pour chaque module anti-spam
Les administrateurs sont dorénavant capables de configurer la méthode de capture de spam prioritaire, et aussi de créer une liste hiérarchique personnelle. Par exemple, il est possible de surveiller tous les messages entrants tout d'abord dans les listes blanches, ensuite en effectuant un balayage Bayésien, troisièmement dans les listes noires DNS personnalisées et ainsi de suite.
A propos de GFI MailEssentials for Exchange/SMTP
GFI MailEssentials offre une protection contre le spam au niveau du serveur et élimine le besoin d'installer et de mettre à jour les logiciels anti-spam sur chaque poste de travail. Il offre une installation rapide et un fort taux de détection du spam, en utilisant une analyse bayésienne et d'autres méthodes. Aucune configuration n'est requise, très peu de faux positifs au travers de la liste blanche automatique, et la possibilité de s'adapter automatiquement à l'environnement de messagerie de vos utilisateurs afin de constamment régler et améliorer la détection de spam. GFI MailEssentials ajoute aussi des utilitaires de management de messagerie à votre serveur de messagerie : disclaimers, archivage et surveillance de messagerie, rapport d'utilisation des emails, serveur de listes, réponses automatiques basées sur le serveur et téléchargement POP3. Le tarif de GFI MailEssentials est très compétitif, par exemple la version pour 50 utilisateurs coûte juste EUR425. Plus d'informations sur GFI MailEssentials et une version d'évaluation sont disponibles sur: http://www.gfsfrance.com/fr/mes/. Des informations sur GFI MailEssentials 11 sont disponibles à la page http://kbase.gfi.com/showarticle.asp?id=KBID002293.
A propos de GFI Software
GFI Software est l'un des leaders dans le domaine de la sécurité de réseau, de la sécurité du contenu et des logiciels de messagerie. Ses produits-clés comprennent le connecteur fax GFI FAXmaker pour les serveurs de messagerie Exchange et SMTP ; GFI MailSecurity, vérification du contenu/ d'exploits et antivirus ; GFI MailEssentials, progiciel anti-spam basé sur le serveur ; GFI MailArchiver, une solution d'archivage d'emails ; GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.), logiciel de balayages de sécurité et de gestion de patches ; GFI Network Server Monitor, qui envoie automatiquement des alertes et corrige les problèmes du réseau et des serveurs ; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui effectue une détection d'intrusion et une gestion de journaux d'événement sur l'ensemble du réseau ; et GFI LANguard Portable Storage Control qui permet de surveiller les média amovibles sur l'ensemble du réseau. Les clients de GFI Software comprennent Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, US IRS et USAF. GFI Software est installé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Chypre, en Roumanie, en Australie et à Malte et opère par le biais d'un réseau mondial de distribution. GFI Software est un partenaire certifié Microsoft Gold et a remporté le titre de progiciel de l'année << Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner of the Year>>.
Tous les noms de produit et d'entreprise cités peuvent être les noms commerciaux de leurs propriétaires respectifs.
http://www.gfsfrance.com
Pour plus d'information et copies de revues: Envoyez un email à Angelica Micallef Trigona: angelica@gfi.com , GFI Software Ltd - Malte: Tél: +356-21382418; Fax: +356-21382419


