Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TENNECO AUTOMOTIVE

jeudi 16 octobre 2003 à 17h11

Tenneco Automotive continue à intégrer ses opérations et à améliorer son efficience à l'échelle mondiale


Lake Forest, Illinois et Bruxelles, Belgique, October 16 /PRNewswire/ -- - La société annonce des projets concernant la fermeture de ses installations de Birmingham en Angleterre

Tenneco Automotive a annoncé aujourd'hui qu'elle envisageait de fermer son unité de production de Birmingham en Angleterre avant la fin de l'année 2004.

Cette décision s'inscrit dans le cadre du programme entamé par l'entreprise visant à optimiser ses opérations de fabrication, de distribution et de logistique, et concernerait 127 employés qui travaillent actuellement dans cette usine, laquelle produit et distribue des composants d'échappement pour le marché des pièces de rechange britannique.

" Il est toujours pénible de prendre des décisions qui affectent négativement nos employés, et c'est pourquoi nous regrettons vivement cette mesure concernant notre personnel de Birmingham ", explique Mark P. Frissora, président-directeur général de Tenneco Automotive. " Néanmoins, nous restons déterminés à poursuivre l'amélioration de notre efficience opérationnelle et notre rentabilité à l'échelle mondiale en procédant à une meilleure intégration de nos opérations et à un ajustement de nos activités de production conformément aux besoins du marché actuels et prévus ".

L'entreprise exécutera toutes les activités, y compris les réductions d'effectifs, qui seront liées à cet effort en conformité avec toutes les exigences contractuelles légales et applicables, notamment des consultations avec les représentants syndicaux et autres. Les employés de Tenneco Automotive concernés par la fermeture de l'usine de Birmingham pourront bénéficier d'indemnités de départ conformes aux politiques mises en œuvre par l'entreprise, aux conventions collectives en vigueur et aux prescriptions et pratiques légales nationales.

L'entreprise étudie toujours les frais liés à la quatrième restructuration trimestrielle nécessaire mais elle prévoit qu'ils s'élèveront tout au plus à 5 millions de dollars.

L'entreprise reste engagée envers ses clients du marché des pièces de rechange au Royaume-Uni et en Irlande et conservera ses opérations de ventes, de marketing et de distribution au Royaume-Uni afin de maintenir ses services à ces clients. Les opérations de production de Birmingham seront transférées vers les usines de production de composants d'échappement en France, en Espagne, en Suède et en Pologne.

L'unité de production d'équipements d'origine à Tredegar, dans le Pays de Galles, et ses installations de contrôle d'émission de Burnley, en Angleterre, ne seront pas affectées par cette mesure.

Tenneco Automotive est une société de production d'un capital de 3,5 milliards de dollars dont le siège est situé à Lake Forest, dans l'Illinois. Elle occupe environ 19 600 employés dans le monde. Tenneco Automotive est une de plus grandes entreprises de production et de commercialisation de systèmes de contrôle de roulement et d'échappement, qui sont vendus sous les marques mondiales Monroe(R) et Walker(R). Parmi ses produits figurent les amortisseurs et les plaquettes Sensa-Trac(R) et Monroe Reflex(R), les amortisseurs Rancho(R), les pots d'échappement Walker(R) Quiet-Flow(R) et les produits d'échappement à hautes performances DynoMax(R) et les produits de contrôle des vibrations Monroe Clevite(R).

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Des termes tels que " envisage ", " pourrait ", " prévoit " et les expressions similaires désignent des énoncés prospectifs, lesquels reposent sur les attentes actuelles de la société. Etant donné que ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, les projets, les actions et les résultats effectifs de la société concernant les projets de restructuration décrits dans ce communiqué de presse sont susceptibles d'être considérablement différents. Parmi les facteurs de nature à faire varier sensiblement ces projets et mesures de restructuration par rapport aux attentes actuelles, on peut citer : (i) les conditions politiques, économiques et concurrentielles générales au Royaume-Uni, y compris les variations de devises et d'autres risques liés à l'exécution par la société des projets de restructuration décrits ci-dessus ; (ii) les mesures prises par le gouvernement britannique, y compris la capacité d'obtenir des agréations réglementaires et le moment de l'obtention de ces agréations ; et (iii) le moment de la survenance (ou de la non-survenance) des projets de restructuration décrits ci-dessus et la survenance (ou la non-survenance) d'autres événements qui sont susceptibles de dépendre des circonstances au-delà du contrôle de la société et de ses filiales. La société ne s'engage nullement à mettre à jour quelconque énoncé prospectif afin de refléter des événements ou des circonstances après la parution du présent communiqué de presse.

Site Web : http://www.tenneco-automotive.com/

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 2h26m48