Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 27 avril 2009 à 14h31

L'association 46664 et la Fondation Nelson Mandela veulent instaurer une << Journée Mandela >> mondiale


LONDRES, April 27 /PRNewswire/ --

- L'ancien président Clinton soutien l'initiative qui vise à rendre un hommage mondial afin de motiver les gens à transmettre les valeurs de Mandela

La campagne 46664 et la Fondation Nelson Mandela font appel aux gens du monde entier pour soutenir la création d'une journée officielle Mandela, qui se tiendrait chaque année le 18 juillet, jour d'anniversaire de M. Mandela. Cette célébration de la vie de Nelson Mandela permettra de faire un appel au monde entier pour que les gens prennent conscience de leur pouvoir individuel pour ainsi laisser une marque et aider à changer le monde autour d'eux pour le meilleur.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090427/344834-a)

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090427/344834-b)

Cette célébration annuelle est créée pour inspirer les gens de partout dans le monde à adhérer aux valeurs de Nelson Mandela lorsqu'ils cherchent à améliorer leurs vies par le biais de services à leurs communautés.

Une série d'événements spéciaux se dérouleront à New York en 2009, avec la participation de nombreux ambassadeurs mondiaux du domaine de la charité provenant des mondes du divertissement, de la musique et du cinéma. Pour des informations supplémentaires, veuillez consulter le www.MandelaDay.com. En plus des événements qui auront lieu, 46664 et la Fondation Nelson Mandela, en collaboration avec le département de l'Education de la ville de New York, accueilleront un groupe d'élèves de collège et lycée qui visiteront l'Afrique du Sud au mois de juin. A cette occasion, ils se rendront dans les bureaux de M. Mandela afin de voir le travail qu'entreprend sa Fondation et rencontrer des élèves sud-africains pour élaborer une charte des élèves appliquant les idéaux de M. Mandela dans leur vie de tous les jours et au sein des communautés locales.

<< Nous serions honoré si une telle journée pouvait servir à rassembler les gens du monde entier afin qu'ils s'unissent pour combattre la pauvreté et promouvoir la paix et la réconciliation >>, selon une déclaration faite au nom de M. Mandela.

Nelson Mandela marque le monde depuis 67 ans, le tout a commencé en 1942 lorsqu'il est parti en campagne pour faire respecter les droits de la personne de tous les Sud-Africains. Sa vie a inspiré le monde entier. Jusqu'à maintenant, la Fondation Nelson Mandela et la campagne 46664 ont surtout mis l'accent sur le soutien de projets menés en Afrique du Sud et en Afrique du Sud du Sahara où les besoins actuels sont très grands, particulièrement pour ceux qui sont infectés ou affectés par le VIH/sida.

L'ancien président Bill Clinton a déclaré : << Plus que tout autre être humain, Madiba a été la grande inspiration qui a guidé ma vie et mon travail, particulièrement dans le domaine du VIH/sida. La philosophie de la Clinton Global Initiative - qui a suscité la prise de 1 400 engagements qui améliorent 200 millions de vies dans plus de 150 pays - a été élaborée à partir de ce modèle immuable d'après lequel le pouvoir du bien public n'a pas besoin de la fonction publique, seulement de coeurs à la bonne place et d'esprits déterminés. En retour pour tout ce que Madiba nous a enseigné, nous lui devons tous de soutenir son travail et son héritage en agissant pour le mieux, pas seulement en cette journée, mais tout au long de notre vie. >>

La campagne de la Journée Mandela demande aux gens du monde entier de consacrer 67 minutes de leur temps afin de laisser une marque et d'aider à changer le monde autour d'eux.

Tim Massey, directeur international de la campagne 46664, a déclaré : << La Journée Mandela a pour but de créer un mouvement qui va vers un changement positif et d'instaurer une journée pour le refléter et le célébrer en plus de mettre en évidence les valeurs qui guident Nelson Mandela. >>

La campagne 46664 travaillera aussi avec des organismes partenaires, des autorités municipales, des associations communautaires et des bénévoles tout autour du monde afin de créer une séries d'évènements liées à la Journée Mandela à l'échelle mondiale en honneur de la vie de Nelson Mandela et de l'héritage qu'il nous a laissé.

Pour obtenir les photos, vidéos et EPK connexes, veuillez consulter le http://www.MandelaDay.com.

Le 27 avril (jour de l'annonce de la Journée Mandela) marque le Jour de la liberté, une célébration annuelle qui commémore la première élection multiraciale démocratique en Afrique en 1994.

À propos de la campagne 46664 (http://www.46664.com)

46664, la campagne nommée selon le numéro de prisonnier que portait M. Mandela à la prison de Robben Island, a été lancée à l'origine pour sensibiliser la population au VIH/sida. Travaillant de concert avec les autres organismes Mandela, elle a élargi son champ d'action afin de promouvoir les autres projets humanitaires de M. Mandela. Un élément central des activités de la campagne 46664 sera la célébration annuelle de la Journée Mandela et l'argent recueilli au cours de cette Journée servira à soutenir les activités en cours de la campagne 46664 et des oeuvres caritatives de Nelson Mandela.

À propos de la Fondation Nelson Mandela (http://www.nelsonmandela.org)

La Fondation Nelson Mandela, par le biais du Centre of Memory and Dialogue, contribue à faire une société juste en faisant la promotion des valeurs, de la vision et du travail de son fondateur. À titre de gardien des documents historiques de Nelson Mandela, le Centre of Memory rend les moments de la vie de ce dernier accessible à tout le monde. Le programme Dialogue offre un espace sûr qui favorise le dialogue entre les communautés défavorisées, les décideurs et les organismes non gouvernementaux, ce qui permet de trouver des solutions aux problèmes sociaux critiques tels que la pauvreté et le VIH/sida.

La Fondation Nelson Mandela, située dans le bureau personnel de Nelson Mandela, incarne l'esprit de réconciliation, l'ubuntu et la justice sociale. Son travail est une célébration de la vie de Nelson Mandela.

À propos du Fonds Nelson Mandela pour les enfants (http://www.nmcf.co.za)

Le Fonds Nelson Mandela pour les enfants a été créé en 1995, soit au cours de l'année suivant l'entrée au pouvoir de Nelson Mandela en tant que président fondateur du régime démocratique de l'Afrique du Sud. Partie intégrante de l'histoire du pays, le fonds a vu le jour il y a 15 ans tout comme le régime démocratique de l'Afrique du Sud et s'impose en tant que référence en matière de modèles appropriés de soins aux enfants et de développement des jeunes.

Le Fonds, qui était au départ une organisation d'octroi de subventions, a vu sa vocation changer en 1999 pour devenir une organisation de défense des droits et de développement en vue de la période stratégique de 2005-2010. À titre d'organisation de défense des droits et axée sur l'enfant, le groupe ciblé par le fonds comprend les enfants et les jeunes âgés de 0 à 22 ans. Vu son objectif de changer la manière dont la société traite les enfants et les jeunes, le fonds se range aux côtés de l'UNICEF et d'organismes semblables qui se consacrent à la création d'un monde digne des enfants. Le fonds exécute son mandat par l'intermédiaire de ses partenaires de mise en oeuvre basés en Afrique du Sud dans ses quatre principaux secteurs d'intérêt. La bourse annuelle d'une valeur d'environ 35 millions de rands (R) est octroyée selon un processus de sélection vigoureux réalisé à la suite d'un appel de propositions.

Les candidats qui se mériteront la bourse bénéficieront d'un financement d'une durée de trois ans. La responsabilité concernant la levée de fonds relève à la fois de son unité de mobilisation des ressources, du service chargé des programmes et de ses bureaux établis au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Tous ces éléments sont enregistrés conformément aux lois applicables dans leurs pays respectifs.

À propos de The Mandela Rhodes Foundation (http://www.mandelarhodes.org)

The Mandela Rhodes Foundation a été fondée en 2003 dans le cadre d'un partenariat entre M. Mandela et la fiducie Rhodes Trust du Royaume-Uni, dans le but particulier de développer en Afrique des capacités exceptionnelles en matière de leadership. Le programme phare de la fondation, les bourses d'études Mandela Rhodes Scholarships, va à la recherche de jeunes Africains qui démontrent des aptitudes académiques et un potentiel de leader au sens plus large, puis veille à leur éducation. Les bourses d'études Mandela Rhodes offrent aux érudits la possibilité de suivre des études de niveau du baccalauréat spécialisé ou de la maîtrise, en plus d'un programme de développement du leadership unique et de mentorat personnalisé.

46664 (www.46664.com)
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 8h27m10