Microsoft Online Services disponibles dans le monde entier
REDMOND, Washington, April 27 /PRNewswire/ --
- Les sociétés Accenture, Avanade et EDS, une société du groupe HP, signent chacune des accords pour Microsoft Online Services. Plus de 4 000 partenaires ont signé ces accords à travers le monde.
Microsoft Corp. a annoncé aujourd'hui que des organisations de toutes tailles peuvent se procurer la suite Business Productivity Online, partie intégrante des Microsoft Online Services. La suite ou ses services individuels, comprenant notamment Microsoft Exchange Online, Microsoft SharePoint Online, Microsoft Office Communications Online et Microsoft Office Live Meeting est disponible à la vente pour les entreprises dans 19 pays à travers le monde. La suite Business Productivity Online Deskless Worker, une version économique destinée aux utilisateurs occasionnels, est également disponible. Par ailleurs, Microsoft offre, à compter d'aujourd'hui, un rabais de 25 % sur la suite Business Productivity Online aux clients qui l'achèteront d'ici à la fin du mois de juin 2009. Pour obtenir des informations complémentaires sur les services offerts et sur la disponibilité du produit dans le monde, veuillez consulter le site http://www.microsoft.com/online.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
Enthousiasme des partenaires
Plus de 4 000 partenaires à travers le monde ont souscrit jusqu'à présent au Microsoft Partner Program dans le cadre de Microsoft Online Services et ont ainsi contribué à faire de ce programme l'écosystème de partenaires le plus populaire pour les services hébergés à l'intention des entreprises.
Selon les déclarations de Ron Markezich, vice-président de groupe de Microsoft Online, << Nous constatons un enthousiasme remarquable de la part de nos partenaires en ce qui concerne les services Microsoft Online et la suite Business Productivity Online >>. Et il a ajouté : << En nous basant sur la demande et l'enthousiasme croissants auxquels nous assistons, nous pouvons affirmer que les partenaires reconnaissent cette occasion et montrent que le moment est venu d'adhérer à l'approche de Microsoft axée sur les logiciels combinés aux services. >>
On a également annoncé aujourd'hui que EDS, une entreprise du groupe HP, avait signé un accord de revendeur et de commercialisation qui détaille les conditions en vertu desquelles les deux sociétés commercialiseront, vendront et livreront ensemble la suite Business Productivity Online. Les sociétés Accenture et Avanade ont toutes deux signé un accord de service-conseil. Ces deux partenaires s'adresseront principalement à des entreprises employant plus de 5 000 personnes.
Microsoft et EDS ont annoncé qu'ils utiliseraient leurs actifs combinés pour proposer des services partagés de collaboration et de communication spécialement conçus pour les entreprises à des millions d'utilisateurs travaillant pour les grandes multinationales. Grâce aux avantages qui comprennent notamment un déploiement rapide requérant des investissements minimes en infrastructure, les entreprises peuvent s'attendre à obtenir des résultats positifs en matière de réduction des dépenses en capital et d'amélioration du coût total de la propriété.
Grâce à cet accord, dont les recettes potentielles s'élèvent à plus de 3 milliards USD en services partagés et services professionnels pour les parties, EDS devient le partenaire le plus important de Microsoft pour la mise à disposition de la suite Business Productivity Online. Cet accord atteste auprès des clients la valeur du compromis de l'Agility Alliance de EDS et contribue à renforcer la relation de longue durée de HP avec Microsoft. EDS a déjà commence à intégrer les solutions Exchange Online, SharePoint Online, Office Communications Online et Office Live Meeting dans sa gamme pionnière de Workplace Services. EDS offrira à ses clients des services intégraux, comprenant notamment le conseil, l'architecture, la mise en oeuvre, l'intégration et l'assistance permanente des utilisateurs pour la suite Business Productivity Online.
Accenture et Avanade sont les premiers partenaires de Microsoft à signer l'accord de partenaire de service-conseil pour Microsoft Online Services pour les grandes entreprises. Dans le cadre de cet accord, Accenture et Avanade offriront des services informatiques aux clients souhaitant passer de solutions sur site à la suite Business Productivity Online. Ces services à valeurs ajoutée comprendront notamment la stratégie et le conseil en << cloud computing >> (informatique dématérialisée), les services de migration, l'intégration des applications d'entreprise, la communication et formation des utilisateurs, ainsi que d'autres services d'externalisation. Accenture a intégré Microsoft Online Services dans sa solution extrêmement efficace Next Generation Workplace Offering, qui permet de connecter les personnes et les informations en vue d'améliorer la performance globale de l'entreprise.
Les apports d'Accenture et d'Avanade à cet accord résident dans l'expérience étendue des deux sociétés en matière de capacités de migration de plate-forme. Elles ont déployé, par exemple, près de 6 millions de boîtes aux lettres électroniques avec Microsoft Exchange Server et ont contribué à l'intégration de près de 3 millions de boîtes aux lettres de plates-formes concurrentielles.
D'autres partenaires de Microsoft Online Services, notamment IT Solution Partners BV, PointBridge, Solvi Srl, Tam Tam, Wortell, YouSaaS et Zipper, prennent conscience de la possibilité de revenus accrus grâce à la commercialisation de la suite Business Productivity Online et renforcent les meilleures pratiques pour la livraison, la personnalisation, les services de consulting, la migration et les services gérés, ainsi que le développement et l'intégration pour leurs clients :
- PointBridge, un partenaire Microsoft certifié Or, basé à Chicago, a vendu plus de 3 000 postes des Microsoft Online Services, générant ainsi des bénéfices supérieurs à 100 000 USD tirés des frais de consultation en tout juste quatre mois. - Solvi, un fournisseur de solutions TI basé dans la région de Milan, en Italie, prévoit d'élargir sa base de clients de 50 % et de réduire les temps de déploiement d'un mois à un jour. - Tam Tam, une agence hollandaise de service Internet intégral, prévoit de multiplier par deux sa clientèle et d'augmenter ses bénéfices d'au moins 15 % en incorporant à sa gamme Microsoft Online Services. - Zipper, un partenaire Microsoft certifié Or, basé à Stockholm, en Suède, prévoit d'augmenter des bénéfices annuels de 10 millions USD en proposant Microsoft Online Services qui peuvent être déployés 10 fois plus vite que les logiciels sur site utilisés aujourd'hui.
Des informations supplémentaires sur les partenaires de Microsoft Online Services et les études de cas sont disponibles dans le dossier de presse virtuel logiciels plus services pour la Microsoft Business Division sur http://www.microsoft.com/presspass/presskits/Officesoftwareplusservices/defau lt.mspx.
À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.