Le président de Ford pour le continent américain, Mark Fields, en charge du discours d'ouverture du Salon automobile de Los Angeles
LOS ANGELES, October 13 /PRNewswire/ -- Récemment nommé président de Ford Motor Company pour le continent américain, Mark Fields va délivrer le discours d'ouverture de la Guilde de la presse automobile (MPG) le 4 janvier 2006, au Salon automobile de Los Angeles. Ceci marquera le début officiel du Salon automobile de Los Angeles, qui ouvrira ses portes à la presse les 4 et 5 janvier 2006, et au public du 6 au 15 janvier. Le petit-déjeuner de la MPG et la présentation de Fields seront ouverts à tous les médias présents.
<< Nous sommes honorés que Mark, avec sa riche expertise et sa longue expérience de l'industrie automobile, ait accepté de délivrer le discours d'ouverture du petit-déjeuner de la MPG au Salon automobile de Los Angeles 2006 >> a déclaré John Rettie, président de la MPG. << Mark a été instrumental dans le renouveau de Mazda et le développement de Ford Motor Company. Nous écouterons tous le discours de Mark avec le plus grand soin pour bénéficier de sa connaissance exceptionnelle du marché >>.
En tant que vice-président exécutif et président pour le continent américain, une position qu'il occupe depuis octobre 2005, Fields est responsable de toutes les opérations de développement, de fabrication, de commercialisation et de vente des véhicules de Ford, Mercury et Lincoln aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Amérique du Sud. Fields a préalablement occupé le poste de vice-président exécutif de Ford en Europe, en charge des activités des véhicules haut de gamme et des véhicules de marque Ford fabriqués et vendus dans les pays européens. De 2000 à 2002, il a été président-directeur général de Mazda Motor Company.
MPG est une association professionnelle à but non lucratif basée à Los Angeles regroupant plus de 750 membres aux États-Unis. Les membres incluent des journalistes et des professionnels des médias et des relations publiques de l'ensemble de la profession automobile.
Après la présentation de la MPG, le Salon automobile de Los Angeles offrira deux journées complètes de conférences sur l'actualité des constructeurs. Des responsables de l'industrie automobile du monde entier seront présents pour introduire plus d'une vingtaine de premières américaines et mondiales pour le marché des automobiles et des camions.
Une autre annonce importante concerne le changement de date du Salon automobile de Los Angeles. Il s'agira en effet de la dernière édition du salon en janvier avant de changer la date en novembre, dès la fin de l'année 2006. Ce changement répond à une requête de longue date de l'industrie automobile pour que la date du Salon automobile de Los Angeles soit plus éloignée de la date des autres grands salons automobiles et également de la période des vacances de fin d'année. Les constructeurs automobiles prévoient de tirer le plus grand parti des nouvelles dates du salon en introduisant une gamme élargie de nouveaux modèles et concepts à Los Angeles.