SingTel lance un service Ethernet international
SINGAPOUR, November 15 /PRNewswire/ --
- Les clients d'entreprise profitent de coûts réduits et d'une solution de connectivité dédiée pour leurs réseaux internationaux haut débit
Singapore Telecommunications Limited (SingTel), groupe de communications de premier plan en Asie, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau service Ethernet international destiné à ses clients d'entreprise. SingTel est parmi les premières sociétés de télécom en Asie à offrir ce service.
Appelé ConnectPlus E-Line, le service Ethernet international de niveau opérateur est une solution à coûts réduits et extensible offrant aux clients une connectivité point à point entre deux ou plusieurs pays avec des capacités supérieures de largeur de bande. En termes de débit, les clients ont le choix entre des vitesses allant de 4 à 16Mbps (en étapes de 2Mbps) ainsi que de 50 et 100Mbps pour leurs réseaux internationaux étendus (WAN).
Déployé sur un réseau ConnectPlus géré par SingTel et assorti d'offres de services garantis, ce service convient à des compagnies opérant des sites multiples dans deux ou plusieurs pays. La mise en place du service est aisée et la largeur de bande extensible, de sorte que les besoins des compagnies en termes de communications internes et externes sont pris en charge.
M. Wong Soon Nam, vice-président du marketing d'entreprise de SingTel, déclare : << SingTel se lance continuellement dans de nouvelles technologies afin d'offrir, à ses clients une gamme plus étendue de solutions. Avec le réseau ConnectPlus E-Line, nous pouvons offrir à nos clients la même technologie qui assure une largeur de bande dédiée non seulement à leurs réseaux LAN mais aussi à leurs réseaux WAN internationaux. >>
<< Ce service est conçu pour les entreprises qui ont besoin de plus de résilience, de flexibilité et de capacité pour leurs réseaux internationaux. Les clients qui recherchent une connectivité dédiée et une largeur de bande variable apprécieront aussi les réductions de coûts. >>
<< Par ailleurs et fait tout aussi important, recourir à SingTel comme point de contact unique pour établir leur réseau WAN international simplifie grandement la vie des directeurs informatiques. Ils ont maintenant la possibilité de satisfaire, de manière rapide et efficace, leurs besoins commerciaux grâce à notre solution qui est vraiment extensible >>, ajoute M. Wong.
Au début, ConnectPlus E-Line sera disponible entre Singapour, Hong Kong, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis, pays où la couverture Ethernet intérieure a déjà été établie. Le service sera étendu à d'autres pays, notamment l'Inde, au cours du premier semestre 2006. SingTel offre un service MetroEthernet à Singapour depuis 2004.
À propos de SingTel
SingTel est le plus grand groupe de télécommunications d'Asie et possède des installations et des investissements dans le monde entier. La société s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers et vise à fournir le meilleur des communications globales à ses clients en Asie Pacifique et au-delà.
Avec des installations importantes à Singapour et en Australie (par l'intermédiaire de sa filiale à part entière SingTel Optus), le Groupe offre un catalogue de services complet qui comprend des services de voix et de données via des plates-formes fixes, mobiles et Internet.
Pour répondre aux besoins des multinationales, SingTel dispose d'un réseau de 35 bureaux dans 17 pays et territoires d'Asie Pacifique, d'Europe et aux États-Unis. Ces bureaux permettent à SingTel de proposer à ses clients des solutions de réseau fiables et de qualité, soit directement, soit en collaboration avec des partenaires locaux.
Le Groupe investit aussi fortement au Bangladesh, en Inde, en Indonésie, aux Philippines et en Thaïlande. Grâce à ses partenaires régionaux, ses quasi 71 millions de clients répartis sur sept marchés distincts font de SingTel le plus grand opérateur mobile multi-marchés d'Asie.
SingTel emploie plus de 19 000 personnes à travers le monde et a enregistré un chiffre d'affaires de 12,62 milliards de dollars de Singapour (7,65 milliards de dollars US) et un bénéfice net après impôts de 3,27 milliards de dollars de Singapour (1,98 milliard de dollars US) pour l'exercice clos le 31 mars 2005. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites www.singtel.com et www.optus.com.au .
Contact : Chua Hock Yong Directeur général SingTel Europe Tél. : +44-20-7988-8002 Email : chyong@singtel.com


