Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 25 mai 2009 à 23h17

TPG Capital effectue un investissement stratégique de 550 millions RMB (81 millions USD) au profit de Daphne International


HONG KONG, May 25 /PRNewswire/ --

Daphne International Holdings Limited (HKSE : 210, << Daphne >> ou << la société >>), propriétaire des marques << Daphne >> et << Shoebox >> et détaillant de premier plan de chaussures pour femmes en République populaire de Chine, a annoncé aujourd'hui que la société avait signé un accord avec TPG Capital (<< TPG >>), dans le cadre duquel TPG effectuera un investissement stratégique au profit de Daphne en souscrivant des bons de souscription d'obligations convertibles de 550 millions RMB.

M. Chen Ying-Chieh, président du conseil d'administration de Daphne, a déclaré : << Nous sommes ravis de pouvoir compter sur TPG à titre de partenaire stratégique. Nous croyons que TPG partage notre vision stratégique et nous nous attendons à ce que ce partenariat nous aide à solidifier notre position de leadership au sein du marché intérieur de la Chine, en plus de contribuer à la transformation de Daphne en une société de classe mondiale. >>

M. Chen Hsien Min, directeur général de Daphne, a ajouté : << Nous y voyons une relation à long terme et nous avons l'intention de collaborer étroitement avec TPG dans le but de renforcer encore davantage notre gestion financière, notre efficacité opérationnelle et notre gouvernance d'entreprise. En outre, nous pourrons tirer pleinement profit du réseau mondial de TPG afin d'explorer de nouvelles occasions et d'améliorer la position concurrentielle globale de Daphne au sein du marché. >>

Dans le cadre de cet accord, TPG a accepté de souscrire à des obligations convertibles non garanties échéant en 2014 pour un montant total en principal de 550 millions RMB. Les obligations comptent un bon annuel de 3,125 %, payable à chaque semestre, et pourront être converties, advenant certaines conditions, en nouvelles actions ordinaires de Daphne à un prix initial de conversion de 3,50 $HK par action ordinaire. Si elles ne sont pas converties, les obligations seront rachetées au pair.

En outre, TPG recevra 100 millions de bons de souscription d'actions, ainsi que le droit de souscrire à une action ordinaire pour chaque bon à un prix initial d'exercice de 4,00 $HK par bon. Les bons de souscription d'actions arriveront à échéance au terme de cinq ans. S'ils sont pleinement exercés, TPG recevra 100 millions de nouvelles actions ordinaires de Daphne.

Si les obligations sont entièrement converties et que les bons de souscription d'actions sont pleinement exercés, TPG détiendra 278 510 572 actions ordinaires, soit l'équivalent d'environ 14,5 % du capital social total élargi émis par Daphne.

À la clôture, la société recevra l'équivalent en dollars américains de 550 millions RMB (environ 81 millions USD) en produit brut tiré de l'émission des bons de souscription d'obligations convertibles. Ce montant sera utilisé afin de poursuivre l'expansion des réseaux de boutiques << Daphne >> et << Shoebox >> en République populaire de Chine. De plus, la société prévoit de recueillir un montant supplémentaire de 400 millions $HK (environ 52 millions USD) au moment de l'exercice complet des bons de souscription. Ce montant sera utilisé à des fins générales de fonds de roulement.

Mme Mary Ma, directrice générale de TPG, a déclaré : << Nous sommes confiants quant aux perspectives de croissance à long terme au sein du secteur de la vente au détail de biens de consommation en Chine. Nous croyons que Daphne, grâce à ses marques très reconnues "Daphne" et "Shoebox", possède tous les éléments nécessaires pour passer d'un succès à l'autre et pour obtenir un succès encore plus grand à l'avenir. >>

M. Stephen Peel, associé directeur de TPG en Chine élargie, en Eurasie, en Inde et en Asie du Sud-Est, a ajouté : << Cet investissement est conforme à la philosophie de TPG, qui consiste à aider les sociétés chinoises axées sur les consommateurs et présentant un excellent potentiel de croissant à atteindre des standards d'exploitation de classe mondiale. Nous croyons que notre capital et que notre expertise opérationnelle contribueront à un partenariat fructueux avec Daphne. >>

Merrill Lynch (Asia Pacific) Limited a agi à titre de seul conseiller financier auprès de Daphne, et Nomura International (Hong Kong) Limited a agi à titre de seul conseiller financier auprès de TPG dans le cadre de cette transaction.

Cette annonce ne constitue aucunement une offre pour la vente de valeurs mobilières aux États-Unis. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une exemption d'inscription. Toute offre publique de valeurs mobilières effectuée aux États-Unis sera réalisée au moyen d'un mémoire d'information qui pourra être obtenu auprès de la société et comportera des renseignements détaillés sur la société et la direction, ainsi que les états financiers. La société ne prévoit pas d'inscrire l'une ou l'autre des parties de l'offre aux États-Unis.

À propos de Daphne International Holdings Limited

Établi en 1987, Daphne International Holdings Limited (anciennement Prime Success International Group Limited) a été coté au tableau principal de The Stock Exchange of Hong Kong Limited (Bourse de Hong Kong) en 1995 et a été admis comme l'un de titres constituants de l'indice composé Hang Seng Mainland à compter du 11 septembre 2006. Le groupe oeuvre principalement dans le domaine de la fabrication, du marketing et de la distribution de chaussures, de vêtements et d'accessoires sous ses propres marques et sous des marques octroyées par licence, et ce, en tant que fabricant d'équipement d'origine. Ses principaux marchés comprennent la Chine et les États-Unis. En 1990, le groupe a lancé ses activités de chaussures en Chine sous la marque << Daphne >>, qui est maintenant l'une des plus grandes marques de chaussures pour femmes au pays. À l'heure actuelle, le groupe exploite plus de 3 000 boutiques détenant les marques << Daphne >>, << Shoebox >>, << adidas >>, << Nike >>, << Arezzo >>, << Sofft >> et << Born >> en Chine continentale et à Taïwan.

À propos de TPG Capital

TPG Capital est le groupe mondial de rachat de TPG, une agence de placement privée de premier plan fondée en 1992 détenant environ 45 milliards USD en biens sous gestion, ainsi que des bureaux à San Francisco, à Londres, à Hong Kong, à New York, à Fort Worth, à Menlo Park, à Washington, D.C., à Melbourne, à Moscou, à Mumbai, à Paris, au Luxembourg, à Beijing, à Shanghai, à Singapour et à Tokyo. TPG Capital bénéficie d'une très large expérience en matière d'investissements publics et privés au niveau mondial, effectués dans le cadre d'acquisitions par emprunts, de recapitalisations, de filialisations, de coentreprises et de restructurations. Veuillez consulter le http://www.tpg.com.

Contact pour les médias : Daphne International Holdings Limited Strategic Financial Relations Limited Esther Chan Tél. : +852-2864-4825 E-mail : esther.chan@sprg.com.hk Doris Chan Tél. : +852-2114-4950 E-mail : doris.chan@sprg.com.hk Fax : +852-2804-2789 / +852-2527-1196 TPG Capital Owen Blicksilver Public Relations Carol Makovich Tél. : +1-203-622-4781 E-mail : carol@blicksilverpr.com Ogilvy Public Relations Worldwide Scott Kronick Tél. : +86-1370-100-4595 E-mail : scott.kronick@ogilvy.com

Daphne International Holdings Limited
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 6 septembre 2025 à 21h11m37