Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SCOR

secteur : Réassurance
mercredi 13 avril 2005 à 7h50

Les renouvellements au 1er avril confirment la progression de SCOR en Asie




Les traités Non-Vie au Japon et en Corée (72% du portefeuille de traités de Dommages 2004 de la zone Asie-Pacifique) arrivaient à renouvellement au 1er avril 2005. Après les renouvellements très satisfaisants en Chine au 1er janvier, ces renouvellements au 1er avril marquent également la progression du groupe SCOR en Asie, avec une hausse de 4,2 % (+5,4 % hors effets de change) des primes attendues, en ligne avec les objectifs du Plan Moving Forward. Ces renouvellements ont été marqués par la sélectivité de la souscription - en particulier sur les risques de catastrophe naturelle dont les tarifs sont pourtant en nette hausse - et une plus forte rétention des cédantes.
Au Japon, les primes attendues atteignent EUR 46 millions et traduisent une quasi-stabilité en dépit d'un effet de change négatif. Hors effet de change, les primes attendues sont en hausse de 3,1 %. Les taux de primes Catastrophe sont en nette progression après une fréquence et une sinistralité historiquement hautes en 2004. Le Groupe est cependant resté très attentif à la qualité des risques souscrits, augmentant d'une manière sélective ses parts, mais déclinant certaines affaires ne répondant pas aux objectifs de rentabilité. Dans l'ensemble, le marché poursuit sa restructuration marquée par une tendance à une plus forte rétention et par la disparition de certains programmes.
En Corée, où SCOR a obtenu une licence en 2004, les primes attendues sont en hausse de 18,1 % à EUR 22 millions, bénéficiant d'un effet de change positif important. Ces renouvellements confortent la forte position du Groupe sur le deuxième plus important marché de la zone. Les renouvellements ont été marqués par une certaine progression des traités proportionnels dans des conditions conformes aux objectifs de rentabilité du Groupe.

En Inde, SCOR a accru sa présence sur ce marché bénéficiant de la modernisation de son économie et, tout en restant rigoureux sur ses critères de rentabilité, le Groupe attend une hausse de 20 % de ses primes émises.

L'Asie figure parmi les axes de développement géographique du Groupe établis dans le plan Moving Forward et les perspectives positives pour 2005, à la suite de ces renouvellements, s'inscrivent pleinement dans cet objectif. Le Groupe poursuit son redéploiement.

Certaines informations contenues dans ce communiqué portant sur les projets, objectifs et prévisions de SCOR sont de nature prospective et sont basées sur les hypothèses et prévisions de la direction de SCOR, qui sont fondées sur les informations actuellement à sa disposition. Ces informations de nature prospective sont soumises à des facteurs de risques et d'incertitude et les résultats ou événements réels sont susceptibles de différer sensiblement des informations prospectives fournies. Des précisions sur ces facteurs de risques et d'incertitude sont données dans le rapport annuel de la société.

Pour toute information complémentaire, appeler : SCOR

Godefroy de Colombe + 33 (0)1 46 98 73 50 - Directeur des Affaires Publiques

Jim Root + 33 (0)1 46 98 73 63 - Directeur Communication Financière

Stéphane Le May + 33 (0)1 46 98 70 61 - Responsable Relations Investisseurs

© CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 7h01m04