Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MATUSSIERE ET FOREST SA

secteur : Papier
mercredi 16 juillet 2003 à 18h30

MATUSSIERE & FOREST s'adapte à une conjoncture défavorable


Rappel 2002 et perspectives 2003

L'assemblée générale de Matussière & Forest SA s'est tenue le 27 juin 2003 à Meylan sous la présidence de Michel Soriano et a approuvé les comptes de l'exercice 2002.

Rappelons que le chiffre d'affaires consolidé pro-forma, c'est-à-dire intégrant l'ensemble Lancey, s'est élevé à 450,4 millions d'euros et le résultat net pro-forma ressort à -8,7 millions d'euros.

Comme il avait été indiqué dans le Communiqué du 28 avril 2003, le résultat courant du premier semestre 2003 sera nettement déficitaire en raison à la fois de la baisse des prix de vente et de la hausse du prix des vieux papiers qui constituent notre matière première principale.

Dans cette perspective et vu également la mauvaise orientation de la conjoncture, 2003 ne sera pas non plus une bonne année.

Un plan de réduction des charges a été mis en place sur l'ensemble des sites de Papeteries Matussière & Forest et sur Papeterie de Voiron.

Par ailleurs, le Groupe s'est rapproché de ses partenaires financiers afin d'anticiper les conséquences d'un mauvais exercice 2003.

Accord avec les Banques

Dans ce contexte et pour tenir compte de ce qui précède, le Groupe vient de finaliser avec l'ensemble de ses banques un accord aux termes duquel :
à les échéances des crédits à moyen terme en cours ont été réaménagées,
à de nouvelles lignes de financement sont mises en place.

Actualité

La montée en puissance de l'installation de Papeterie de Voiron, qui a subi, en 2002, à la suite d'un sinistre de construction sur deux cuviers, un retard important dans le démarrage de la pâte désencrée, se fait maintenant de façon tout à fait favorable. Les ventes des papiers recyclés continuent à progresser et rencontrent de réels succès.

Plus généralement, les prix de vente restent bas, mais les prix des vieux papiers ont amorcé une décrue depuis quelques semaines.

La capacité de production de PMF progresse d'environ 6 % par rapport au 1er semestre 2002, grâce aux importants investissements réalisés ces dernières années, le Groupe pouvant ainsi faire face à la reprise attendue de la demande.

Nomination

Le management de Matussière & Forest est renforcé par l'arrivée récente de Robert Peyssard, ancien directeur financier du Groupe La Rochette, qui prend en charge la direction financière du Groupe, Bruno Maquin étant confirmé comme secrétaire général.

Meylan, le 16 juillet 2003

Contact :

Claire Rifaux - Lexeme Communication

Tél : 04 78 92 98 93 - Fax : 04 78 42 17 98 - Email : rifaux@lexeme.fr

(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 17h12m17