Le fabricant français de yachts Guy COUACH devient COUACH et s'attaque au marché chinois (AcT)
Illustration du dynamisme, l'unique créateur de Yachts de luxe en France qui portait le nom historique de son créateur Guy COUACH depuis 1969, devient la société COUACH.
La décision, votée en Assemblée Générale Annuelle Mixte le 28 avril 2005, accompagne le groupe dans ses ambitions pour les années 2005-2008 :
- Développer sa stratégie commerciale et renforcer son image de marque.
- Créer un pôle services en Méditerranée.
- Accélérer la pénétration de ses produits de luxe à l'international.
La nouvelle appellation COUACH reflète à la fois le caractère contemporain et international de l'entreprise, sans dénaturer la notoriété développée par la famille COUACH depuis 1897, date de création la première structure COUACH dédiée au nautisme.
Le nom COUACH sera décliné par pôles d'activités.
Ainsi la division dédiée à la création de yachts de luxe est-elle baptisée YACHTS COUACH.
Grâce à une ligne épurée et vive, le logo, associé à la signature CUSTOMIZED FOR YOU :
- incarne le renouveau et la marque amorcé depuis deux ans,
- met en valeur le cœur de son activité : la création de yachts custom , pensés par et pour le client,
- et revêt une dimension internationale.
La Chine, jardin d'Eden du Luxe à la Française
Le fabricant français de yachts de luxe, seul chantier européen à réaliser entièrement par ses soins et en interne, la création de véritables objets d'exception, ne s'y est pas trompé en participant pour la première fois au Salon nautique de Shanghai en avril 2005 : encore émergeant aujourd'hui, le marché chinois promet d'être exponentiel dans les années à venir. La Chine sera incontournable sur le marché du nautisme dès 2008.
Forte du relationnel développé sur le salon, la société anticipe et évalue aujourd'hui les opportunités de représentation locale dans un but clair : bâtir en Chine une image solide de luxe à la française afin de vendre ses yachts, vitrine du savoir-faire français haut de gamme et dont la force est d'être réalisés à la main sur le Bassin d'Arcachon.
L'accueil réservé au 28 m Open, dernier né de COUACH tout récemment mis à l'eau, montre que le chantier a toute sa place sur un marché qui exigera exactement ce qui caractérise ses créations : qualités marines irréprochables, confort, haut niveau de finitions (noblesse des matériaux et de la décoration), et surtout, forte image de luxe où les français sont incontournables.
Qingdao, future capitale asiatique du yachting
Afin de poursuivre l'élan du Salon de Shanghai, les yachts COUACH seront représentés au prochain China International Boat Show de Qingdao du 18 au 21 mai.
Qingdao, ville qui accueillera les compétitions nautiques aux jeux olympiques de 2008, a été choisie par le gouvernement chinois pour être le cœur de l'activité nautique chinoise. Avec la construction prochaine d'une marina pour un montant de 100 millions de dollars, 870 km de côtes, une surface d'exposition pour les salons de 250 000 m2 et déjà 4 grands clubs yachting créés, COUACH se devait d'être présent aux côtés des plus grands fabricants mondiaux. Ce sera chose faite.
A propos de Guy Couach :
COUACH conçoit, fabrique et commercialise des yachts de luxe sur-mesure de 20 à 37m. La société allie une mise en œuvre industrielle, synonyme de rentabilité, à un savoir-faire artisanal, garant de qualité et de finitions haut de gamme. Les yachts de la marque s'adressent à une clientèle prestigieuse, particulièrement exigeante et soucieuse de différenciation. COUACH a réalisé un chiffre d'affaires en 2003/2004 de 44,7 M€. Le groupe est coté sur Eurolist Paris depuis juillet 2001. Code ISIN : FR0000075764.
Actus 01 53 67 36 57 Amjed Achour aachour@actus.fr |
Guy Couach 05 56 22 35 50 Sophie Dupuy / Rose Martinez s.dupuy@couach.com / rose@couach.com |
Source : Actusnews