Sonia Gandhi a inauguré la passerelle maritime Bandra-Worli
BOMBAY, Inde, July 7 /PRNewswire/ --
- Une étape décisive pour Bombay dans une nouvelle ère
- Les ingénieurs de HCC fixent de nouvelles normes en matière d'ingénierie de précision
- Le premier pont en haute mer de l'Inde et le plus long pont à haubans
Mme Sonia Gandhi, Présidente de l'Alliance Progressiste Unifiée (UPA) et membre du Parlement, a inauguré la passerelle maritime Bandra-Worli le 30 juin 2009. La passerelle maritime Bandra-Worli, le premier pont en haute mer de l'Inde et plus long pont à haubans, a été commandé par la société d'aménagement routier de l'état du Maharashtra (MSRDC) et construit par la principale entreprise d'ingénierie et de construction, HCC (Hindustan Construction Company).
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour lire le communiqué de presse multimédia : http://www.prnewswire.com/mnr/hccindia/38958/
L'inauguration fut également honorée de la présence de M. Sharad Pawar, ministre de l'Agriculture, de l'approvisionnement civil et de la consommation du gouvernement de l'Inde, de M. Ashok Chavan, premier ministre du Maharashtra, de M. Chhagan Bhujal, premier ministre adjoint, du Dr. Vimaltai Mundada, ministre des Travaux publics (TP) du gouvernement du Maharashtra et Président de la MSRDC, de M. Satish Gavai, vice président-directeur général de la MSRDC, et de M. Ajit Gulabchand, Président-directeur général de la société HCC.
La passerelle maritime Bandra-Worli reliera l'intersection de la voie express occidentale du quartier Mahim de Bombay et de Swami Vivekananda Marg au sud de Bandra, à la route Abdul Gaffar Khan située à l'extrémité du quartier de Worli. Les automobilistes bénéficieront désormais d'une route alternative et d'un allègement de la congestion du trafic routier sur le couloir occidental, tout particulièrement aux intersections de Mahim, Dadar et Worli.
M. Ajit Gulabchand, Président-directeur général de la société HCC, déclare : << La construction de la passerelle maritime Bandra-Worli fut l'un des plus grands projets d'infrastructure entrepris ces dernières années en Inde. En pensant au dur labeur de nos ingénieurs et plus de 3 000 employés qui ont édifié cette passerelle maritime dans des conditions de haute mer particulièrement rudes, je suis fier de déclarer que nous avons vraiment construit un monument à la gloire des compétences humaines, de l'entreprise et de la détermination.
Nous avons entrepris ce projet avec pour objectif de fixer de nouveaux points de repère en matière d'ingénierie de précision et de prouver les capacités de développement de l'infrastructure de l'Inde. Nous sommes persuadés que la passerelle maritime Bandra-Worli ne sera qu'un prélude à un développement des infrastructures de l'Inde de qualité supérieure >>.
Les points forts de la passerelle maritime Bandra-Worli sont les deux ponts à haubans conçus de manière particulièrement esthétique - c'est-à-dire, les ponts à haubans de Bandra et de Worli d'une portée respective de 500 et 150 mètres - ainsi que les tours les plus hautes qui culminent à 126 mètres de hauteur, soit l'équivalent de la hauteur d'un immeuble de 43 étages. La passerelle Bandra-Worli est un pont continu constitué de poutres-caissons segmentaires préfabriquées équipé de chaussées jumelles offrant chacune quatre voies de circulation. L'une des chaussées sera immédiatement ouverte à la circulation avec deux voies dans chaque sens.
L'équipe de HCC a dû surmonter de nombreuses difficultés pour parvenir à assembler les 2 342 segments préfabriqués avec une coordination rigoureuse et une précision de plus ou moins 5 mm, tout en luttant contre les rudes conditions de haute mer. La construction du pont à haubans fut une autre tâche gigantesque avec notamment les hautes tours de 126 mètres à inclinaison progressive qui ont été construites avec une précision de plus ou moins 1 mm par segment de trois mètres.
La passerelle maritime Bandra-Worli est équipée de systèmes de gestion et de surveillance de la circulation dernier cri, d'une assistance d'urgence et d'un système de péage automatisé. Un poste de péage moderne de 16 voies (dont 8 seront opérationnelles dès le début) a été installé à l'extrémité de Bandra. Le poste de péage a été conçu tant pour servir de centre de contrôle et de surveillance de la circulation, que pour surveiller les systèmes de contrôle nécessaires à un pont intelligent, tels que le péage électronique et le décompte et la classification des différents messages diffusés par les panneaux de signalisation, que pour servir de station d'informations météorologiques à distance. Il accueille également les postes d'appels d'urgence.
Une équipe d'ingénieurs, de travailleurs et d'experts de la société HCC et de ses partenaires du monde entier ont bravé les rudes conditions de haute mer pour construire la passerelle maritime Bandra-Worli qui est un véritable hommage aux habitants de Bombay.
À propos de HCC :
HCC est l'une des principales entreprises d'ingénierie, de construction et de développement d'infrastructures, dotée d'un riche patrimoine d'expériences. La société est spécialisée dans le développement d'infrastructures à grande échelle faisant appel aux technologies de construction de la nouvelle ère. La société a dirigé et mené à bien plusieurs projets techniquement complexes et de haute valeur dans des secteurs comme le transport, l'énergie hydraulique et nucléaire, de la marine, des projets d'irrigation et d'approvisionnement en eau, de même que le développement urbain intégré et la gestion.
(Veuillez consulter le site Internet : http://www.hccindia.com)


