Avec un chiffre d'affaires 2017 en baisse, le groupe Rougier subit de plein fouet la situation du port de Douala
Avec un chiffre d'affaires 2017 en baisse, le groupe Rougier subit de plein fouet la situation du port de Douala
Paris, le 14 février 2018 - 8h00
Confronté à une situation difficile persistante au Cameroun, le groupe Rougier voit son chiffre d'affaires 2017 se replier de 7,5% par rapport à l'exercice précédent.
L'engorgement chronique du port conventionnel de Douala perturbe profondément le fonctionnement des filiales camerounaise, congolaise et centrafricaine, qui rencontrent de ce fait des difficultés opérationnelles depuis plusieurs mois. De plus, la récente congestion du terminal à containers a conduit son opérateur à en limiter l'accès, puis temporairement le fermer.
Cette situation très défavorable provoque des tensions de trésorerie persistantes, accentuées par le retard des remboursements des crédits de TVA des filiales opérationnelles.
Dans ce contexte, le Conseil d'administration s'est réuni le 13 février 2018 et a nommé Monsieur Francis Rougier comme Directeur Général afin de mettre en oeuvre les mesures adaptées. D'ores et déjà, la filiale camerounaise est en chômage technique général et des cessions d'actifs sont en cours de négociation pour un recentrage du groupe sur des activités ciblées.
www.rougier.fr |
Reuters : ALRGR.PA Bloomberg : ALRGR:FP Eligible PEA-PME
Contact : Cyril Combe cyril.combe@calyptus.net Tél. : +33 (0)1 53 65 68 68 |
Copyright GlobeNewswireLes annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/173915/R/2168633/835024.pdfInformation réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.